Dernière Minute 17/3/08 07 H 30. CE N'EST PAS MUNITIS.L
Virginie communique : Siegfried à la demande de Nelly s'est rendu sur place hier soir dimanche. Ce n'est pas Munitis. C'est un lévrier d'Amigos de los Galgos qui s'appelle Ruben. Vu que cet animal divague et ne semble pas en très bonne condition physique, que ces gens ne sont pas joignables par téléphone fixe, sont-ils vraiment en situation d'assumer ce lévrier qu'ils ont depuis peu de temps correctement ?
INFO VENDREDI: Appelé Avermes et Trevol. La mairie de Trevol me dit que les pompiers et la police sont intervenus et ont pu récupéré le lévrier et le chien devant la maison de leur propriétaire à Trevol. Ces gens ont ce lévrier depuis peu de temps. Il n'a pas de tatouage. Il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas de Munitis. J'ai demandé aux pompiers de Moulins qu'ils se renseignent s'il a un poitrail blanc ou pas et qu'ils me rappellent.
ATTENDONS.
INFO DONC A PRENDRE AVEC PRECAUTION CAR IL PEUT NE PAS S'AGIR DE MUNITIS ET LE LEVRIER A ETE RECUPERE DEVANT LA MAISON DE SES MAITRES qui l'ont depuis peu.
une personne vient d'appeler, en arrivant au bureau elle a vu l'annonce dans la Semaine de l'Allier avec la photo de Munitis. Elle a vu à 8 H 30 ce matin un lévrier qui ressemble tout à fait à Munitis, les mêmes oreilles, elle est affirmative c'est un lévrier marron clair, mais elle ne peut pas certifier s'il a un poitrail clair. Elle dit : je suis très visuelle, mais je n'ai pas mémorisé de poitrail clair. Donc il n'avait peut-être pas le poitrail clair. Il a bien les mêmes oreilles que Munitis sur la photo. Il a un collier même ton plus foncé que sa couleur, brun qui peut être rouge, mais pas de laisse, elle n'a pas noté plus. Elle l'a vu de face et de profil car il était au milieu de la route et les voitures se sont arrêtées. Voici ses mots : bel animal haut sur pattes, il paraissait déboussolé, très maigre, affolé, EFFLANQUE, surtout efflanqué, et on voyait à son regard qu'il était perdu.
Il y avait un autre chien avec lui, ils s'approchaient, ils s'éloignaient, et ils sont partis ensemble en direction de la Nièvre.
Où : SUR LA ROUTE ENTRE AVERMES (Allier) ET DORNES (Nièvre), en direction de DORNES. Précisément au niveau d'un lieu-dit LE MAS DE MOU, là où il y a un panneau "ralentir". Pour situer, en direction de DORNES, il y a une partie de route jusqu'à Bonnefois, D29 et une petite partie qui est la D13.
Lorsque j'étais à Moulins, on m'a signalé qu'un lévrier était en fuite, il appartiendrait à des gens qui seraient vers St Menoux. J'avais vu vers un véto une affiche de Amigos de los Galgos. Qui sait quelque chose à propos de ce lévrier ?Est-ce lui, est-ce Munitis ? Toutes les pistes doivent être suivies de près car on n'en a déjà pas beaucoup. Il est certain que le dernier témoignage pour MUNITIS date du 26 FEVRIER, à AMbon, près d'un AVICULTEUR, pas APICULTEUR... LES VACHES où il y a des stabulations avec de la paille qui tient chaud la nuit... ce qu'il doit rechercher... et qu'il a très bien pu repasser vers St Pourçain pour remonter vers Cressanges et refiler sur Bressoles où il a tourné un mois. Lui ou pas, il va nous faire tourner en bourriques mais il faut encore se mobiliser.
Merci de faire circuler sur les blogs et forums que vous connaissez. Il est évident que ce lévrier est perdu car un animal qui se promène n'a pas du tout la même attitude d'un animal errant. L'employé d'Agrimarché qui avait vu Munitis le 12 décembre m'avait dit "on voyait qu'il était perdu".
Je demande à Sandrine de continuer LA SEMAINE DE L'ALLIER et Béatrice QUI QU'EN GROGNE. J'avertis Frédérique, asso Pénélope, à Souvigny qui est à 18 km d'Avermes.
Merci de poster dans vos commentaires ce que vous avez fait et de les poster partout où vous pouvez.