Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 05:34

CRAC Comité Radicalement Anti CorridaAprès le débat de VSD, Thierry Hély, chargé de com du CRAC, COMITE RADICALEMENT ANTI CORRIDA, informe :
A découvrir, l'excellent article du  journal "Hérault Tribune" qui a repris l'entretien de VSD... avec en fond sonore, la chanson de Francis Cabrel, "La corrida"...

http://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&Ar_Id=3750&action=view

 

Mon comment sur le site de la Tribune de l'Hérault :

CORRIDA, L'ART DES COUARDS !
TAUROMACHIE = TORTUROMACHIE = TUERIMACHIE !
Merci à Thierry Hély d'avoir accepté ce débat au nom des animaux  martyres de notre civilisation !

"L'humanité n'est pas un état à subir, c'est une dignité à conquérir."   Vercors.

 corrida, l'art des couards, VSD, Tribune de l'HéraultNous ne pouvons conquérir notre propre humanité si nous n'apprenons  pas à respecter les faibles et les opprimés. Le Peuple Animal auquel  nous appartenons corps et âme ne peut être exclu de cette conquête de compassion et de respect. La corrida n'est qu'une facette du   zoosadisme légalisé prôné par des sociétés non évoluées. Fut un temps où le cannibalisme était pratiqué en présentant les mêmes facettes exaltées par les afficionados aujourd'hui : art, symbolisme, rite, coutume, tradition. Devons-nous pour autant revenir à la tradition du cannibalisme sans état d'âme ?

http://unanimus.over-blog.com/article-18703174.html

Mme de TIlly a un intellect très développé mais il lui faut encore intégrer la réalité de l'animel "être sensible" qui s'applique au taureau comme à tous les autres animaux, inclus l'homme. 

"...La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et  en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune  force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical qui se  situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont  ses relations avec ceux qui sont à sa merci:les animaux. Et c'est ici  que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si  fondamentale que toutes les autres en découlent...." Kundera

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives