Message reçu de Fourrure Torture
Bonjour,
À l'occasion de la seconde édition de la Journée Sans Fourrure le 12 janvier 2008, correspondant au premier samedi des soldes d'hiver, des stands d'information et des actions sont d'ores et déjà prévues par Fourrure Torture et divers groupes locaux.
En 2007, pour la première édition, plus de 15 actions ont eu lieu et furent relayées dans plus d'une vingtaine de médias régionaux.
Que vous puissiez ou non participer physiquement à cette journée, vous trouverez plus d'informations et divers conseils pour agir sur :
http://www.fourrure-torture.com/journee-sans-fourrure.html
Revenez régulièrement sur cette page, pour y obtenir des informations plus précises sur les actions prévues (horaires et lieux) et prendre connaissance de celles qui s'y ajouteront.
Si vous souhaitez organiser une action en province, n'hésitez pas à nous le signaler !
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous lors de cette journée afin de transmettre aux acheteurs un message fort contre tout type de fourrure animale.
À bientôt,
L'équipe Fourrure Torture
http://www.fourrure-torture.com
J'aimerais à ce propos rappeler une phrase de Rishi Dev, protecteur indien :
To a) INFLICT injustice yourself,
b) QUIETLY WITNESS & IGNORE injustice being done on others,
c) & to LET OTHERS do injustice do on you & others
ARE EQUALLY SINFUL...
so by shutting one's eyes and living in ignorance will not leave you in peace. Please stand up against injustice & cruelty. As a human being this is the least we can do... Thank you. We all can make a huge difference.
Traduction :
a) infliger l'injustice vous-même,
b) tranquillement regarder et ignorer l'injustice faite sur d'autres,
c) et laisser d'autres commettre une injustice envers vous ou d'autres
sont également coupables...
Ainsi fermer les yeux et vivre dans l'ignorance ne vous laissera pas en paix. S'il vous plait, élevez-vous contre l'injustice et la cruauté. En tant qu'être vivant, c'est le moins que nous puissions faire. Merci. Nous pouvons tous ensemble faire une énorme différence.
Je dis souvent, notamment en signant une pétition ces deux phrases :
- l'indifférence devant la cruauté s'appelle complicité ;
- l'humanité sans compassion est une malédiction.
Porter une fourrure constitue au 21ème siècle pour nos sociétés de consommation l'un des signes plus inutiles et les plus irresponsables de l'égoïsme humain... Le poids de l'opinion publique pèse de plus en plus sur les politiques. Faisons masse en signant plus de pétitions et en envoyant plus de courriers, en changeant radicalement, si nous le n'avons pas déjà fait, nos habitudes de consommation.