Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 07:49

En complément au message déjà envoyé, la SPA demande que ces 3 spots soient visionnés.

Laissez vos commentaires, agissez. Votre souris a du pouvoir ! Le FBI demande aux enseignants, professeurs, éducateurs américains signalent les jeunes commettant des actes de cruauté envers les animaux car ils sont avant-coureurs de signes graves chez les criminels et psychopathes... A bon entendeur salut !  Que dire de nos écoles de tauromachie : tuerimachie pour enfants, 6 en France que vous et moi finançons allègrement avec la bénédiction de nos gouvernants !

Pour voir le spot n°1 :
http://www.dailymotion.com/video/x2qyf1_spot-anticorrida-1_ads

 
 

Madame, Monsieur,
 
La Société Protectrice des Animaux (SPA) lutte contre la corrida en France et à l’étranger, en coopération avec le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC), la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC), People for the Ethical Treatment for Animals (PETA) et l'ALLIANCE ANTICORRIDA.
 
La diffusion d’un spot sur la corrida, réalisé pour la télévision française avec le concours du chanteur Renaud, vient de nous être refusée par le Bureau de vérification de la publicité (BVP), à trois reprises, et malgré d'importantes modifications. Pour mémoire cet organe donne ou refuse son accord pour la diffusion des spots publicitaires.
 
Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, surtout en pleine saison tauromachique.
 
Devant la censure, Renaud s’est alors adressé au BVP, priant ses dirigeants de revenir sur leur décision.Réponse négative ! La presse s'est emparée de l'affaire, ce qui a déjà conduit 80 000 personnes à visionner le spot interdit installé sur le site Internet Dailymotion. Des élus français nous ont assuré de leur soutien et le public a manifesté le souhait de s'associer à notre démarche.
 
Aujourd'hui, la SPA et ses partenaires ne veulent pas baisser les bras devant cette atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi l'artiste Renaud, la patineuse Surya BONALY, la top-modèle britannique Twiggy, et les acteurs Jean-Claude VAN DAMME et Alexandra PAUL, connus comme défenseurs des animaux, viennent de faire appel à Nicolas Sarkozy, en vacances aux États-Unis.
 
Dans un courrier argumenté, ils demandent au chef de l'État d'intervenir sur deux volets importants : la diffusion du spot incriminé et l'interdiction de l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans qu'il convient de protéger et de soustraire à la banalisation de la cruauté.
 
Deux mesures qui seraient des avancées déterminantes, demandées, de longue date, par les associations anticorrida.
 
De notre côté, déterminés à obtenir gain de cause, nous lançons, dès aujourd'hui, une cyberaction pour renforcer la pression existante sur les dirigeants français et ainsi, les amener à négocier avec les protecteurs des animaux.
 
Pour y parvenir nous avons absolument besoin du concours de tous les acteurs de la protection animale !
C'est pourquoi nous demandons à l'ensemble des associations, quelles que soient leur origine géographique ou la langue pratiquée, d'installer sur leur site Internet la cyberaction que vous trouverez ci-dessous. Nous demandons également que cette opération soit relayée par un maximum de blogs et de forums pour faire de cette campagne un succès d'envergure pour les animaux.
 
Il est en effet essentiel que les trois versions du spot soient visionnées par le plus grand nombre.
 
 
 
 
Cette mobilisation sera de nature à alerter les médias et donner à notre message la publicité qu'on lui refuse.
 
Gardons à l’esprit que c'est unis que nous pourrons obtenir cette victoire sur la barbarie. Vous remerciant d’avance pour votre soutien, je vous serais également reconnaissant de me faire connaître votre accord par retour de mail.
 
Cordialement,
 
Caroline LANTY
Présidente Nationale
SPA
 
Contact SPA
Nicolas Biscaye
Responsable de la communication
Société Protectrice des Animaux
Tél. : 00 33 1 43 80 91 86
Fax : 00 33 1 43 80 99 23
Port. 1 : 00 33 6 84 64 87 51
Port. 2 : 00 33 6 62 23 24 44
 
 LA CORRIDA, ZOOSADISME NECROPHILE QUI MET EN DANGER NOS ENFANTS ET NOTRE SOCIETE



SIGNEZ LES PETITIONS SPACRAC ET ALLIANCE ANTICORRIDA
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cyberaction
 
AVEC NOUS, REFUSEZ LA CENSURE ET
AGISSEZ CONTRE LA CORRIDA !
 
La Société Protectrice des Animaux (SPA) lutte contre la corrida en France et à l’étranger, en coopération avec le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC), la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC), People for the Ethical Treatment for Animals (PETA) et l'ALLIANCE ANTICORRIDA.
 
La diffusion d’un spot sur la corrida, réalisé pour la télévision française avec le concours du chanteur Renaud, vient de nous être refusée, à trois reprises, par le Bureau de vérification de la publicité (BVP), organisme dont l'accord est indispensable pour la diffusion des spots publicitaires.
 
Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, surtout en pleine saison tauromachique.
 
Devant la censure, Renaud s’est alors adressé au BVP, priant ses dirigeants de revenir sur leur décision.Réponse négative ! La presse s'est alors emparée de l'affaire, ce qui a déjà conduit 80 000 personnes à visionner le spot interdit installé sur le site Internet Dailymotion. Des élus français nous ont assuré de leur soutien et le public a manifesté le souhait de s'associer à notre démarche.
 
Aujourd'hui, la SPA et ses partenaires ne veulent pas baisser les bras devant cette atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi l'artiste Renaud, la patineuse Surya BONALY, la top-modèle britannique Twiggy et les acteurs Jean-Claude VAN DAMME et Alexandra PAUL, connus comme défenseurs des animaux, viennent de faire appel à Nicolas Sarkozy, en vacances aux États-Unis.
 
Dans un courrier argumenté, ils demandent au chef de l'État d'intervenir sur deux volets importants : la diffusion du spot incriminé et l'interdiction de l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans qu'il convient de protéger et de soustraire à la banalisation de la cruauté. Deux avancées que nos associations sont déterminées à obtenir.
 
Pour nous aider, c'est très simple, il suffit de :
 
1) visionner les trois spots ;
2) envoyer votre e-mail de protestation (que vous pouvez modifier, tout en restant courtois) ;
3) diffuser cette action à vos proches pour qu’ils signent à leur tour ;
4) poster cette action sur les forums, les blogs, etc.
 
Les e-mails sont à envoyer à :
Nicolas Sarkozy - Président de la République  : emmanuelle.mignon@elysee.fr ; claude.gueant@elysee.fr ; franck.louvrier@elysee.fr
Christine Albanel - Ministre de la Culture et de la Communication  : michele.fayt@culture.gouv.fr
 
Merci de joindre une copie pour décompte des e-mails à Nicolas Biscaye, responsable de la communication de la SPA  : n.biscaye@spa.asso.fr
 
 
 
 
 
 
 
Monsieur le Président de la République ,
Madame la Ministre ,
 
La Société Protectrice des Animaux (SPA) et ses associations partenaires CRAC, FLAC, PETA et ALLIANCE ANTICORRIDA viennent de me faire savoir que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a refusé la diffusion d'un spot sur la corrida. Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, notamment en pleine saison tauromachique.
 
Je suis profondément scandalisé(e) par cette censure qui est une véritable atteinte à la liberté d'expression. En effet, comment, dans le pays des droits de l'Homme et des libertés est-il possible de museler des associations qui représentent près de 80 % des Français, opposés à la corrida.
Comment admettre la position partisane et partiale d'un organisme censé être indépendant ?
 
Nous vous demandons par conséquent d 'arbitrer ce conflit et d'intervenir pour que notre opinion soit entendue et que ce spot puisse être librement diffusé sur les chaînes de télévision de manière à ce que le débat ne soit pas confisqué pour des intérêts corporatistes.
 
À la demande du BVP, le spot a été édulcoré à trois reprises pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes... À notre tour, nous demandons aujourd’hui que vous protégiez la jeunesse en interdisant l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans. Car il convient effectivement, comme le préconise le BVP, de soustraire les plus jeunes à la banalisation de la cruauté et à toute cette violence illustrée par le long supplice enduré par un être sensible, pour le plaisir d’une petite minorité.
 
Espérant que vous répondrez à nos attentes et que vous soutiendrez l'action de la SPA et de ses partenaires, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République , Madame la Ministre , à l’expression de ma très haute considération.
 
NOM :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Pays :

CRAC Comité Radicalement Anti Corrida    

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Merci pour "tes" galgos, LN. Que le plus grand nombre possible de visiteurs sur ton blog http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com se mobilisent pour signer les pétitions et les faire signer, envoyer du courrier et faire circuler l'info.Haut le Choeur du Peuple des Protecteurs !Bisous, Bravo pour tes enquêtes sur la mafia galguesque !
Répondre
V
Voilà une bonne nitiative d'une mairesse espagnole, comme quoi pendant que la France regresse, l'Espagne progresse. Cette mairesse a annulé pour sa municipalité l'aide versée pour les corridas de jeunes taureaux !!!! Je crois qu'il serait opportun de lui écrire pour lui dire ques français anti corrida sont sensibles à sa décision. Un courrier court >>>>> <br /> <br /> marifernandezlebrija@yahoo.es<br /> comunicacion@aytolebrija.org<br /> lebrija@dipusevilla.es <br /> <br /> <br /> Senora Alcaldesa<br /> <br /> Soy francesa y milito en contra de todo lo que tiene relacion con el mundo de la tauromaquia.<br /> <br /> Fue informado en que usted habia suspendido la suelta de vaquillas en su localidad. Felicidades para esta initiativa que honra a usted.<br /> <br /> Nom.. Prénom ... etc ....
Répondre
V
Il est évident qu'en Espagne la tauromachie maintient les grandes familles terriennes dans l'opulence et les Républicains à un moment de l'Histoire espagnole où la misère et l'illetrisme sévissaient sur tout le pays avaient pris la décision d'interdire les corridas pour récupérer cette richesse terrienne et la répartir équitablement. Franco a rétabli la chose en prenant le pouvoir >>> il avait d'un côté de grandes familles argentées de son côté, l'Eglise également et de l'autre l'opportunité comme il l'a dit lui même selon http://croa33.club.fr/Histoire.htm de maintenir la populasse dans l'ignorance avec comme exutoire ces fêtes soit-disant de tradition mais qui servaient et servent toujours (?) de soupape de sécurité à un peuple qui reste probablement encore pour une partie d'entre eux mentalement frustrés de tant d'années de dictature , à cela on ajoute la délation dont Franco à l'époque avait fait le sport favori des espagnols >>> pour un lopin de terre un voisin était capable de dénoncer juste pour que le mec soit exproprié et mettre la main sur le terrain.<br /> Bref on ne sort pas de tant d'années de dictature aussi facilement même si pour sauver la face on tolère le mariage homosexuel pour faire européen.<br /> Il faut quand même pas oublier qu'encore autour de 1970 certains français qui passaient la frontière avec des tracts anti franquistes ne revenaient plus ...
Répondre
V
Envoyé illico !!!<br /> Toujours pareil >>> sitôt que les animalistes s'insurgent contre la souffrance des animaux qui suppose un marché d'intérêt derrière, ils se voient refoulés au nom d'une soit disant tradition qui ne masque de fait que des intérêts personnels au mépris de l'intérêt général !!! et surtout au mépris du respect de toute vie y compris celle d'un animal. Et au mépris également de soi-même dans une perte totale de dignité humaine
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives