Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 12:49

corrida rodilahn est republicain photo choc

Samedi 5 novembre 2011 de 14 h à 17 h ça se passe à Strasbourg Place Kléber. Animalsace et le CRAC Europe Comité Radicalement Anti Corrida  pour la protection de l'enfance seront à nouveau main dans la main qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ! Dans la ville de Gandhi on n'a pas froid au coeur pour les taureaux martyrs. 

(Photo pacifistes violentés à Rodilhan) 

 

Communiqué de Animalsace

 

Une nouvelle action contre la corrida est organisée par Animalsace et le CRAC Europe pour la protection de l'enfance à Strasbourg :

 

Place Kléber le 5  novembre 2011 de 14 h à 17 h.

 

Après les événements de Rodilhan, il  est plus que temps de se battre et de ne pas baisser les bras. (Toutes les infos sur cette action : http://www.anticorrida.com/rodilan-8-octobre-2011)


Venez soutenir les militants tabassés ce 8 octobre, et protester contre cette barbarie qui continue d’exister (en France notamment !), en participant à notre mise en scène !

 

Celle-ci se déroulera de cette façon : un groupe de militants pacifistes assis en cercle, enchaînés, munis de fumigènes rouges et de pancartes dans le dos.
Autour d’eux : des militants ensanglantés, une table d’information avec des pétitions à signer, des tracts, un mégaphone. Nous diffuserons en pleine rue le film ALINEA 3 de Jérôme Lescure.


Si vous souhaitez participer à l’action  : merci de vous annoncer à contact@animalsace.org.

L'évènement est sur Facebook : "Mise en scène contre la corrida" http://www.facebook.com/event.php?eid=235659596492303 


Faites passer le message, merci !

 

Message reçu mais en quoi l'Alsace est-elle concernée par les corridas sauf  les courses à pied portant  tragiquement  et équivoquement le même nom ? Supplément d'informations  pour les jeunes de 7 à 77 ans...   

 

La précédente manifestation du même tandem en ce tragique 8 octobre justement où il aurait pu y avoir mort de militants à Rodilhan-Nîmes, a été couronnée de succès. De nombreuses signatures au manifeste  Non à la honte française avec  prise de conscience ont été récoltées malgré la pluie. Plus de 500.000 personnes ont déjà signé ce document. La honte étant l'inscription de la torture sur des animaux, soit la corrida, au patrimoine culturel immatériel de notre pays le 22 avril 2011. A Strasbourg maintenant ville de Gandhi l'humaniste, il faut que cela se sache  haut et fort et le député Armand JUNG http://www.armandjung-depute.fr/  est, lui aussi, aux côtés du CRAC Europe, sa fréquente présence est un réel encouragement pour la lutte contre la peste corridesque et la violence qu'elle induit dès l'enfance.

 

1789 abolition des privilèges mais tolérantes "exceptions culturelles" sur l'impôt

 

Les autres régions ne peuvent ignorer que des subventions de l'Etat, provenant des impôts des citoyens sont versées chaque année, par centaines de millions d'euros, au profit des villes taurines dans le but de torturer à mort des taureaux pour l'amusement, perpétuant en fait des coutumes espagnoles importées par le mariage de Napoléon III avec l'Espagnole Eugénie était éduquée à la cruauté.

 

De l'argent à profusion aussi aux écoles de tauromachie où les petits Français du sud et sud-ouest recrutés dès l'age de 6 ans s'exercent à tuer des veaux pour figurer aux concours  "Graines de toreros", comme celui de Rodilhan qu'une centaine de militants souhaitait pacifiquement empêcher pour sauver les 6 veaux du massacre de ces apprentis-tueurs.

 

Le concept d'abattre des animaux dans des conditions d'hygiène repoussantes pour les consommer n'est plus une norme tolérée par l'Union Européenne : la corrida relève d'un abattage clandestin "légal". Il est plus horrible qu'un abattage rituel également hors normes durant lequel les animaux souffrent quelques minutes : de trop ! Alors qu'un taureau endure des souffrances terribles durant 20 minutes...   

 

Un parfum d'immoralité flotte dans le sud de la France car toutes ces barbaries sont considérées comme cruautés et sévices sur animaux réprimés par des amendes de 30.000 euros et 2 ans de prison mais PAS dans ces départements taurins où sévit une pernicieuse  "exception culturelle". Des communes comme Mimizan, Landes  et Cessan, Gers transgressent la loi se pensant tout permis depuis l'inscription de la corrida au patrimoine culturel. L'exemple indigne de la France sert maintenant de faire-valoir à d'autres pays.

 

D'autre part, le fondement démocratique de l'inscription au patrimoine, faite par des aficionados au gouverment  pour des aficionados, est contestable juridiquement : les intérêts privés ont été utilisés en tant que privilège ce qui est répréhensible en tant que conflit d'intérêt.

 

Egalement difficile à admettre, le spécisme : racisme envers des espèces animales consistant à dénier aux taureaux la capacité d'éprouver la douleur alors que les vétérinaires experts ont démontré le degré insupportable de leur agonie.

 

Et l'inacceptable au nom de la religion : invoquer les fêtes liturgiques et le nom des saints à laquelle on dédie les corrida est une offense aux chrétiens. 

 

Près de 80 % des Français disent non ! Tout ceci provoque la colère des défenseurs des animaux, des populations locales ne voulant plus de ces spectacles violents ni pour eux ni pour leur enfants et des contribuables non concernés par ces boucheries de la jouissance à ciel ouvert glorifiant les toreros. Il y a effectivement de quoi se poser des questions sur la priorité nationale d'un divertissement déficitaire au profit d'intérêts personnels morbides et l'abolition réelle des privilèges en 1789...

 

2012 les taureaux voteront ! C'est donc le slogan pour une société non-violente et humaine envers les animaux. Une société progressite et également juste dans la répartition de l'impôt qui se fait actuellement au détriment d'activités artistiques et culturelles profondément éthiques contrairement à la corrida. Des valeurs qu'une ville comme Strasbourg possédant une statue de Gandhi peut largement défendre à l'échéance électorale.

 

L'Espagne elle-même et d'autres pays remettent en question les jeux du cirque. De nombreuses villes comme Léon en Castille souhaitent devenir anti corrida et la Catalogne l'a voté pour 2012. Mexico aussi et bien d'autres. Mais l'évolution vers l'abolition est lente en raison des sommes gigantesques manipulées, vrais enjeux pour les lobbys taurins profitant des mentalités arriéristes des spectateurs. 500 millions d'euros : c'était le budget  des subventions espagnoles à la corrida en 2010 dans un pays et une Europe en grave crise. De quoi nourrir bien des "Indignés" de l'injustice sociale...     

 

Dernier article d'Unanimus sur Rodilhan : http://unanimus.over-blog.com/article-rodilhan-nimes-suite-de-la-corrida-des-malfrats-sur-les-pacifistes-merci-au-senateur-povinelli-qui-87746177.html 

La culture ne passera pas par la corrida   

Bien amicalement,

Unanimât

Le 3 novembre 2011

 

Animation dynamo-mique ce 5 novembre car ce sera aussi la journée annuelle Vélo-Démo, de la place Kléber Strasbourg à la place du marché Kehl Allemagne, pour sortir du nucléaire. RV 14 h 30 et feu vert aux pédaleurs à 15 h  http://www.objectifclimat.org/. Les miltants vont se croiser et se saluer tout en faisant leur choix ne pouvant être omniprésents mais seront "1 pour tous, tous pour 1" !

 

Les pétitions à soutenir 

1) De l'association Unicorn's Dream à Souternon (42260) appel à tous les citoyens pour le retrait de la corrida en France après Rodilhan :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N15165

2) De Care2 contre son inscription à l'UNESCO : la corrida n'est pas une culture c'est une cruauté

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/235/701/860

3) Du Collectif patrimoine-corrida pour la désinscription de la corrida au patrimoine culturel et son abolition :

http://www.patrimoine-corrida.fr/petition

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

AEC 10/11/2011 00:54



LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.



Unanimât 10/11/2011 13:58



NON un cheval ne se mange pas en France en tout cas ! De temps en temps notre site est "spamé" pour la bonne cause alors voici le lien : http://aec89.site.voila.fr/ 



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème