Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
Munitis, bientôt 3 mois. Il y a un mois et demi que je partais dans l'Allier pour rechercher ce jeune lévrier, savoir s'il était encore en vie car beaucoup pensaient qu'il était mort et qu'il n'y avait plus rien à faire ! Mon but était surtout d'établir un relais sur place, ce qui n'avait pas été fait par l'association responsable de cet animal. Non seulement on a reçu confirmation que Munitis était encore en vie bien que certains auraient préféré le savoir mort, mais un relais a été établi grâce à Frédérique Dutartre, association Pénélope, et Jean-Pierre qui habite près de Moulins.
Encore la vérité, puisque la vérité, à mon sens, doit être au-dessus de tout intérêt, ceci pour le respect de cet animal qui erre, terrorisé, affamé et dans le froid jusqu'à moins 10 degrés, depuis bientôt trois mois.
J'avais lancé une publicité dans la Semaine de l'Allier avant de partir de Moulins. Elle continuera jusqu'à ce que Munitis soit retrouvé. Egalement la Radio Qui Qu'en Grogne se fait écho du drame de ce petit lévrier. Monique, Top Annonces, a généreusement accepté de passer une pub gratuite jusqu'à ce qu'il soit retrouvé gràce à Marianne qui, comme moi, n'a pas lâché Munitis en pensée, a oeuvré le jour et prié la nuit... D'autres se sont associés à nos prières et à nos efforts pour que ce jeune animal ne soit pas complètement lâché !
Jeudi 31 Janvier une femme m'a appelée, elle venait de lire l'annonce dans la Semaine de l'Allier, malheureusement plusieurs jours après avoir aperçu Munitis sur une route près de l'aéroport de Charmeil. Son état de maigreur l'a choquée, mais il était au bord de la route et essayait de traverser. Elle était sûre d'elle, c'était bien un lévrier, mais elle n'a pu dire s'il avait un poitrail blanc. Comme il avait été vu 15 km au-dessus de Charmeil la semaine d'avant et que c'était bien Munitis, on peut supposer que c'est bien lui. Mais ???
J'ai aussitôt appelé les services de la police municipale de la région, la gendarmerie, l'aéroport de Charmeil, le club aéronautique, la SPA de Brugheas, etc. J'ai appelé Karine à la mairie de Cusset car j'avais appris qu'elle appartenait à une asso de protection des lévriers. Dans la discussion, elle m'a appris qu'elle appartenait à Galgos France et qu'elle allait se mobiliser. Elle s'est étonnée que Munitis soit encore en vie, donc elle le croyait mort. Je lui ai répondu : "bien sûr qu'il est encore en vie. Ce sont des animaux qui vivent dans des conditions souvent extrêmes et qui sont très endurants".
Le résultat: une affiche claquante hier AVIS DE RECHERCHE sur RESCUE. Ce qui est très bien, mais là j'accuse !
QU'ONT FAIT LES RESPONSABLES DE CETTE ASSOCIATION DEPUIS MON PASSAGE DANS L'ALLIER ?
POURQUOI N'ONT-ILS PAS MOBILISE LES MEMBRES DE LEUR ASSOCIATION SUR PLACE ?
POURQUOI KARINE N'A-T-ELLE PAS ETE PREVENUE PAR EUX QUE MUNITIS ETAIT ENCORE EN VIE UN MOIS AVANT ET QU'IL FALLAIT CONTINUER A ESPERER ET A LE CHERCHER ACTIVEMENT, SUR LE TERRAIN, PAS SUR RESCUE à se contenter de lancer des numéros de tél ou à chercher une cage trappe?
Je persiste et signe, UNE ASSOCIATION ce n'est pas 3 PERSONNES QUI FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS, ET LAISSENT LES AUTRES DANS L'IGNORANCE... Une association, c'est un groupe de plusieurs personnes responsables les unes les autres et qui travaillent en équipe, véritablement, et AUSSI qui DOIVENT RENDRE DES COMPTES PUBLIQUEMENT !
A propos de la cage trappe... Ce n'est pas comme cela que l'on attrapera cet animal terrorisé. Ce n'est pas encore avec la pensée de l'enfermer ! C'est avec des pensées d'AMOUR et de RESPECT qu'on pourra l'attirer, même le PISTER de loin en loin et C'est LUI, MUNITIS, QUI DECIDERA SI L'HOMME MERITE DE LE RETROUVER ! Et jusqu'à maintenant, franchement, l'homme ne lui a rien prouvé du tout et c'est à cause de cela qu'il en est là, à errer, affamé, dans la nuit et le froid !
Pour en finir avec la personne qui me "plaint" publiquement, hypocritement, en disant que je n'ai rien à faire, qu'elle se taise, par pitié ! Je suis chef d'entreprise, je crée des parfums qui sont non testés sur les animaux et qui ont obtenu le prix de l'excellence européenne en 1988, je suis présidente d'association, chercheur archéologue égyptologue amateur, écrivain avec deux livres historiques référencés par le Centre des Monuments Nationaux. je fais de la protection animale depuis 35 ans et je me bats actuellement sur une liste électorale pour la création de commissions municipales de défense animale... et je passe la moitié de mes nuits sur le site et le blog Unanimus pour les animaux. Je n'ai jamais mis mes activités en avant sur Unanimus mais là, stop, ces gens dépassent les bornes ! Je continue à me battre, car là on peut parler de combat, contre la bêtise, l'égoïsme et l'irresponsabilité dont a souffert Munitis jusqu'à maintenant ! TROIS MOIS BIENTOT DANS LA NUIT, LA FAIM ET LE FROID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!