Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 06:16
 Reçu de Nina, signataire de la charte Galgos Ethique Europe
 
 
Je viens de mettre en ligne cette pétition:
 
Comme son titre l'indique, elle concerne les animaux du Maroc qui vivent, comme dans bon nombre de pays: l'enfer!
 
Cette pétition se présente sous forme d'une lettre ouverte adressée à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Vous pourrez constater le ton particulièrement solennel que j'ai employé pour cette lettre. On me l'a recommandé.
 
C'est une lettre que l'on doit envoyer par voie postale. La mienne part demain matin. Il n'existe pas de mail counnu du Palais Royal. En revanche, vous pouvez aussi l'envoyer aux adresses mails ci-dessous.
 
Je vous demande d'être nombreux à soutenir les Protecteurs Animaliers et les quelques Associations qui oeuvrent dans des conditions particulièrement difficiles dans ce pays.
 
Merci donc de diffuser le plus largement possible cette lettre. Il existe une vidéo que l'on peut mettre dans les blogs et sites:
 
Voici l'adresse postale de Sa Majesté:
 
A La Haute Considération de Sa Majesté Le Roi.
Secrétariat Particulier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
Palais Royal de Rabat
Méchouar - Touarga
Rabat
 
Voici les adresses mails. Il s'agit de personnalités politiques, de différents organismes marocains et de la presse marocaine:
 
 
 
Je vous remercie mille fois - Nina
 
Voici la lettre, telle que vous devez l'envoyer:
 
 
Majesté, nous avons L’insigne Honneur de nous adresser à vous afin de vous relater, avec tristesse, la douloureuse condition animale dans votre pays.
 
Le Maroc est pour les occidentaux un pays magnifique, riche de culture et d’intelligence.
 
Cependant, les images qui nous parviennent du Maroc démentent cette culture et ses enseignements. En effet, nombreux sont les touristes qui sont choqués par la maltraitance qui sévit partout à cause de votre peuple qui ne se montre guère bienveillant envers des créatures qui méritent  le respect des humains, puisqu’elles sont faibles et sans défense, mais qui sont aussi des Créatures de Dieu. Les chiens et les chats, compagnons fidèles de tous les jours, intelligents et sensibles, vivent un véritable enfer. Pourchassés, détestés, livrés à la rue, ils sont la plupart du temps empoisonnés à la strychnine ou tout simplement martyrisés par de nombreux adultes cruels et sans scrupules, mais aussi par des enfants non éduqués au respect de la Vie. Ces animaux meurent dans des souffrances particulièrement immorales, atroces et inhumaines.
 
Nous savons qu’il existe quelques Associations charitables qui s’occupent de ces malheureux. Hélas, les refuges ne sont pas assez nombreux, voire même inexistants, surtout loin des villes. Pourtant, des personnes soucieuses du sort des animaux s’occupent d’eux, nuit et jour, sans relâche, afin que la prolifération canine et féline diminue, grâce à la stérilisation qui est un moyen propre et moderne pour éviter que, devenus gênants, ces animaux ne soient lâchement tués. Mais ces personnes de bonne volonté manquent de moyens financiers. Ainsi, on peut voir partout au Maroc des chiens et des chats souffrir et mourir, de mort lente, suite à de nombreuses maladies très douloureuses, notamment la gale, une maladie qui ne peut flatter votre pays soucieux de propreté et de raffinement. Il est rapporté que lorsque la fourrière emmène les chiens et les chats, ces animaux subissent, par ceux qui devraient les protéger, de nombreux sévices corporels. Entre autre, ils sont battus, ligotés et enfermés dans des cages minuscules. Ils ne peuvent pas bouger et demeurent ainsi durant des jours, sans nourriture et sans eau.
 
Les chiens et les chats ne sont pas les seuls animaux à souffrir de mauvais traitements ou de tortures qui sont des pratiques courantes dans votre pays. Nous déplorons souvent de voir des images de chevaux négligés, maigres, déshydratés, fourbus par les lourdes tâches que leur propriétaire leur impose. Les chevaux qui ont toujours travaillé aux côtés des hommes et POUR les hommes méritent davantage la reconnaissance que les coups de fouets infligés, sans miséricorde, qui mettent leur peau à vif. Les ânes, ces paisibles et laborieux travailleurs, subissent aussi le même sort. Les animaux dans les zoos, également. Voici des êtres arrachés de leur habitat naturel pour être ensuite exposés, comme de simples objets, sans nourriture, sans soins, dans des conditions là aussi inhumaines, comme par exemple au refuge d'Aïn Sebâa qui est une pure horreur animalière, selon des touristes qui se sont indignés ouvertement devant les conditions de vie déplorables de ces animaux vivant dans des lieux insalubres, nauséabonds, sans hygiène, sans soins, sans nourriture et sans eau.
 
Majesté, nous vous invitons très respectueusement à suivre ces deux liens :
http://www.dailymotion.com/video/x11kxs_pitbull-maroc
http://www.youtube.com/watch?v=h8qUfdBb4ck
 
Majesté, nous ne pouvons imaginer qu’en regardant ces images vous restiez insensible à cette souffrance omniprésente, à chaque instant de chaque jour, dans votre pays.
 
Majesté, nous osons espérer que cette lettre saura éveiller votre juste compassion envers des êtres innocents qui souffrent.
 
Majesté, nous ne doutons pas que vous saurez prendre les mesures nécessaires pour que les animaux du Maroc ne soient plus les victimes des cruautés impunies que leur font subir votre peuple.
 
Nous vous prions de bien vouloir croire, Votre Altesse Royale, en l'assurance de nos respectueuses et honorables salutations.
 
Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M 25/12/2010 15:23



Bonjour,


Merci pour votre réponse. Et espérons que votre amie puisse répondre à ma question car j'en ai vraiment besoin.


Merci



Unanima 18/01/2011 10:19



je l'espère car pour moi je suis désolée de ne pouvoir vous répondre. VOus me tiendrez au courant, merci.



M 18/12/2010 18:19



Bonjour , 


Ayant visité votre site, je suis intéressé de savoir si un texte de loi visant à interdire la maltraitance des animaux au Maroc existe ou pas.


Je vous informe que j'ai déjà entendu parler de cette loi que je n'arrive pas à trouver sur le net. Une loi existe désormais , mais je cherche à savoir où je peux la trouver . 


Et puis télécharger le code pénal d'internet est impossible , donc je suis perdu .


Merci d'avance pour votre aide qui me serait précieuse.


 


Cordialement


M



Unanima 20/12/2010 04:13



Malheureusement je ne peux vous aider, mais je vais voir avec une amie marocaine si elle peut vous renseigner.
Je sais que des milliers de chiens sont empoisonnés, il y avait eu un abattage massif en 2005, 2006, dans les deux cent mille chiens. Il y avait eu des courriers de protestation. Une asso
française avait convaincu le roi de ne pas empoisonner à la strychnine et un euthanasiant sans douleur avait été fourni. Mais je ne peux vous en dire plus, je ne veux pas me tromper.


Si cette loi existe, tant mieux. Encore faut-il qu'elle soit appliquée.



LNO 15/07/2009 23:22

MERCI POur le sujet.

Unanima 17/07/2009 02:08


J'aurais préféré n'avoir rien à dire ou à faire circuler...
Merci pour votre blog, c'est un beau voyage ! Je n'y ai rien vu sur les "chants" Soufi...

Pour ceux qui aiment la musique et l'esprit d'ouverture, ne pas manquer donc :
http://musique.arabe.over-blog.com/  


LN Verdier 13/07/2009 19:07

Et on n'a toujours pas Crhistine, Amal et moi trouvé de solution pour déplacer Toutoune de Fes à Rabat :-(mais on y arrivera, c'est juste qu'on voudrait pas que comme en Espagne elle finisse écrasée

Unanima 14/07/2009 10:54


Elle a cherché du côté des agences de voyage, celle qui est tenue par un couple français ?
Annie et Philippe.


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème