Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.

Publicité

Molosse, accident ou empoisonnement ?

Ce matin, annonce terrible du décès d'un bambin de 2 ans et demi attaqué par le rotweiller de la maison devant ses parents qui n'ont rien pu faire. Allons-nous nous enfoncer encore plus dans la paranoïa collective ? Est-il nécessaire de montrer  partout des images avec des animaux portant des muselières en fer qui ressemblent à des portes de prison ? Jusqu'où allons-nous aller dans l'instrumentalisation des images pour maintenir les gens dans la terreur alors que c'est nous qui la faisons subir au règne animal ? Posons les vraies questions.

D'où venait cet animal ? Quelle était sa provenance ? Quel genre de vie avait-il ? Quels traitements avait-il subis avant d'arriver dans cette maison ? Quel est le profil psychologique des éleveurs et des gens qui l'ont eu entre les mains ? Et surtout, maintenant, je voudrais poser une question sérieuse. S'agit-il d'un accident ou d'un empoisonnement ? Et si ce chien, comme tous les chiens devenus agressifs et tueurs, en plus des mauvais traitements que l'homme leur fait subir, étaient empoisonnés par la nourriture hyper industrialisée qui leur est donnée ? Et si dans tous les produits chimiques qu'on leur fait avaler il y avait un constituant qui fragilise leur système nerveux et l'intoxique en développant ou augmentant une tendance latente à l'agressivité ? J'ai un molosse chez moi, je n'ai jamais eu un animal aussi gentil et affectueux. Simplement, chaque fois que j'ai essayé de le nourrir avec des croquettes industrielles, au bout de deux jours je constatais qu'il devenait grognon et agité. J'arrêtais immédiatement de lui en donner.

Empoisonnons-nous nos animaux avec la nourriture industrielle que nous leur donnons ? Les molosses sont-ils particulièrement concernés ? Et pourquoi pas poser également la question pour les humains qui, inutile de nous voiler la face, s'enfoncent sur la planète dans l'agressivité ? Et si les boissons et les nourritures industrielles nous empoisonnaient, comme nos animaux, et nous plongeaient dans l'agressivité ?

Je suppose que cet animal a été immédiatement euthanasié. A-t-il subi une autopsie pour voir si une substance chimique avait provoqué son comportement anormal ? Il arrive régulièrement que des chiens soient obligés d'ingérer de l'alcool et de la drogue par des hommes dégénérés... Quid de l'influence des substances chimiques mises dans la nourriture sur le comportement du Vivant ?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article