Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

VOTEZ CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES "NO"
http://news.aol.ca/article/Canada-Warns-Anti-Seal-Hunt-Crusader/179391/  
Assommés rapidement, crochetés et tirés jusqu'au bateau  pour y être pelés encore vivants ! NON


Reçu de Nina, http://www.casanina.vip-blog.com/ 
Ceci est une lettre ouverte au gouvernement canadien (à compléter) et à envoyer soit par courrier, soit par e-mail et à expédier au Ministre dont l'adresse est :

L'honorable Geoff Regan Chambre des communes
Ministre, Pêches et Océans
Édifices du Parlement
Rue Wellington
Ottawa, (Ontario)
Canada, K1A 0A6
e-mail  :   

Min@dfo-mpo.gc.ca    

Lieu, pays et date

Monsieur le Ministre,
Contre l'opinion mondiale révoltée, sur la banquise immaculée du golfe du St  Laurent, au Canada, les tueurs que vous subventionnez ont recommencé cette année encore le massacre cruel de plus d'un million de bébés phoques.

Votre complaisance coupable leur permet de procéder avec ce qu'il y a de plus vil en l'homme. Pour exécuter leur pitoyable besogne, ils les matraqueront, les fracasseront, les éventreront, et les dépèceront vivants, pour finalement les abandonner agonisants ou morts dans des bains de sang écarlates, l'hémorragie honteuse de votre banquise.

A l'horreur que représente la bastonnade à mort d'innocents nouveau-nés s'ajoute le désespoir des mères, condamnées à assister impuissantes au supplice infligé à leurs petits. Des témoins ont observé des scènes
déchirantes de mères gémissant près de la carcasse de leur petit. Allain Bougrain-Dubourg parle d'elles :

"La femelle met au monde un seul petit, très rarement deux, un fait qui présente beaucoup d'importance du point de vue psychologique. L'attention, la sollicitude, les soins, tout ce qui, en un mot, remplit la vie d'une mère mammifère, est centré sur cet unique bébé. Il devient l'objet d'une tendresse qui fait partie de la structure psychologique de la mère, au même titre que la mise bas et l'allaitement font partie des ses caractères physiologiques. La mort de ce petit, devenu pour quelques semaines la raison de vivre de la mère, amène celle-ci à un état de détresse qui la pousse à se conduire comme le ferait n'importe quelle mère humaine folle de douleur : on en voit monter la garde à côté des cadavres écorchés de leurs petits et, en gémissant, tenter de les réchauffer. Les caméras les ont filmés poursuivant le tueur pour tenter de lui reprendre la peau du bébé. Ces images, d'une intensité poignante, disent assez combien le bébé phoque est précieux à sa mère et sa mort insupportable. Tout cela n'est nullement une exagération anthropomorphique. D'abord, il existe entre tous les mammifères sauvages des tendances psychologiques voisines ou semblables. De plus, la mère phoque, la tigresse ou la biche, comme la mère humaine, semblent aimer tendrement leur bébé, au moins jusqu'au sevrage et parfois au-delà. Les très sérieuses recherches sur la psychologie animale, avec le prestigieux prix Nobel Konrad Lorenz comme chef de file, qui prennent de plus en plus d'importance pour la connaissance des animaux nous prouvent que les émotions et les comportements de l'animal ne sont pas plus que les nôtres les instincts aveugles d'une sorte de mécanique.

Ainsi documentées par le film, et totalement illégales, les pratiques barbares, criminelles et excessivement cruelles de la plus importante et sanglante chasse commerciale au monde, sont autorisées et subventionnées par le gouvernement du Canada, votre gouvernement, lequel vient de renouveler son accord pour le massacre d'un million de bébés phoques.

Au service d'une poignée coupable d'industries de luxe commises aux marchés désaxés de la fourrure et des aphrodisiaques, la chasse continuera cette année jusqu'à ce que le nombre de prises atteigne le quota alloué de 319,500 bébés phoques, lequel ne comptabilise pas les morts collatérales d'animaux blessés, estimées à 2 ou 3 fois le nombre de prises !

Autant de phoques, sinon plus, sont tués aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a 40 ans, quand les abus de cette pratique scélérate avaient acculé leurs populations à des niveaux proches de l'extinction.

La sensibilisation mondiale et massive du public à ces atrocités vous avait alors contraint de les stopper au début des années 80. En 1983, vingt ans après les premières révélations, la CEE proclamait l'interdiction d'importer
de la fourrure de blanchon. Victoire, certes, mais qui a son revers. Beaucoup croient en effet que cette décision a fait cesser toute chasse au phoque. Bien au contraire. Seule la chasse au blanchon a été interdite. Quand il a perdu sa fourrure blanche, après 10 à 14 jours environ, le jeune phoque n'est plus un blanchon. Sa teinte est différente et il n'est plus protégé.

Après ce ralenti imposé, cette chasse méprisable connaît depuis quelques années un regain d'activité inquiétant. Soutenue et subventionnée par votre gouvernement en quête de popularité, vous allouez à cette branche sanguinaire de votre industrie de la pêche des subventions déguisées pour financer son développement et gagner ses faveurs.

Vous savez fort bien pourtant, et de longue date, que les raisons successivement alléguées pour justifier ces massacres, toujours contredites par les milieux scientifiques non complaisants, sont toutes fallacieuses. D'ailleurs, la vue de ces scènes infâmantes empêche à elle seule la raison d'adhérer à toute forme de justification, tant l'ignomignie atteint avec elles des niveaux insoutenables.

Pour perpétrer ses actions disgracieuses secrètement et en toute impunité, l'industrie de la pêche s'appuie sur votre action de désinformation du public et des médias, en nous poussant à croire au désintérêt de l'opinion publique à ces bains de sang innocents qui tâchent chaque année un peu plus le golfe du St Laurent et votre pays.

Pour ces raisons,
Devant l'inacceptable,
Devant cette chasse commerciale criminelle, cruelle et dépassée,
Devant cette tuerie ignominieuse qui ne profite qu'à l'industrie de la fourrure de luxe (300 grands couturiers continuent de l'utiliser, dont Oscar de la Renta, Dolce &Gabbana, Fendi, Gucci, Michael Kors, Karl Lagerfeld,
Yves St Laurent, Valentino and Versace), et au marché malade des aphrodisiaques, essentiellement asiatique, convaincu du pouvoir imaginaire du pénis de phoque,
Devant le support actif de votre gouvernement qui la subventionne avec l'argent des taxes prélevées aux canadiens, alors d'une grande majorité s'y oppose (80%),
Devant les documents de votre propre ministère des Pêches et des Océans du Canada qui indiquent que ces formes de commercialisation encouragent la chasse illégale,

Je tiens à vous exprimer ma plus profonde indignation et vous faire part de mon opposition la plus totale à cette chasse barbare et infamante que rien ne justifiera jamais, et qui constitue un véritable et inutile massacre
d'animaux sauvages.

Ancien résident de votre pays, ayant remarqué avec critique et amertume combien votre réalité était en contradiction avec l'image marketing que vous projetez à l'extérieur de vos frontières, je demande que le Canada montre enfin à ceux qui l'observent l'image d'une société humaine et écologiquement responsable, respectant sa flore et ses animaux.

Je demande que le Canada écoute ceux qui, comme moi, sont révoltés par tant de cruauté et de lâcheté sur des animaux sans défense dont il n'existe aucune raison vitale de les tuer.

Je demande au gouvernement canadien de faire respecter la loi et la renforcer, les 660 infractions relevées par l'association IFAW au Canada n'ayant jamais été poursuivies.

Je demande instamment au Canada de cesser de cautionner et de subventionner un tel carnage, et d'interdire immédiatement et sans réserve la chasse aux phoques, quelle qu'en soit la nature, ainsi que le commerce de viande, de peau et de pénis de phoque.

J'exige que le Canada prenne toutes les mesures nécessaires afin de protéger efficacement , totalement, définitivement les populations de phoques présentes sur son territoire.

Pour que cessent ces actes barbares d'une cruauté sans équivalent, j'ajoute ma voix aux protestation et revendications de l'opinion publique mondiale en appelant au boycott total du Canada, de sa destination touristique et de tous ses produits, afin d'annuler le bénéfice commercial tristement ridicule dont votre économie tire profit.

Je joins à ce courrier copie d'un poster dont une première campagne d'affichage mondiale vient de débuter.

J'invite chaque destinataire à diffuser largement ce courrier, à placarder massivement ce poster, dont les originaux haute définition en français et en anglais, aux formats A3 et A4, sont disponibles sur 
http://www.smartech.pf/boycott-canada/index.html       
et à inonder votre gouvernement de lettres d'indignation et de protestation.

Et même ces actions ne rendront pas justice aux  millions d'innocentes victimes que vous avez sacrifiées depuis des années et que vous continuez à sacrifier sur l'autel de l'orgueil humain !

Nom, prénom
Adresse
Code Postal, Ville, Pays
Profession (facultatif)
Site web de défense des animaux si vous en avez un avec extension si page pour les bébés phoques.


Against Seal Slaughter
http://news.aol.ca/article/Canada-Warns-Anti-Seal-Hunt-Crusader/179391/


from kzoo22mi
I hope the Canadian government stops this slaughter. It is cruel and barbaric. Clubbing seals, skinning them alive, and destroying the ecosystem is just wrong.


YokoLx
Seals are sentient beings, intelligent and able to feel pain and fear. They should not be hunted, much less hunted in barbaric conditions to feed the vanity of a few rich people. Come on! No one needs a fur coat made from baby animals! Didn't you see "The 101 Dalmatians", guys?! People have hunted for hundreds of years but there is no reason to keep doing it when so many humane alternatives are available: seals are not hunted because people will starve or die of cold otherwise. Seals are hunted because some people are so vain they believe no suffering matters as long as they can have a "beautiful" new coat every time they want and others are too greedy to make it stop. The fact that something has been done for some time does not mean that it can not stop -- or we would still be feeding Christians to the lions! And, yes, Canadians are a very nice nation but the image they send to the world on this matter is of a nation that condones barbaric behaviour for the sake of a couple of dollars. It looks bad on the nation and it looks bad on each individual Canadian that keeps silent about this.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème