Reçu de Jenofa, pour ceux qui suivent son blog Jenolekolo, membre d'Overblog et chaleureusement recommandé par notre blog :
http://jenolekolo.over-blog.com/
En réponse à la question de Luce Lapin, la Puce de Charlie Hebdo :
"Une fois de plus, la politique politicienne aura donc frappé, et pas au hasard : la sincérité de la victime pour cette juste cause serait-elle dangereuse pour certains?"
il semble, dans de nombreux secteurs, que la sincérité des défenseurs des causes justes soit dangereuse pour les politiques politiciens !
Courage à Jenofa dont le travail est exemplaire.
Depuis quelques temps, des Crapauds buffles se sont installés dans la mare des Verts en Pays Basque. Ils y ont pactisé avec les quelques Grenouilles taureaux qui s'y trouvaient déjà mais avaient réussi lexploit de se faire relativement discrètes. Ils se sont entendus avec elles pour en écarter Rainettes et Grenouilles vertes, celles dont cétait depuis bien longtemps le lieu de vie comme celles qui venaient dy entrer et même celles qui risquaient dy arriver plus tard.
En quelques mots, Luce Lapin a, ci-après, bien résumé la situation :
En tant que journaliste, et qui plus est Verte depuis des années, ayant soutenu et soutenant Dominique Voynet régulièrement dans ma rubrique "Les Puces", dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo, je soutiens les Verts du Pays basque, en tout cas ceux qui sont au service de l'idéal écologiste, et principalement leur secrétaire, Jenofa, dont l'éviction, bien surprenante, étrange et injuste, ayant eu lieu dans d'étranges circonstances, m'interpelle au plus haut point. Une fois de plus, la politique politicienne aura donc frappé, et pas au hasard : la sincérité de la victime pour cette juste cause serait-elle dangereuse pour certains?
Fait à Paris, le 26 mai 2008.
Luce Lapin
Tout ceci pour vous dire que depuis le 25 Mai au soir, si vous m'avez envoyé un courriel à ladresse « verts.pb » ou depuis le 3 Juin, à ladresse « Uhaldia », ce message ne mest pas parvenu. Je ne vais pas vous en expliquer ici les raisons. Disons seulement que les méthodes de certains n'ont rien à voir avec les beaux discours qu'ils prononcent une main posée sur le coeur. Comme le chante Julos Beaucarne, « Les loups ont des têtes de moutons ». Et là, je supplie les loups de bien vouloir me pardonner----
Davance, un grand merci aux tenants de lassociatif pur et dur, ennemis jurés de toute forme daction politique, de bien vouloir mépargner le sempiternel « Ca tétonne ? Mais cest ça, la politique ! ». Jai hélas bien assez dexpérience de laction associative pour savoir que ces vilaines choses surviennent aussi, ce nest pas rare, dans les associations. Ce sont les humains qui ne sont pas à la hauteur des idéaux quils sont censés défendre.
Quoiqu'il arrive maintenant, mes amis et moi continuons le combat, en interne comme en externe. Il ferait beau voir ! Je reste et resterai Jenolekolo.
http://jenolekolo.over-blog.com/
(le blog ressuscite ce jour-même après plus de quinze jours de congés forcés),
Combattante de l'écologie associative et politique, Rainette en résistance contre le carriérisme et la politique politicienne au service des ambitions personnelles de certains, mais toujours attachée à la politique vue comme un noble outil au service de l'idéal écologiste, au service de la Vie.
Ene lagunek eta nik borroka segituko dugu, Biziaren alde, politikaren medioz. Ez dugu amor emanen.
Jenof@