Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.

Publicité

Elephants du Parc Kruger, non au massacre

MASSACRE DE MILLIERS D'ELEPHANTS DU PARC PREVU LE 1ER MAI.
Seulement 40 signatures à ce jour. Bloguez et diffusez partout, SVP.I

Objet : Des milliers d'éléphants vont ètre massacrés le 1er mai-No to the Murder of the Kruger Park's elephants !!
http://www.petitiononline.com/cgi-bin/petition_html.cgi?krugers 
En haut de page, cliquez sur "SIGN THE PETITION" puis entrez votre nom et votre adresse mail
PAS DE PSEUDO SVP, sinon votre signature n'est pas prise en compte.

Bonsoir
Photo fotosearch.com éléphanteau qui suit ses parentsMerci de signer et de faire tourner cette pétition un maximum. Si on ne fait rien, ils vont les massacrer sans aucune pitié. Merci pour ces nobles animaux que sont les éléphants. IL Y A URGENCE. Nous devons réunir un maximum de signatures avant le 25 de ce mois car, dès le 1er mai, des milliers déléphants vont être abattus dans le Parc Kruger, en Afrique du Sud. Or des solutions existent, il suffit d'en exiger l'application ! 
Le grand defenseur des éléphants, le Dr Pierre Pfeffer, nous alerte :

Le Gouvernement dAfrique du Sud a annoncé son intention de reprendre les abattages des éléphants à lintérieur du Parc National Krüger afin de prévenir les dégâts quils pourraient causer à la végétation. Or, le parc Krüger couvre plus de 2 millions dha et pourrait abriter sans dommages au moins 15 000 éléphants. Pour le moment, il en compterait moins de 13 000 et aucun dégât na été constaté ! La seule solution écologique et honnête consisterait à abattre la clôture du parc, limitrophe du Mozambique, afin de permettre aux éléphants de regagner leur territoire dorigine. 

Photo fotosearch.com- bébé éléphant
Solution que rejettent les responsables du Parc Krüger, pour des motifs bassement mercantiles : entre 1966 et 1995, ils ont abattu plus de 16000 éléphants et tiraient un substantiel bénéfice de la commercialisation, dans les boutiques du parc du fruit de ces opérations: bibelots et bijoux d'ivoire, bracelets en poils et maroquinerie en peau d'éléphants, viande d'éléphant en conserve ou fumée, etc... Les éléphanteaux étaient vendus à des marchands d'animaux (66% de la viande fraîche faisait partie du salaire des gardes et du personnel du parc !!! )

Par cette pétition, nous demandons à M. Marthinus Van Schalkwyk, Ministre de l'Environnement et du Tourisme dAfrique du Sud, dinterdire les abattages à lintérieur du Krüger National Park et la suppression de la clôture vers le Mozambique.
Merci pour les éléphants
Sébastien

photos d'éléphants, merci à
http://www.fotosearch.com/photos-images/elephant.html  
Mon avis : la honte encore dans la race humaine qui se dit supérieure. Où est la conscience environnementale qui permet de respecter chaque espèce et de lui permettre de vivre paisiblement dans son milieu naturel, qui permet également de particulièrement protéger les espèces qui sont en danger ? Où est la conscience planétaire qui nous permet de réaliser que tous les vivants appartiennent à la Planète  avant d'appartenir à tel ou tel pays et à ses frontières artificielles ? Insupportable l'idée que la viande d'éléphanteau soit une part d'un salaire au 21ème siècle alors que tout dégringole ! J'ai oublié qui a dit : "on ne vous demande pas d'aimer les animaux, on vous demande de leur foutre la paix". Alors, paix et longue vie aux éléphants d'Afrique du Sud, mobilisons-nous pour cette pétition. Faisons circuler un max, svp. Merci.
Unanima
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article