http://www.dailymotion.com/video/x4xwnb_jeux-olympiques-pekin-chine_news
Jeux olympiques pekin chine
envoyé par fruitdelaverite
UN TOURISTE AMERICAIN ASSASSINE A PEKIN AUJOURD'HUI
Lire l'intégralité de l'article sur :
http://actu.orange.fr/articles/monde/Un-touriste-americain-tue-par-un-Chinois-a-Pekin.html
Extrait :
Un touriste américain a été tué aujourd'hui samedi midi à Pékin par un Chinois qui s'est ensuite suicidé, au lendemain du début des jeux Olympiques, a-t-on indiqué de sources officielles.
L'agresseur, âgé de 47 ans, Tang Yongming, a attaqué deux Américains et leur guide chinois dans un quartier touristique de la capitale, avant de se suicider en se jetant d'une tour historique, a indiqué l'agence Chine Nouvelle, citant un porte-parole de la municipalité.
Interrogée par l'AFP, la police de Pékin a confirmé cette information.
Un des Américains a été tué, les deux autres personnes agressées ont été blessés. Aucun autre détail n'a été donné, en particulier sur la manière dont le touriste a été tué, près de la Tour du Tambour, dans le centre de Pékin.
Les Chinois ont voulu placer les J.O. sous le signe du chiffre HUIT, hautement bénéfique à leurs yeux...
POUR MIA FARROW, LA CHINE N'AURAIT JAMAIS POUVOIR ORGANISER LES J.O.
Lire l'intégralité de l'article sur :
http://actu.orange.fr/articles/people/Pour-Mia-Farrow-la-Chine-n-aurait-jamais-du-organiser-les-JO.html
Extrait :
L'actrice américaine Mia Farrow, fervente militante de la cause du Darfour, a vertement fustigé jeudi le Comité international olympique (CIO) pour avoir attribué à Pékin voici sept ans l'organisation des jeux 2008 s'ouvrant vendredi.
"Honte au Comité olympique pour avoir choisi Pékin et mis les athlètes dans une position intenable", a déclaré Mia Farrow d'un camp de réfugiés au Tchad, voisin de la région soudanaise du Darfour, lors une téléconférence retransmise à Pékin.
"La tragédie au Darfour ne pourrait continuer sans la poursuite du soutien de Pékin", a ajouté l'actrice, membre de l'organisation "Un rêve pour le Darfour".
Pékin est régulièrement pris à parti pour son soutien au gouvernement soudanais, alors que les forces soudanaises, appuyées par les milices arabes djanjawid, sont accusées de commettre des exactions au Darfour, où elles luttent depuis 2003 contre des mouvements rebelles.