Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 11:39
La Commission européenne fonde ses actions en matière de protection animale sur le principe selon lequel les animaux sont des êtres sensibles. L'objectif principal est de faire en sorte que les animaux n'aient pas à endurer de souffrances évitables. Il s'agit également à travers cette législation d'obtenir de la part des éleveurs ou propriétaires d'animaux le respect d'exigences minimales de bien-être animal.

http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/index_fr.htm

Enquêtes sur les attitudes des citoyens

Community-funded research http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/research/index_en.htm

Le protocole sur la protection et le bien-être des animaux, annexé au traité de la Communauté Européenne par le Traité d'Amsterdam, reconnaît aux animaux la qualité d' "êtres sentants" et oblige les Institutions européennes à accorder une pleine attention aux  lois sur le bien-être des animaux dans la rédaction et l'application des polices de communauté, incluant la recherche. Des liens sont donnés sur des projets récents ayant une composante importante pour le bien-être des animaux. Plus de détails sur des projets liés à l'agriculture  sont disponibles sur le site AGRINET .

The Protocol on the Protection and Welfare of Animals, annexed to the EC Treaty by the Treaty of Amsterdam, recognises that animals are sentient beings and obliges the European Institutions to pay full regard to the welfare requirements of animals when formulating and implementing Community policies, including in the research area. Links are given below to some recently completed or ongoing Community-funded research projects having an important animal welfare component. Further details on agriculture related projects are available on the AGRINET website.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Texte à faire tourner sur blogs ou par email ainsi que sur différents sites. merci.CORRIDA…ATTENTION !Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants :http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0khttp://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc&feature=relatedCe sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares...) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle.AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ !http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne.htm#lettredeputehttp://www.petition-anticorrida.com/MERCI.NAT.
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives