20 décembre 2007
4
20
/12
/décembre
/2007
06:54
- Je rappelle le plus important : à Moulins deux personnes ont accepté d’être relais sur place. Elles ont donné leur téléphone sur les 4000 tracts que j'ai faits et qui viennent d'être distribués par les postiers bénévolement dans les villages autour de la forêt de Moladier, dans les villages de Bressoles et Besson en particulier. Merci de tout cœur à l’association Pénélope et à Jean-Pierre aux barzoï de la forêt de Moladier qui n’avaient pas été contactés par l’asso, même un mois après !
- Merci également aux personnes sur Rescue qui ont posé des affiches et qui veulent s’investir pour sauver ce jeune lévrier largué complètement. Pourquoi j’affirme cela, et tant pis si je me repète:
- sur le site de galgosfrance.net on trouve maintenant une page pour Munitis, postée le 18 Décembre, soit 38 jours après la date qu’ils indiquent de sa fuite ; Vous trouverez ci-dessous toutes les démarches que j’ai faites depuis le 20 Novembre grâce à Marianne, démissionnée de Galgos France depuis. Je posterai plus tard les emails que j’ai envoyés. Que Galgos France en fasse autant, on verra qui a vraiment averti qui et quand, à commencer par la sécurité civile ! Je n'attends d'eux qu'une chose, même s'ils ne veulent plus se justifier, qu'ils disent la vérité. Lorsqu'on est juste, on ne craint pas de se justifier !
- en partant pour Moulins, j’ai appelé le monsieur qui l’a laissé s’échapper pour le prévenir que je venais. Je l’ai eu le lundi au téléphone pour lui dire que j’arrivais puisqu’il avait accepté de l’aide. Il m’a dit qu’il avait tiré un trait sur Munitis, qu’il préfèrerait maintenant le savoir mort (sic !) mais qu’il viendrait m’aider à le chercher. Munitis aimait beaucoup sa galga, il m’avait dit que c’était un moyen de l’attirer. J’avais amené mon galgo, Rex, de SOS Lévriers dont je fais partie, pour la même raison. Le samedi matin 15 décembre, je l’ai appelé d’une cabine. Il faisait – 6° à 9 h. Répondeur : je suis en vacances, je rentre lundi. Je le fais contacter par une amie, Aline, qui me dit que le temps de le contacter et elle me rejoint à Moulins, elle venait de Nevers. Donc, samedi matin, email SOS Munitis à ce monsieur. Dimanche matin, réponse :
Message du 16/12/07 à 22h45
Objet : MUNITIS
Objet : MUNITIS
Bonsoir Et milles excuses de ne pas avoir pu vous répondre plus vite , mais les soucis de l' informatique font que bien souvent je suis sans internet . Je pense donc qu' il est inutile maintenant de téléphoner a Joelle mais sachez que je reste a son entière disposition....................A t' elle néanmoins des nouvelles a m' apprendre ? CORDIALEMENT |
Je me dispenserai de nouveau d’appeler ce monsieur…
J’ai promis une récompense à qui ramènera Munitis.
- Merci également à « La Semaine de l’Allier » : un mois réservé, deux mois de parution offerts par Sandrine, la chef de publicité. Elle n’avait pas été contactée.
- Annonce sur la radio de l’Allier Quikengrogne. Merci aussi à la radio.
SI VOUS APERCEVEZ MUNITIS, MERCI D’APPELER
- Frédérique, ASSOCIATION PENELOPE, SOUVIGNY, qui je le rappelle n’avait pas été prévenue (LA SEULE ASSO DE PA DANS L’ALLIER) 0470436660 ET 0662538148
- JEANPIERRE 0614491584 Jean-Pierre est disponible et peut se déplacer. Il n’avait pas été contacté alors qu’il habite dans la forêt de Moladier et a des barzoï dont des femelles qui peuvent attirer Munitis.
- Merci également de prévenir Joëlle 0606634153.
PAGES DE CE BLOG
PAGES DE CE BLOG
Munitis, tout espoir est permis… 19 Décembre en rentrant de Moulins…
http://unanimus.over-blog.com/article-14749010.html
27 Novembre
26 Novembre
26 Novembre
26 Novembre
23 Novembre
23 Novembre
20 Novembre
Entre le 20 et le 23 Novembre, 3 vidéos.
http://www.dailymotion.com/galgos-fr du site http://www.galgos.fr Sur galgos-fr la 2ème vidéo a été enlevée à la demande de Marianne qui l’a fait à contrecoeur après avoir été invitée à démissionner de Galgos France.
Un galgo heureux remercie d’avance tous ceux qui se mobiliseront vraiment pour Munitis. Rex, la vedette de la vidéo Gracias, adopté de SOS-lévriers, m’a accompagné à Moulins. Il m’a dit : « Tu sais, Munitis, contrairement à ce qu’on t’a dit, il peut très bien survivre pendant des jours seul comme un chien, lâché par l’homme qui était sensé le protéger… les – 10 ° de Moulins, en Espagne, attaché à un arbre dans la neige pendant des semaines et des mois, beaucoup de mes amis galgos ont résisté, alors pourquoi pas Munitis ? Je t’accompagne, je n’ai pas peur du froid, on y va, il ne faut jamais désespérer d’un galgo !
Un merci tout particulier à Aline, de SOS Lévriers, qui est venue de Nevers, accompagnée d’Ukraine, sa petite whippet, enveloppée dans son jolie manteau en laine polaire. Ukraine, qui a bien des leçons d’amour à donner aux humains, a réjoui cette triste journée à espérer voir Munitis pointer le bout de son joli museau effilé ! Rex a profité du manteau qu’Aline avait emporté pour Munitis, il a laissé le sien un peu « too much royal » dans la voiture… mais les deux ensemble quel courage ! le froid, dans la solidarité lévriers, c’est un peu glagla tout de même mais c’est un mot qui n’existe pas !