Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 07:26

à Caramel, pour son voyage au bout de la nuit...

Voici le lien vers la pétition qui vient d'être créée :
http://www.mesopinions.com/justice-pour-caramel-petition-petitions-bc951ccb0246e3f5525c2846bc3f8bba.html 
Voici le lien vers le forum où son maître, révolté, s'est exprimé.
http://levriers.forumactif.com/divers-f2/j-ai-des-envies-de-meutre-t28350.htm

en mémoire de Caramel, tué par une flèche
à Caramel,
né dans un foyer aimant,
parti trop tôt,
sacrifié par un dément,
ces quelques mots.

 

Ta douceur illuminait nos cœurs.
Ta beauté réjouissait nos yeux.
Tes facéties de chaton joueur

inondaient nos vies de bonheur.

 

Sérieux ou déluré,

Chasseur ou ronronneur,

Toujours observateur,

Le Sphinx en toi régnait.

 

Où que tu sois en ce moment

tu restes dans nos cœurs blessés,

Figés dans l’horreur de l’instant

Qui jamais ne sera oublié.

 

J’ai pleuré sur la flèche cruelle,

J’aurais voulu pouvoir l’arracher,

Dévier du trajet l’ire mortelle

Qui déjà loin de nous t’emportait.

 

Je donnerais tout ce que j’ai

Pour te voir encore nous charmer,

Guilleret, t’en aller promener

Dans ces herbes que tu aimais.

 

Emporté par une étoile sombre

Echappée de la nuit de nos vies, 

Eclairant l’épaisse pénombre,
Cependant, à jamais, tu luis,

 

Je veux chasser de mon esprit

L’instant douloureux de ta vie

Pour que perdure le souvenir

De ton Etre hors Devenir !

 

Désormais, Soleil Intemporel,

Tu brilles dans nos cœurs béants,

Inclinés devant l’Eternel,

Le priant d’accueillir son enfant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Que représentais tu Caramel pour ce chasseur en mal de sensations morbides: 4 ou 5 kgs de viande en mouvement qui a constitué sa cible! Il n'imagine meme pas ta douceur, toute la tendresse partagée avec tes maitres, la place que tu laisses dans leur maison, leurs yeux qui te cherchent dans tes endroits préférés, leurs mains qui se perdaient dans ta fourrure...là où tu es Caramel ...essaie d'apporter un peu de douceur à leur souffrance!Et puis parce 5 kgs de viande est capable de plus de dignité que ce chasseur pourri....Pardonne lui Caramel ..il ne mérite que ton mépris ....et laisse les hommes se mobiliser pour qu'un jour ses saloperies s'arretent...un matin....
Répondre
U
<br /> Merci, Sixtine. Les Humains éclairés ne doutent pas que dans ce petit chat il y avait plus de sensibilité et d'humanité que dans l'homme veule et pervers qui lui a planté deux flèches dans le<br /> dos.<br /> Seules les personnes qui sont inscrites sur le Forum des Lévriers peuvent lire et laisser une pensée pour Caramel, un autre espace a été créé pour lui pour que vous puissez vous manifester, en<br /> espérant que nos appels à la Justice soient entendus encore plus fort... pour empêcher d'autres animaux d'être tués... ou des enfants, parce quand on est incapable de maîtriser ses instincts lâches<br /> de meurtrier, tout peut arriver !  <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.aniwa.com:80/fr/general/xslt.aspx?enregistrementid=&firstenr=&nbenr=&typerubrique=1&rubriqueid=6&elementid=93392&offset=&nbrec=&firstrec=&sessionuniqueid=e29b4413-6dfa-45e5-b10d-c1cfd4389d42&rec1 <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Repose en paix, petit Caramel, doux ange désormais envolé. Tu n'es pas et ne seras jamais oublié, ta famille se bat pour toi, ta mémoire est honorée et chérie. Luttons tous ensemble pour que l'immonde individu qui a fait ça subisse un châtiment exemplaire.
Répondre
U
<br /> Soyons nombreux à signer la pétition que Michèle nous a fait parvenir. Une page va être créée ce soir. En attendant, soyons le plus grand nombre possible à signer cette pétition. Merci pour<br /> lui.<br /> http://www.mesopinions.com/justice-pour-caramel-petition-petitions-bc951ccb0246e3f5525c2846bc3f8bba.html  <br /> <br /> <br />
T
Votre poème est très beau, bel hommage à ce petit bout de chat. J'ai signé la pétition, je compathie avec ces personnes, j'ai un amour de chat à la maison , j'espère que cet atroce individu répondra de ses actes.C'est peu ce que je peux faire, mais j'envoie mon soutien à ces personnes.
Répondre
U
<br /> Merci, Trognon, pour cette belle pensée aussi. Une page va être faite ce soir pour la pétition qui est maintenant en ligne sur<br /> http://www.mesopinions.com/justice-pour-caramel-petition-petitions-bc951ccb0246e3f5525c2846bc3f8bba.html   <br /> <br /> Vous pouvez faire circuler la pétition à vos amis, c'est aussi une belle pensée pour lui.<br /> <br /> <br />
E
Ce que je lis est attroce, imaginer que des être pareils existent me révoltent toujours et encore. Tous les jours j'apprends que des atrocités s'abattent sur nos animaux. Je souhaite que Caramel soit avec mon décametre, mais aussi avec Pompon et Sacha. Nous les adorions, et j'imagine la peine que vous pouvez resentir. Elle ne disparaîtra pas comme l'incompréhension d'un tel acte. Pourtant j'espère que vous pourrez trouver un peu de réconfort grâce aux prières que certains d'entre nous faisont pour vous, pour Caramel et pour tous les animaux maltraités.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, Eva, je vais transmettre à Marc et aux siens qui sont encore choqués par le départ atroce de leur "petit Caramélou". Ce petit poème est une prière pour eux et lui, pour tous ceux qui ont<br /> été séparés brusquement dans des conditions similaires...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens de lire cette horreur vécue par vous et Caramelou ! Le poème est magnifique ! mais je sais aussi qu'une tristesse comme celle-là ne disparaît pas aussi vite que cela ! Pour moi, il m'a fallu sept mois... A ce jour, j'ai quatre chats ! que j'adore avec les autres que je n'oublie pas !
Répondre
U
<br /> <br /> Le petit Caramélou est à Marc et sa famille... C'est lui qui a ouvert la page sur le Forum des Lévriers pour exprimer leur tristesse et leur révolte. Ce petit poème est un simple<br /> au-revoir...<br /> <br /> Oui, il leur faudra du temps, mais une enquête est en cours et ils savent qui est le meurtrier... nous espérons qu'il sera puni comme il le mérite pour sa lâcheté et sa cruauté !<br /> <br /> Nous n'oublions jamais ceux que nous avons vraiment aimés... et j'ai la conviction que nous les retrouvons un jour... "Dieu" seul sait où !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives