AMPOSTA
MANIFESTATION CONTRE LA TORTURE COMME TRADITION 12 Juillet 2008
Chaque année, les taureaux
sous la torture
amusent les foules.
CORRIDA & SPECTACLES DE TORTURE ANIMALE
L'homme au comble de sa lâcheté
L'Humanité trahie
L'Animal bafoué
AMPOSTA veut être déclarée "ville culturelle")...(TARRAGONA)
Vous pouvez aussi retenir la place en envoyant un mail à Alejandra ale@liberaong.org
Vous povuez également payer dans le bus en arrivant.
Il y aura aussi des cars depuis l' Andalousie, Bilbao, Madrid, Valence et Zaragoza.
CORREBOUS, l'horreur du feu et de la corde
La souffrance animale se camoufle derrière le mot "tradition" avec les taureaux de feux et les taureaux à la corde pendant des fêtes populaires. Ces actes cruels de maltraitance sont présentés à l'opinion publique, comme des éléments d'identité et de culture propres aux des villages et à des territoires minoritaires en Catalogne, région qui veut absolument les faire disparaître.
POUR CELA VENEZ NOMBREUX A AMPOSTA MONTRER QUE EN TANT QUE TOURISTES NOUS NE VOULONS PLUS DE CES SCÈNES DE TORTURE DANS LES RUES ET DEVANT LES ENFANTS.
Le taureau est une des victimes de ces "fêtes populaires". Attaché, tiré par les cordes jusqu'à saigner, avec du feu autour de ses cornes avec des flammes qui lui brûlent même les yeux, il souffre d'une telle façon que nous ne pouvons même pas l'imaginer.
Tout cela au milieu d'une foule qui s'amuse...L'animal est stressé, perdu, angoissé il ne comprends pas ce qui lui arrive ni pourquoi. Pris de panique, extenué et blessé il est obligé à courir sans répit. Ceux qui ne meurent pas lors de la première "fête" retournent au toril d'où ils sortiront pour être utilisé pour une autre fête comme si de rien n'était, leurs blessures nesont même pas soignées... Les taureaux utilisés pour les "correbous" subissent comme tout autre animal la douleur physique et de la souffrance émotionnelle intense. Les correbous ne sont pas une culture, aucun spectacle qui a comme base la souffrance animale ne peut se dire culturel.
Nous pouvons en finir avec les correbous. Pour cela PACMA appelle à une manifestation à Amposta, le 12 juillet.
Une fois abolies ces horreurs du Moyen Age dans le Sud du pays, en Catalogne ne restera que la Monumental à éliminer pour être libérés de toute cruauté. Aidons-les dans cet élan pour un monde meilleur pour les animaux. Pour information en Espagne:
- Andalucía: colectivoacma@gmail.com
- Aragón: amnistia@amnistiaanimal.org
- Catalunya: ale@liberaong.org
- Euskadi: morenoana@euskalnet.net
- Madrid: rjimar247@yahoo.es
- Valencia: pacma.pv@gmail.com
ACUDE Y DIFUNDE.
Más información: http://www.pacma.es/
FLAC FRANCE
http://www.flac-anticorrida.org/
http://www.flac-aquitania.org/