Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

MU.gif 

Munitis, hier 12 Février, trois mois d'errance. Mon Lien avec Munitis s'est renforcé avec mes deux déplacements dans l'Allier et je peux maintenant dire qu'il m'a protégée d'une manière que je n'aurais jamais imaginée même si je n'ai fait que le frôler et arriver le lendemain ou le surlendemain à l'endroit où il était passé.

Il est très joueur, m'ont dit tous ceux qui l'ont vu s'approcher de leur animal pour jouer mais il a détalé dès qu'ils voulaient, eux, humains, s'en approcher. Il choisit sa vie, il choisit la liberté dans ce département où la nature est encore préservée. Il est très maigre, sans aucun doute anémié. Je souhaite que Munitis soit très vite retrouvé, soigné, choyé et que son exemple serve à toutes les associations pour que familles d'accueil et adoptants soient réellement formés, encadrés, assistés pour leur plus grand bonheur et celui de leurs adoptés.

Entre le temps où j'ai prévenu l'asso, vendredi 1er Février, et celui où les gens et les hommes de la voierie dans Vichy m'ont dit qu'ils l'avaient vu lundi 4 et mardi 5 Février, qu'a fait l'asso sur place à part  à part poser quelques affiches à l'endroit où on me l'avait indiqué et passer en promenant ? Comme rien n'avait été fait réellement depuis mi décembre, il a été fait un peu mais tellement insuffisant ! Ce n'est pas comme cela que Munitis reprendra confiance en l'homme ! J'espère une chose, c'est qu'ils vont vraiment se mobiliser pour le retrouver !

Idem pour ce qui aurait dû  être fait de suite. J'ai appelé avant-hier la mairie de Vichy, service vidéo surveillance. De nombreuses caméras de vidéo à infrarouge sont placées dans la ville et sur les rives de l'Allier. Je dois rappeler le responsable du service dans une heure.  Les bandes peuvent être visionnées jusqu'à une semaine après. Puisqu'il a été vu mardi, espérons qu'il soit également sur les vidéos et qu'on puisse les visionner. Dommage que personne n'y ait pensé avant... Comme quoi notre attention n'est pas assez aiguisée et c'est aussi pour cela qu'il n'a pas encore été récupéré pour être soigné car il vit dans la terreur de l'homme qui peut encore, malgré tout, lui prouver qu'il est digne d'être aimé.

POUR RETROUVER UN ANIMAL EN ERRANCE, 
IL FAUT D'ABORD LE CHERCHER.
Pour cela, IL FAUT VOULOIR SE DONNER LES MOYENS. 
UNE ASSOCIATION EST MORALEMENT RESPONSABLE DES ANIMAUX QU'ELLE A IMPORTES...
Il est temps que dans la PA des galgos, nous changions de mentalité !

Quand on sauve des galgos, il faut vraiment les assumer. C'est à nous de les mériter !
Pauvre Munitis rachitique, bientôt désincarné ! Il a besoin de nous tous. Merci de faire circuler.
Encore des nuits à - 5° dans l'Allier !






Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème