Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 06:10

Je transmets en sautant de joie... dans le monde de la protection animale, les bonnes nouvelles ne courent pas les rues... alors il faut en profiter... C'est comme pour la cigarette... il faudrait que je continue de payer des impôts pour entretenir le système de la torturomachine zoosadique alors que ma vie ou celle d'un autre être vivant est mise en danger ? Excellent initiative... et continuons à nous mobiliser... Une petite lettre ne pèse pas bien lourd, mais lorsqu'elle est renouvellée x fois elle commence à peser...
JPO

OUAH ! QUELLE EXCELLENTE NOUVELLE ! BRAVO A TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI ONT MENE A BIEN CE PROJET. J'espère que M. Sarkozy aura enfin compris que les consciences ont évolué et qu'il prendra le même chemin en ce qui concerne la tauromachie.
amitiés 
Nicole

------------------------------------------------------------------------------
Dans un e-mail daté du 23/10/2007 11:44:14 Paris, Madrid, olga.france@wanadoo.fr a écrit :-

RASSEMBLEMENT ANTICORRIDA CONTRE LES SUBVENTIONS

LE 19 OCTOBRE 2007 A 10 h 30 à Pins-Balma

 LES ORGANISATEURS DE CORRIDAS ONT BESOIN D'ARGENT puisqu'ils sont déficitaires ! 
Même Bayonne a eu un déficit de plus de 140 000 euros cette année ( blog flac-aquitania sud). Et notre argent est là, pour être distribué sans vergogne aux coupables de ces massacres !

Des représentants de six associations ont défendu les taureaux et le bien public devant l'entrée de la salle Polyvalente de Pins-Balma (Haute Garonne) où nous avons vu défiler 75 maires et conseillers de la Communauté du Grand Toulouse.

Un Conseil présidé par M. Douste Blazy qui nous a serré la main à tous avant d'entrer dans la salle, notre petit tract vert à la main ! Seul un maire nous a confié tête basse et yeux mi-clos, qu'il était un "aficionado". On le connaît depuis longue date, il est sans espoir, malgré l'alinéa 5 et les documents fournis depuis 4 ans, il n'a pas changé ! Seule une femme a refusé notre tract... Une fois les plans des édiles exposés et dûment approuvés, ce fut le tour de la question 14/3 : SUBVENTIONS A LA PEÑA GARONA !

100 000 EUROS devaient SORTIR DES CAISSES DES CONTRIBUABLES !

Le Maire d'une ville voisine de Fenouillet a pris la parole et a affirmé que ce n'était pas admissible que l'on donne des subventions aux corridas, que c'est un spectacle cruel indigne du XXeme siècle ! Il a été applaudi... par nous.

M. Douste Blazy a pris la parole et a dit l'air penaud que cette année il y avait un retard pour cette subvention à cause de la "procédure", que la décision devait être acceptée avant l'été et que le Conseil ne proposait que la moitié de la somme, donc une subvention de 50 000 € au lieu des 100 000 demandés par les taurins. Et il a ajouté qu'en 2008 il n'y aurait plus de subvention du tout !

Nous n'osons pas attribuer cette nouvelle attitude du président Douste Blazy aux tracts et à la présence des anticorrida dans la salle, cependant nous avons un espoir de voir changer de destination ces sommes énormes octroyées pour la torture et la mort des taureaux.

Dès lundi, nous allons contacter les deux Maires qui ont voté contre la subvention de 50.000 €, ils pourront nous renseigner sur ce "retard dû à la procédure". Il s'agit peut-être du quatorzième procès intenté par l'Alliance Anticorrida qui sera audiencé en décembre? Comme il est probable aussi qu'il soit gagné, ils ne veulent pas verser de l'argent à une association qui risque de ne plus exister si le juge décide, une fois pour toutes, que la Haute-Garonne n'est pas une région de tradition. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements... 

Isabel Marcoux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives