Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 07:31
Reçu de  Eymauzy Michele  à propos du sauvetage de Canelle de la Réunion par Karine.

IMG_3829CANELLE.jpg"Canelle est une petite chienne de la Réunion à peine plus grande qu'un King Charles. Elle a été placée en France. Il a fallu beaucoup de patience à Karine pour récupérer cette chienne dans la rue. Il ne faut pas tout mettre sur le dos des Réunionnais. Il y a trop de "métros" qui, lorsqu'ils quittent l'île de "l'Arrêt-Union" n'hésitent pas à se séparer de leurs animaux domestiques en les jetant à la rue avant de prendre l'avion. Et les requins n'ont rien à voir là-dedans. Pourquoi les chiens sont-ils dans la rue à mendier devant les restaurants ? Là est la question. Pourquoi ne les stérilise-t-on pas alors qu'il y a des programmes de subventions pour cela. Karine nous a signalé que Canelle était très fatiguée, qu'elle était "pleine de puces et tiques par milliers". Je vous envoie un article que chacun peut méditer au sujet des chiens de la Réunion qui méritent d'être bien placés et aimés, mais avant tout et surtout d'être protégés par les lois. Il n'y a que des campagnes de stérilisation intelligentes qui peuvent régler la prolifération, la maltraitance de l'abandon à condition que l'argent qui est débloqué par l'état ne serve pas à autre chose !"

Voici l'article que Michèle nous recommande de lire :  www.veganimal.info/article.php3?id_article=499 

Introduction : Chiens appâts vivants pour la pêche aux requins : Quand le fait divers est manipulé en "tradition locale réunionnaise"
Pourquoi un fait divers (cas isolés d'actes de cruauté envers les animaux par des individus au comportement psychotique) est-il qualifié de "tradition locale réunionnaise" et de "pratique ancestrale" par la Fondation 30 Millions d'Amis, sur son site, dans sa pétition et lors de son émission hebdomadaire sur France 2 ?...La volonté d’appâter les médias et de manipuler l’émotion du grand public en gonflant une affaire devenue, pendant plusieurs mois, une "tradition locale" ultra médiatisée (les JT de 20 heures et la presse française et anglaise ont bien mordu à l’hameçon !) faite au détriment de la population réunionnaise qui aurait préféré que la métropole ne les diffame pas et se préoccupe aussi de l’épidémie d’appâts humains vivants aux moustiques. Dossier compilé par Virginie Bronzino. Lire la suite :
 www.veganimal.info/article.php3?id_article=499   


undefinedIl n'en reste pas moins vrai que les animaux errent, que ce soit dans les TOM DOM ou en "métro", et que cela ne devrait plus arriver si les Français étaient vraiment responsabilisés. Il est temps que l'Etat prenne des mesures concrètes pour changer ces faits dans le quotidien. Il est nécessaire également que les grandes associations qui se battent depuis longtemps redoublent de vigilance face aux habitudes prises ces dernières années de régler les problèmes dans l'urgence et par les solutions de "facilité". Un fait est certain, nous nous habituons dans la PA à l'inacceptable, la politique des euthanasies qui est la pire malgré son apparente légalité... 

Polynésie française, ne laissez pas traîner vos chiens

Saviez-vous qu'en Polynésie française, les habitants sont régulièrement réveillés par des cris horribles la nuit : les Chinois ont l'habitude de manger du chien et pour que la chair soit bien tendre, ils n'ont que leur gourdin jusqu'à ce que mort s'ensuive dans d'horribles souffrances ? Cela se passe aussi dans la journée. Et aucune brigade canine, aucune autorité pour les en empêcher. On finit, dit-on, par s'y habituer. N'est-il pas temps de réfléchir sur la triste condition des animaux sur notre belle terre de France, métro or not métro ? Si nous ne le faisons pas, nous nous retrouverons rapidement dans un monde à la "Mad Max" où les humains n'auront mérité qu'une chose : à leur tour un jour être pris pour des chiens !

 
Voici un email de Michèle :
EMPOISONNER LES CHIENS ERRANTS ET LES AUTRES...
Je suis au courant pour la Polynésie...   Pour la Martinique  des chiens meurent empoisonnés par la Strychnine...   Un exemple parmi tant d'autres  : J'avais placé une petite chienne de LA REUNION  à des personnes adorables de  CANNES   ;Ils ont été mutés à LA MARTINIQUE   et j'avais fait des recommandations aux adoptants sachant ce qu'il se passait   Faire attention à tout ce qu'elle pouvait manger par terre !  6 mois  après  appel de cette adoptante  en pleine crise de desespoir   Sa petite chienne a été empoisonnée de cette façon  devant sa maison, une MORT ATROCE.  Depuis, cette adoptante  a rejoint l'équipe d'une association à la Martinique  s'y implique totalement et y a adopté une petite teckel.
Dans toutes les îles françaises,  il y a des maltraitances. Ce sont pourtant des Pays d'Outre Mer  et on n'en parle pas.
Michèle

Chacun prendra les informations et l'article ci-dessus comme base d'une réflexion approfondie et salutaire. Chaque fois qu'on néglige la cause animale et qu'on encourage indirectement la maltraitance, ne serait-ce que par l'indifférence, on encourage les tortionnaires d'enfants. Un rapport du FBI a clairement montré le lien entre les plus grands criminels et la maltraitance animale. J'ai mis à votre disposition sur ce blog une proposition de courrier à l'Elysée. Merci d'en prendre connaissance si vous vous sentez concerné(e), d'y apporter vos suggestions, vos idées, vos critiques. Vous pouvez également cosigner nos courriers :
webmestre@galgos.fr  
unanimus@orange.fr  
Merci d'avance.
Unanima
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives