Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.

Publicité

l'internaute - les molosses

http://www.linternaute.com:80/temoignage/temoignage/76739/qui-est-le-monstre-l-homme-ou-le-molosse/

"Qui est le monstre ? L'homme ou le molosse ?"  avis d'Unanima, Mouans-Sartoux
 

Possédez-vous un chien d’une de ces races ? Sinon, êtes-vous attirés par ces races ?
Oui, le plus gentil et le plus affectueux que j'aie jamais eu, et j'en ai eu beaucoup. Je lui ai évité l'euthanasie après son abandon. Sans cela, je n'en aurais jamais pris... Lui, c'est un monstre d'affection !

Faut-il interdire ces races ?
Non. Il faut limiter le nombre des naissances, les confier uniquement à des éleveurs strictement contrôlés sur toute l'Europe, confier leur vie à des maîtres stables socialement et psychologiquement, obligés de suivre non seulement un stage mais des entretiens psychologiques deux fois par an. Punir très sévèrement toute infraction à la législation, dont l'abandon. Interdire aux contrevenants de posséder un chien. Aider les associations. Pas d'euthanasie de convenance.

Que pensez-vous du projet de loi sur ce sujet ?
Il faut aller encore plus loin dans le contrôle, la responsabilisation et surtout dans la compassion. Les chiens agressifs sont le reflet et le produit de notre société. Les molosses qui mordent, il faut aller les chercher dans les immeubles, dans les caves, les couloirs où ils sont entassés sans nourriture, sans eau, dans le noir, torturés par des sadiques et des cinglés. Molosses, drogue, tournantes, armes ! C'est là qu'il faut avoir le courage d'aller ! Ce n'est pas le chien qui doit payer ! L'euthanasie est la réponse de l'incohérence et de l'indifférence !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article