Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 10:42
jt13h@tf1.fr  
Ecrivez vous-aussi, faites savoir à la Une que vous boycottez le journal télévisé de J.P.P.


Monsieur Pernaut,
Administrateur et représentant du personnel de TF1 depuis 1988, présentateur du JT de TF1, lors du journal du Lundi de Pentecôte, vous vous êtes offert le luxe d'insulter les 85,7 % de Français qui sont contre le zoosadisme de la corrida en faisant l'apologie sournoise des corridas de Nimes dans un documentaire sur les fériés non travaillés et de souhaiter
"bonne fête aux amateurs de corrida".

SONDAGE ACTUEL SUR L'INTERNAUTE
http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/fiche/6298/d/f/1/
Chaque année au printemps, les villes du Sud organisent des ferias. Ces fêtes sont connues pour leurs corridas. Aimeriez-vous y participer ?

http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/resultat/1/6298/1/f/d/

85.7%
Non
12.9%
Oui
1.3%
Je ne sais pas

PSYCHANALYSE ET MALTRAITANCE ANIMALE
Monsieur Pernaut, homme de communication, vous ne pouvez ignorer ce que les spécialistes honnêtes de la Psychologie (je ne parle pas des philosophes et psys conquis surtout par l'argent de la tuerimachie) répètent à propos de toutes les formes de zoosadisme :
"Un rapport (abusif) aux autres animaux   fonde les sociétés humaines depuis le néolithique. Conséquence psychique désastreuse: ce "Tout est permis avec les bêtes " a gelé l'humanité dans un état régressif au stade archaïque et narcissique dit de la perversion polymorphe du jeune enfant." Jo Bentrechit     
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

RAPPORT DU FBI
Relation entre la maltraitance animale et les tueurs en série
Vous abusez de votre pouvoir médiatique pour exalter des activités malsaines pour la santé publique de notre pays. Un rapport du FBI le prouve, les grands criminels se sont entraînés sur les animaux enfants et toute forme d'incitation à la violence sur les animaux est malsaine.
http://unanimus.over-blog.com/pages/Rencontres_Animal_et_Societe2-458007.html
Traduction trouvée sur :
     http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/archive-08-2007.html   

CORRIDA, VIOL D'HUMANITE

Comment pouvez-vous ignorer ce rapport et médiatiser ce type d'activités où les enfants sont présents en toute légalité. J'ai moi-même été profondément choquée pour n'avoir pas été prévenue de la nature exacte de l'horrible réalité qui se cache sous le mot invitant de "féria"... 40 ans après, je me considère encore comme une victime de ce "viol d'humanité". 
http://unanimus.over-blog.com/article-18935654.html 

CORRIDA SAUCE CANNIBALE
Quant aux arguments ressassés par le businesses de la "tuerimachie", ils sont les mêmes que ceux des ethnologues sur le cannibalisme. Pourquoi ne portez-vous pas au pinacle l'anthropophagie ?
http://unanimus.over-blog.com/article-18703174.html

ENFANTS ET CORRIDA. APPRENDRE A TUER
Une lecture attentive du rapport du FBI suffira à convaincre du danger qu'il y a à entraîner des enfants à une corrida. Pire, à l'entraîner légalement à tuer dans les  6 écoles de tauromachie pour enfants financées par notre argent que possède notre pays.
http://unanimus.over-blog.com/article-19189025.html 
http://www.dailymotion.com/video/x3nk1x_apprendre-a-tuer-pablo-knudsen-2007_animals

Bref, vous faites une publicité insidieuse et trompeuse dont nous pourrions, lorsque nous connaissons les pratiques du monde taurin, nous demander combien elle vous a rapporté ?

Non, Monsieur Pernaud, la France, ce n'est pas cela, laisser s'infiltrer partout la lèpre de la corrida. Vous vous servez de l'image bon enfant "campanette" de nos provinces pour faire l'apologie indirecte d'une pratique arriérée, cruelle et indigne de l'Humanité qui incite les enfants à tuer et qui pompe, avec la complicité des hommes politiques, l'argent des Français alors qu'ils ont d'autres priorités ! La France lumineuse, respectueuse et créatrice que vous chantez souvent, en faisant l'apologie de la corrida vous la trahissez !

Je boycotterai votre journal télévisé et inviterai d'autres personnes, notamment  les signataires de la Charte Unanimus pour la protection animale, à faire de même. Certains des signataires de cette charte sont des présidents d'associations qui ont ou vont demandé à leurs adhérents de faire de même.

Nul doute que vos annonceurs apprécieront cette démarche et l'effet boule de neige dont la protection animale sur Internet s'est fait une spécialité. Cela s'appelle le 5ème Pouvoir au service des animaux. Si nécessaire, dans un second temps, nous pourrons envisager un boycott total de la chaîne.

Avec mes profonds regrets de voir une France riche de vraies traditions s'enfoncer dans une coutume sanguinaire qui ne nous appartient pas avec la complicité d'hommes politiques et médiatiques incapables de penser "sanité publique" !

J. Pellegrin Oldenbourg
Ecrivain, auteur de la Déclaration des Droits de la Vie
http://www.unanimus.fr/declaration-droits-vie.htm
Mouans-Sartoux, 1ère ville amie des animaux et anticorrida de France. 

Info reçue de D. Saint-ours
Date : 13/05/2008 22:19:01
A : Caroline Lanty; Nicolas Biscaye; Romy Turpin; Jeanine Véret; Sonia Barthel; Marie France Lacombe; Deana Martin; Brigitte Piquetpellorce; Frédéric FREUND
Sujet : Les corridas de la Pentecôte
Hier lundi de Pentecôte, lors du journal télévisé de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut (ortho ?), le présentateur vedette de cette intéressante chaîne, s'est une fois de plus distingué en faisant l'apologie des "ferias" de Nîmes et de Vic-Faisanzac - de la chaude ambiance de ces villes avant, pendant et après les corridas - vantant la bonne ambiance "sympa, festive et conviviale" qui perpétue la tradition de corridas de la Pentecôte. Après les cuisses de grenouilles il y a quelques jours, dont il vantait la saveur et là aussi la tradition (sans toutefois s'étendre sur les conditions de "récolte"), les corridas... Que peut-on faire contre un tel imbécile, manifestement totalement hermétique à la souffrance animale ?
Dominique de Saint-Ours, Association Animal Protection à Anglet (64600),
déléguée enquêtrice pour la SPA et la FBB
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Si c'est cela l' "humanité" ... Elle ne peut que me dégoûter au plus haut point ! Du moins pour certains !Quant à J.P.P. ..... Il y a longtemps déjà que je n'écoutes plus ce type ! Justement à cause de sa manière de faire la réclame des corridas lors des journaux télévisés ! Chaque fois, cela m'a mise dans une colère noire et j'aurais voulu l'avoir en face de moi pour le cogner de manière exemplaire !Ecoeurée à vômir, par tous ces gens, soit disant civilisés, qui maltraitent les animaux, j'en viens à me demander ce que vadevenir cette pauvre  planète...Massacrée par ces mêmes gens ! Pour moi, ils ne méritent pas de vivre !
Répondre
U
merci ma Nina... "un pas, toujours un pas, le même pas sauve." St Ex.Et aujourd'hui et demain, journées adoption SPA...Comment va ton Rex-Bali sorti de l'enfer de la SPA de Lyon ?Bravo pour cette belle adoption ! Encore un loulou qui va être HEUREUUUUUUUUUUUX !!!
Répondre
C
BRAVO pour cette lettre, ma bibi! Il FAUT une mobilisation totale  pour abolir cette abomination que sont les corridas! LES FRANCAIS N'EN VEULENT PAS! ASSEZ DE SOUFFRANCE! LE MONDE EN EST SATURE!
Répondre
U
oui, je voulais blogguer au sujet des grenouilles et le manque de temps... mais un petit courrier officiel porte plus que son blog, enfin l'idéal c'est de faire les deux. LE COURRIER EST A ENVOYER, BLOGGUER ET REPRODUIRE SANS MODERATION !!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Mr Pernaut est un âne, doublé d'un arriéré ce qui ne gâte rien. Voivi le commentaire qu'il a laissé sur le blog du jt de 13h au sujet de la réaction de BB au reportage sur les cuisses de grenouilles. Ceci éclaire la personnalité de l'individu : <br /> Dans une " lettre ouverte " publiée sur le site internet de sa<br /> fondation, Brigitte Bardot s'insurge contre un reportage diffusé hier 2<br /> avril dans le JT de 13 heures. Selon elle, nous aurions commis le crime<br /> de faire " l'apologie des cuisses de grenouilles  ".<br /> Il s'agit d'un reportage réalisé dans le Doubs, première région<br /> productrice, où c'est la pleine saison dans les élevages de<br /> grenouilles. Qu'on aime ou pas, ça fait aussi partie de la vie et de<br /> l'actualité. Mais c'est un drame atroce que nous rappelle Madame Bardot <br /> <br />   <br /> Elle évoque le sort de ces malheureuses petites bêtes   qui finissent dit-elle " dans le ventre de tous ces cons qui se jettent avidement sur tout ce qui se bouffe " . Rendez-vous compte, " on leur coupe leurs cuisses sans anesthésiant.... Leurs petites têtes<br /> et leurs petits bras s'agitent longuement baignés de sang avant que<br /> mort s'en suive ". <br /> <br /> <br />   <br /> Merci Madame de nous   rappeler ces souffrances intolérables. J'y penserai   si j'ai l'occasion d'en déguster avec quelques amis tout aussi " cons " que moi.   Grâce à vous je n'aurai plus jamais non plus le même plaisir à manger des moules frites.   Pauvres moules ! Arrachées sans délicatesse aux rochers qui les ont vu<br /> naître, jetées vivantes les unes sur les autres dans de l'eau<br /> bouillante, sans anesthésie non plus. Et en plus, de l'eau   piquante à cause du poivre que des inconscients n'hésitent pas à y<br /> mettre. J'y penserai Madame et je me contenterai des frites si chères à<br /> mon coeur de nordiste. <br /> <br />   <br /> Plus jamais encore je ne me goinfrerai des escargots au beurre que<br /> j'aime tant sans penser aux jours de torture subis par ces petites<br /> bêtes pourtant si tranquilles et qui agonisent pendant des jours dans<br /> du sel, agitant désespérément leurs petites antennes pour crier au<br /> secours   avant de périr dans des souffrances intolérables. <br /> <br />   <br /> Plus grave encore, ces dégustations indignes d'animaux vivants ingurgités sans leur accord le soir même de Noêl ou du   Nouvel an. Pauvres huitres qui agonisent   pendant des heures elles aussi dans le ventre   des charognards inconscients que nous sommes devenus ! Merci de votre<br /> belle leçon Madame Bardot. C'est si important de rappeler l'essentiel ! <br /> <br />   <br /> Jean-Pierre Pernaut. <br />  <br /> Avec un crétin pareil, je crois malheureusement que c'est irrécupérable. Mais je n'aurai aucun mal à boycotter TF1 car je le fais déjà compte tenu de la piètre qualité des programmes ...
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives