Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 06:52

Beaucoup se moquent de Brigitte Bardot. Pourtant, si les suppliques qu'elle lance depuis longtemps en faveur de la compassion pour les animaux étaient entendues par nos gouvernements, le Monde serait plus vivable. Lorsque nos Etats lutteront efficacement pour le respect du Vivant, nos civilisations feront un immense pas en avant...
Apprendre à un enfant à aimer un animal, c'est le plus beau cadeau que nous puissions faire à l'humain à la Terre ! Merci, Brigitte Bardot !


http://fr.news.yahoo.com/newsdestars/20080321/ten-brigitte-bardot-se-prononce-pour-le-ff967a9.html
 
Commentaire News de Stars :
Brigitte Bardot ne s'est pas totalement désintéressée des êtres humains au profit des animaux. La preuve, elle a récemment écrit une lettre au président du Comité national olympique et sportif français concernant les Jeux Olympiques de Pékin.
  
Alors que beaucoup pensaient que Brigitte Bardot se désintéressait totalement des souffrances humaines au profit des souffrances animales, la mythique actrice française montre qu'elle se soucie aussi du sort de ses sembables.
 
Brigitte Bardot a écrit à Henri Sérandour, président du Comité national olympique et sportif français pour réclamer une prise de position officielle contre la répression chinoise au Tibet.
 
Voici la lettre que l'actrice française a fait parvenir au président du
Comité Olympique Français à qui beaucoup reprochent son mutisme :
 
"Monsieur le Président,
 
imuna30-copie-1.jpgDepuis plusieurs années, j'interviens, sans grand succès hélas, auprès du gouvernement français pour lui demander de réagir auprès des autorités chinoises afin de protester contre les actes de cruauté perpétrés en toute impunité, parfois même encouragés, par le régime de Pékin.
 
Que la France, berceau des Droits de l'Homme, se taise pour ne pas compromettre la signature de contrats m'écoeure et me fait honte, il me paraît donc légitime de me faire le porte-parole des citoyens, laissant nos politiques se faire les porte-paroles des économistes !
 
La Chine est actuellement sous les feux de l'actualité pour deux raisons bien différentes : d'une part, la terrible répression exercée à l'encontre du peuple tibétain qui réclame, en toute légitimité, l'autonomie de son pays et, d'autre part, l'organisation des prochains Jeux Olympiques.
 
Je suis déjà intervenue auprès du CIO pour dire combien il était injuste de mettre à l'honneur la Chine, pays qui ne peut être associé aux valeurs des JO dont la charte énonce « le respect des principes éthiques fondamentaux universels ».
 
D'ailleurs, pour l'organisation de ces jeux, les autorités chinoises n'ont pas hésité à déplacer des populations entières, à détruire des quartiers anciens pour édifier des stades et autres équipements sportifs. Des milliers de Chinois ont été plongés dans la détresse et des milliers d'animaux ont été condamnés à mort pour faire place
nette... c'est scandaleux !
 
En plus des violations aux Droits de l'Homme, la Chine est la terre de toutes les souffrances animales. Nous connaissons l'horreur des élevages de chiens et de chats et leur abattage dans des souffrances indescriptibles, un « spectacle » insoutenable, indigne de tout être humain qui se respecte. Egalement, l'exploitation cruelle d'ours pour
leur bile dans des fermes de la honte, où les malheureux animaux vivent dans des cages, un cathéter enfoncé directement dans leur vésicule pour prélever la bile...
 
Mais la cruauté semble n'avoir aucune limite en Chine comme en témoignent différents rapports sur l'élevage et la mise à mort des animaux pour leur fourrure. J'ai vu ces images monstrueuses où des renards, des chiens viverrins étaient assommés à coups de gourdins ou projetés avec force contre le sol. Les images de ces animaux encore
conscients à qui l'on arrache la fourrure, se tordant de douleur une fois écorchés, me hantent et me révoltent au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
 
Si dans la mythologie chinoise la sagesse est représentée par 3 singes dont la devise est « ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire », cette devise est reprise aujourd'hui par tous ceux qui ne font preuve d'aucune sagesse mais d'une totale lâcheté !
 
Je suis consciente que nous ne pouvons pas demander à nos athlètes de boycotter ces jeux qui sont, pour certains, l'aboutissement de leur carrière. Alors je vous demande, Monsieur le Président, de soutenir le boycott de la cérémonie d'ouverture.
 
C'est un symbole fort, un refus de cautionner et d'accepter l'inacceptable. Si nos politiques sont prêts à toutes les
compromissions, toutes les soumissions, l'espoir peut alors venir des sportifs, qui portent en eux des valeurs de respect et de dignité.
 
C'est donc une supplique que je vous adresse aujourd'hui, en mon nom propre et celui de ma Fondation qui a pour unique membre d'honneur le Dalaï Lama.
 
Je compte sur vous et vous assure, Monsieur le Président, de toute ma considération."
 
Brigitte Bardot, Présidente Fondation Brigitte Bardot
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
oh, les jeux se feront, il y a trop de fric en jeu !!! la liberté d'une nation passera après... mais c'est bien que ce problème passe sur le devant de la scène avec la flamme. Par contre, personne devant les tv n'évoque les animaux torturés par millions dans ce pays  ! la honte des JO c'est aussi ça ! les touristes bouferont du chien sans sourciller et ils se lècheront les babines !!! que faire, ce qu'on essaie de faire sur ce blog, Hertwig, informer, boycotter, écrire aux députés...
Répondre
H
que les jeux ce fassent ok, mais il faut que la chine respecte et les hommes et surtout les animaux quand on voit les horreurs mais que vont manger nos sportifs peut être des chiens, des chats c'est grave ce qui ce passe dans ce monde qui se dit humainfaut il en rire ou en pleurer ! que faire  à bon entendeurs !!!
Répondre
U
oui, Marianne, bravo à cette femme qui a pleuré des larmes de sang... Elle a dit "j'ai donné ma jeunesse aux hommes, je donne ma sagesse aux animaux."
Répondre
M
personne ne pourra jamais faire ce que BB a fait dans sa vie il en faudra des milliers comme elle pour soulager la souffrance de nos amis bravo à toi BB
Répondre
U
oui bravo ! si elle avait eu une baguette magique, le monde serait plus beau !
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives