Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 08:40
Hier, cela faisait trois mois que Munitis est parti de Moulins. Après avoir reçu l'appel de la personne qui m'indiquait qu'il avait été aperçu à Charmeil, j'ai décidé de retourner dans l'Allier car depuis mon passage là-bas en Décembre rien n'avait vraiment bougé. Voici l'email que j'ai adressé en repartant hier de Vichy à une amie en lui demandant de bien vouloir le poster sur Rescue. J'ai passé 2 semaines à enquêter, informer, battre campagne. Si nous tenons à revoir Munitis vivant, c'est une course contre la montre... Rentrée tard dans la nuit, je vois ce matin que le message n'a pas été posté. 
"Bonjour. Voici les derniers témoignages que j'ai recueillis par tél et depuis que je suis à Vichy. Grâce à l'annonce de Top Annonces que Monique fait passer, samedi 26 janvier au petit matin, Munitis est parti de Châtel de Neuvre. Le mardi 29 janvier, il a été vu à Charmeil sur une route près de l'aéroport. Malheureusement, la personne m'a appelée une semaine après en lisant mon annonce dans la Semaine de l'Allier. J'ai aussitôt prévenu les services concernés et Karine de Galgos France qui est sur Cusset. J'ai pris la route de Vichy. Une personne a envoyé un mail sur un blog qui avait posté pour lui pour dire qu'elle pensait l'avoir aperçu en faisant son jogging à Vichy Est. Comme quoi il faut que le plus de monde possible poste sur les blogs.... Sur Vichy, voici ce que j'ai pu recueillir et je l'ai communiqué à Karine :
- lundi et mardi 4 et 5 février, grâce aux gens de la voierie de Vichy qui n'étaient pas prévenus et que j'ai vus jeudi matin, ils ont vu Munitis en train de tourner autour des chiens des SDF qui étaient en plein Vichy au bord de l'Allier, environ 16 h. après la Rotonde et le resto le bungalow, il voulait jouer avec eux. Quelqu'un m'a dit que c'était deux lévriers, un grey et un galgo. Ces gens SDF sont partis qq jours de Vichy, je n'ai pas pu les voir, mais il faut absolument les contacter, ils traînent entre la place de la Poste, le bd Clémenceau (Monoprix et la Mie Caline) et les rives de l'Allier
- mardi 19 h, encore le monsieur de la voierie : Munitis était Avenue Thermale, il voulait s'approcher du chien de ce monsieur mais le chien a aboyé et il est parti ;
- début semaine dernière, un couple l'a vu un soir rue Stucki et un soir parc napoléon III, ils pensent qu'il est/était remisé vers les immeubles qui longent le parc (s'il y est encore) ;
- début semaine dernière, un monsieur l'a vu au bout du parc à l'Aviron, le club des avirons, à Abrest, justement Vichy Est. Il m'a dit : "il est très joueur, il voulait jouer avec mon chien, puis il a détalé".
Le gars qui l'a vu tourner autour des SDF m'a dit : il détale à toute vitesse.
J'ai transmis ces infos à Karine, placé beaucoup d'affiches, Monique continue les annonces dans Top Annonces et informe aussi le 63, elle a placé des affiches car il n'y en avait pas dans Vichy à part quelques unes sur le lieu que j'avais indiqué. La Semaine de l'Allier continue tant qu'il n'est pas retrouvé. Il peut partir aussi dans le 63 et avec ta semaine de pub dans Info Magazine ça couvre un peu mais pas assez s'il est parti vers le 63 il faut mobiliser aussi là-bas. Enfin sur Vichy beaucoup de gens qui ont des chiens et vont dans le parc sont maintenant informés. Une amie Amigos de los Galgos m'a accompagnée tout dimanche nous avons tourné pour informer.
Karine a contacté un véto qui peut venir avec un fusil anesthésiant si son territoire est délimité et limité, ce qui est peu probable à moins d'un miracle, qu'il soit coincé  et retenu dans un jardin ou qq chose comme ça. Tu m'avais donné le tel de m. Lochmann je l'ai appelé, il prête aujourd'hui une cage trappe qui correspond à sa taille mais il faut aller la chercher impérativiement aujourd'hui. Vois avec Karine s'il te plait, il vaut mieux l'avoir sous la main, après il part qq jours. Il faut une autorisation de la mairie de vichy pour la placer dans le parc. J'ai vu une forme hyper rapide passer avant hier soir ds le parc à 21 h et un jogger l'a vue aussi mais ça peut être un renard... il faut tenter tout de même. Voir si qqu'un peut aller chercher cette cage trappe M. Lochmann ne demande pas d'argent, aujourd'hui c'est important. Il vaut mieux la mettre pour rien et relâcher l'animal pris si ce n'est pas lui. Il faut mettre dedans de la viande pas touchée par l'homme (préparée avec des gants), placer autour et vers la cage pour l'attirer des urines avec de la DAP dedans pour le calmer et espérer qu'il soit toujours dans le parc caché qq part. Informer Karine pour la cage pour qu'elle apporte la DECLARATION à la mairie pour la poser. Ne pas oublier de la fixer pour qu'elle ne soit pas volée. Voilà, je dois absolument rentrer sur Grasse ce matin. Merci de mettre tous les tels de Karine de Galgos France qui est mobilisée" depuis qu'elle sait que Munitis est encore en vie, nous nous sommes vues trois fois au bord de l'Allier à arpenter le parc. Je suis sur le départ et très pressée, merci de me tenir au courant. Dimensions de la cage 1 M 50 de long, 50 de large, 60 de haut, ce qui suffit amplement pour Munitis. Je pensais mettre dedans un leurre de lapin avec une vraie peau, avec dedans un lapin désossé (absolument pas d'os) cru avec des gants et de la joue de boeuf ou une autre viande rouge crue comme recommande M. Lochmann. Il faut tenir compte du fait que Munitis est redevenu SAUVAGE et se comporte comme tel, qu'il fait des pointes de 60 km/h (il a été pisté par une voiture) et qu'il peut être très affaibli tout de même au niveau cardiaque vu ce qu'il a vécu et vit encore, mais qu'il est joueur et que c'est un bon signe. Voilà... Merci à tous ceux qui peuvent se mobiliser car TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS bien qu'on ne sache pas où il est en ce moment. Je me porte adoptante de Munitis s'il est retrouvé, ce que j'espère de tout coeur. Merci pour tout. Bisous. MEKTOUB
www.unanimus.fr

Il est certain que poser la cage est peut-être inutile mais c'est la seule piste sûre depuis une semaine et il ne faut pas la négliger. Comme il est possible que Munitis soit déjà descendu plus bas, j'ai cherché jusqu'à St Yorre et avec Violine 03 et Marquise nous avons fait Ris et toute la région mais tourner en voiture dans la journée permet de voir des gens et d'informer mais il y a peu de chance s'il chasse et court la nuit de le rencontrer... Merci à tous de continuer à vous mobiliser. 

Je me levais à 3 h du mat et j'ai passé des nuits blanches pour chercher... 
QUAND ON VEUT RETROUVER IL FAUT CHERCHER PARTOUT ET INFORMER LE PLUS GRAND NOMBRE POSSIBLE. Les gens de la voierie sont dans la rue au petit matin, il faut s'assurer que c'est d'abord ceux qui sont dans la rue qui sont bien informés. Avec Monique tous les transporteurs, ambulanciers, ect. sont informés. Il faut continuer tous azimuts, et aussi dans le Puy de Dôme où il peut être désormais.
A ceux qui me demandent pourquoi  je le fais,
parce que son histoire est un arrache coeur... et qu'il ne faut plus que cela arrive à d'autres galgos. A Vichy, on m'a signalé un galgo NOIR ET BLANC COLLIER NOIR aperçu à ARCACHON il y a maintenant 13 JOURS. MERCI DE POSTER PARTOUT OU VOUS POURREZ. Les assos doivent absolument responsabiliser et suivre de près les animaux placés. LES LEVRIERS SONT DES CANIDES MAIS NE SONT PAS DES CHIENS. ILS VIVENT L'ENFER EN ESPAGNE, ILS MERITENT TOUTE NOTRE ATTENTION ET SURTOUT ET AVANT TOUT UNE FORMATION SERIEUSE POUR CEUX QUI LES RECOIVENT EN FAMILLE D'ACCUEIL ET VEULENT LES ADOPTER.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bénévole, qui je suis ? Juste une personne révoltée par la manière dont ce pauvre lévrier a été laché dans la nature. Je peux apporter des preuves de ce que j'ai fait. Ce que je dis c'est en fonction de ce que je fais. Une diffamation c'est quand on ne dit pas la vérité et quand on insulte les gens, même sur une messagerie privée... Etes-vous allée dans l'Allier ? Avez-vous payé des tracts, des annonces ? Avez-vous recueilli des témoignages sur place ?Avez-vous posé des affiches ? Avez-vous interrogé des dizaines de gens les jours de semaine, les samedis, les dimanches ? Allez donc interroger les gens de la voierie de Vichy ?On est responsable de ce qu'on a apprivoisé ! St Ex
Répondre
U
mais qui êtes vous pour parler ainsi...?Une diffamatrice et attention cela peut vos vous causer des ennuis!
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives