http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/13/433739-Albi-Le-chenil-en-greve-des-euthanasies.html
Noté dans "la Dépêche de ce jour :
Depuis hier, les employés du chenil intercommunal d'Albi observent une grève des euthanasies. Ils s'insurgent contre un arrêté du maire d'Albi qui règle le sort de deux femelles de race Rottweiler, au refuge depuis 7 mois.
« Ces deux chiennes n'ont aucun problème de comportement. Elles ne sont pas dangereuses et peuvent être adoptées », assure Jean-Pierre Moreno, responsable du refuge. Leur propriétaire, une jeune SDF, les avait laissées divaguer le 20 juillet dernier, place Sainte-Cécile… à deux heures de l'émission de Michel Drucker fêtant l'arrivée du Tour de France.
« Leur placement au chenil répondait à un souci de sécurité. La propriétaire ne nous a fourni ni récépissé, ni certificat de vaccination ni responsabilité civile. L'arrêté d'euthanasie reste dans le cadre fixé juridiquement », répond Louis Barret, délégué à la sécurité. Hier soir, l'élu a annulé la décision, après que la SPA a fait savoir qu'elle était prête à récupérer « Kalie » et « Atika ».
Jean-Pierre Moreno : « On n'est pas un abattoir ». DDM
Voici mon post surle site de la Dépêche ce jour :
http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x3divm_molosse1plombe-a-la-chevrotine_politics
Bravo à M. Moreno et à toute son équipe, ce sont des gens de coeur. J'ai adopté un rott et je n'ai jamais eu de chien aussi gentil. Pourtant, il a été plombé à la chevrotine et il n'en est pas pour autant devenu agressif :
Le monstre, c'est qui ? L'animal ou l'homme ?
Joignez-vous à nous pour nos courriers :
http://unanimus.over-blog.com catégorie molosses
et http://www.unanimus.fr
Cessons de tout détruire et de tout sacrifier. L'homme n'est pas un dieu éternel et tout puissant. L'euthanasie de convenance s'apparente à du nazisme. Apprenons plutôt à nos enfants la compassion pour construire un monde vivable pour tous demain. Encore Bravo, je mettrai cette info sur mon blog.
Tant que nos gouvernants se voileront la face, nos refuges seront des mouroirs à plus ou moins brève échéance, comme le furent jadis nos hospices !