Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.

Présidence République, réponse journée mondiale des animaux

Le Chef du Cabinet du Président de la République
 
à la Présidente de l’Institut Khepera
06370 Mouans-Sartoux
 
Paris, le 19 Décembre 2007-12-29
 
Madame la Présidente,
Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m’a chargé de vous assurer de toute l’attention portée à vos réflexions relatives au traitement des animaux.
 
Je puis vous assurer de l’engagement de Monsieur Nicolas SARKOZY pour une politique de préservation et de protection des espèces animales.

Face à la multiplication récente des accidents provoqués par des chiens, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’élaborer un projet de loi renforçant les mesures pour prévenir ce genre d’agression.

Tel est l’objectif du projet de loi présenté en Conseil des Ministres, le 11 Octobre dernier, et qui est actuellement examiné par le Parlement.
 
Ce texte met l’accent sur la prévention et la responsabilisation des détenteurs de chiens. Il prévoit également le suivi des animaux en matière de comportement et l’obligation de déclaration auprès des autorités locales et préfectorales.
 
Votre expérience rejoint nos préoccupations et montre qu’en ce domaine l’action du maître est cruciale pour la vie en bonne intelligence avec les animaux, dans le cadre familial et dans la vie sociale en général.
 
Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes hommages.
 
Signé Cédric Goubet
Référence SCP/E & A/A115077
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article