Le livre de Christian Laborde présenté sur L'objet du Scandale la semaine prochaine par les afficionados à qui on laisse toute lattitude car son auteur est carrément boycotté ! C'est bien la première fois que j'entends parler de la présentation d'un livre dont on demande à l'auteur de ne pas se présenter. Le comble de Guillaume Durand et de son équipe qui semblent aimer le taureau mais côté banderilles... violence verbale ! Ainsi l'émission elle-même devient l'OBJET DU SCANDALE. Ecrivez et manifestez-vous sur
http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/scandale-objet-futur-sujet_381_1.htm#t2677
Suivez les blogs anticorrida de notre communauté AMIS DES ANIMAUX ET ANTICORRIDA pour être tenu(e) informé(e) au jour le jour des actions menées et des cyber actions à mener :
http://flac.over-blog.com/ Le blog de la présidente de la FLAC
http://flac Le blog du Front des Luttes Anti Corrida Aquitaine
http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/ Un autre blog linké FLAC
et mes propres articles dans la catégorie anticorrida :
http://unanimus.over-blog.com/categorie-10124303.html
Egalement sur tous les blogs de notre communauté AMIS DES ANIMAUX ET ANTICORRIDA qui voudront bien se faire relais contre cette atteinte scandaleuse à la liberté d'expression d'un auteur !
Mes réactions sur fr2
.over-blog.com
L'émission qui devient en elle-même l'objet du scandale !
Depuis quand une émission s'adonne-t-elle à l'atteinte à la liberté d'expresion d'un auteur parce qu'il dérange une mafia ? La corrida n'étant que "l'art des couards" qui torturent en parlant de philosophie, qui assassinent en parlant d'art, qui s'abritent derrière la violence par nature, pas étonnant que la peur au ventre ils refusent le débat avec les hommes qui défendent l'animal comme les lois européennes nous le demandent. Pourquoi ne pas inviter sur ce plateau un représentant de la FLAC, la Fédération des Luttes Anti Corrida ? Pourquoi ne pas inviter le Dr. Jean-Paul Richier, psychiatre à l'origine de la motion sur la corrida et ses dangers, ses traumatismes sur l'enfance ? De quoi avez-vous si peur, Messieurs les faux philosophes qui vous abritez derrière cet observatoire de la torture sans état d'âme ? L' "exception corrida" est basée sur le mensonge, la dissimulation et la manipulation des hommes politiques. La corrida n'est pas une tradition française, la TORTURE n'est pas notre culture et ne doit pas le devenir. M. Durand, vous décevez votre public et ce sont des dizaines de blogs sur les plus grandes plateformes qui sont en train de se mettre en marche contre cette émission devenue elle-même l'objet du scandale, offrant ainsi un tremplin inespéré pour la lutte anti corrida. Que les 80 % des Français qui n'aiment pas la corrida se lèvent comme un seul homme et fassent reculer la honte de "l'exception corrida" et l'atteinte à la liberté d'expression d'un auteur qui défend l'humanité !
Parents, apprenez à vos enfants à aimer, respecteur et ne pas torturer les animaux, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire sur le chemin de leur propre humanité.
Que tous les "traumatisés" de la corrida s'unissent pour demander des dommages et intérêts à l'Etat qui permet de telles insanités !
Merci à CMozart pour la citation
http://www.unanimus.fr/violence.htm
Cessons de nous voiler la face. en temps de crise, pourquoi ne pas revenir aussi au cannibalisme qui avançait les mêmes arguments que les afficionados ?
Corrida sauce cannibale :
http://unanimus.over-blog.com/article-18703174.html
Le psychiatre et le prosélytisme taurin :
http://unanimus.over-blog.com/categorie-10124303.html
Addiction Barbarie Corrida, l'ABC du blog de Jo Benchetrit :
http://unanimus.over-blog.com/article-22762422.html
La manoeuvre des "taurins" pour conquérir une ville de France :
http://unanimus.over-blog.com/article-19815774.html
Cette émission est le honteux exemple des manoeuvres des dits "taurins" pour conquérir les médias !
CORRIDA BASTA ! Bravo Monsieur Laborde. En vous censurant, M. Durant vous offre la liberté d'expression de tous les blogs et toutes les télés du web qui font de la protection de la Vie et des Animaux leur combat !
Les afficionados qui ne veulent pas de violence verbale ! Et le taureau, lui, leur violence, n'est-il pas obliger de la subir jusqu'à la lie, jusqu'aux oreilles et la queue qu'il se voit arrachées par quelques barbares pressés avant même qu'il ait expiré ?
CORRIDA BASTA !
"...La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci:les animaux.Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent...."
Kundera
« Tout ce que les nazis ont fait aux Juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits-enfants nous demanderont un jour : « où étiez-vous pendant cet holocauste-là ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ?» Nous ne pourrons plus alors donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas. »
Helmut F. Kaplan
2nde réaction de ce matin sur FR2
à Marie Sara,
Madame, vous allez je crois participer à l'émission qui refuse l'auteur pour sa violence verbale. Vous gagnez votre vie en torturant et en donnant la mort et vous vous en vantez. Vous permettez à vos enfants d'assister à vos entraînements et vous vous en vantez. Vous invitez par là des parents à conduire leurs enfants aux corridas. Il faut bien assurer la relève de la manne torturesque et tant pis si les enfants souffrent de traumatismes graves !
J'ai moi-même subi le traumatisme de la corrida à Arles et si je me bats aujourd'hui contre la torture infligée aux taureaux, je n'attends de l'Etat qu'une chose, c'est qu'il ait le courage de reconnaître que la corrida n'est pas une exception française et qu'il doit assumer ses responsabilités envers les atteintes à l'humanité que la corrida entraîne ! Comme les victimes d'attentats, je souhaite que les traumatisés de la "sangria nacional" espagnole soient sur notre territoire enfin reconnus comme des victimes d'inhumanité ! Un rapport du FBI a montré que les plus grands assassins se sont entraînés enfants sur les animaux. Ce n'est pas en s'abritant derrière les olé, les paso dobles et les banderilles que la réalité de la corrida peut continuer à se cacher. Continuez avec vos enfants mais laissez tranquilles ceux des autres.
Quant à M. Casas, M. Viard, M. Wolf et les autres, j'ai régulièrement l'occasion sur mon blog de leur dire ce qu'ils m'inspirent ! Quand je lis les paleurs de M. Wolf, je ne regrette pas d'avoir arrêté mes études de philosophie. Je préfère l'école du respect de la Vie !