Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 05:24

Après la première série de soins prise en charge par les cliqueurs au grand coeur d'ACTUANIMAUX, après être sortie de la clinique, Nana est de nouveau en soins intensifs pour ce terrible "moquillo", maladie de Carré qui est souvent mortelle si elle n'est pas prise au tout premier stade et sur des jeunes chiens au système immunitaire fragile.

LN nous donne les nouvelles les plus récentes, elles ont été reçues hier soir.

 

Nous avons lancé un appel à dons pour financer cette deuxième tranche de soins intensifs qui s'élève à plus de 2000 euros.

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-nana-son-autre-combat-s-appelle-moquillo-101892539.html


Tout don, même le plus minime, est le bienvenu et sera publié, comme à l'accoutumée, sur la page ci-dessus. L'attestation bancaire de virement du don intégral sera également publiée. Merci pour elle.

 

 
nana6.jpgMalheureusement les faits sont confirmés maintenant, il s'agit bien de la maladie de Carré (moquillo) que Nana incubait déjà au moment de sa première hospitalisation.
Inutile de vous dire que compte tenu de la grosse anémie et septicémie dont elle souffrait il y a encore quelques jours, la situation est grave car Nana n'a absolument pas de défenses immunitaires pour faire face à cette redoutable maladie.
On reste malgré tout confiant car plus d'un galgo nous a démontré sa force de récupération.
Elle est, entre autre, sous traitement interféron oméga en intraveineuse, un traitement très lourd financièrement.
La diarrhée s'est arrêtée et les ganglions semblent moins enflammés. Elle pèse à l'heure actuelle 15.200kgs
Bien sûr elle reste sous observation à la clinique
Deux photos actuelles de Nana.

nana7.jpg

Nouvelles d'hier soir

Bonsoir,
Pour tous les cliqueurs d'Actuanimaux qui attendent fébrilement des nouvelles de Nana: les dernières nouvelles données par Fatima elle-même, vétérinaire à la clinique Bellavista.
Nana étonne tout le monde à la clinique car malgré tout ce que peut supposer de souffrance la maladie de Carré, Nana reste une galguita qui montre une envie de vivre qui nous permet de rester optimiste.
La maladie de Carré est un virus qui dans sa phase initiale provoque une hyperthermie, des diarrhées, des vomissements et des problème respiratoires. Si le système immunitaire (Nana a très peu de défenses immunitaires) n'est pas capable d'arrêter le virus, ce dernier peut accéder au système nerveux central du chien provoquant des encéphalites (mouvements non contrôlés, convulsions etc ...). Le traitement à l'interféron (très couteux) est plus efficace au départ de la maladie mais tout va dépendre maintenant de la résistance de Nana à savoir ses défenses à aller contre le virus. Pour l'instant il n'y a aucun signe d'atteinte du système nerveux. Il ne nous reste plus qu'à espérer sachant que certains patients arrivent à surmonter la maladie et ce même après atteinte du système nerveux et d'autres qui n'ont pas la force d'atteindre cette étape de la maladie.
Les globules blancs sont remontés ce qui est bon signe car la maladie détruit la moelle osseuse et donc les globules blancs. Nana répond bien au traitement mais, attention, les virus sont très traitres et la vigilance est de rigueur
 
Fatima donne des nouvelles de Nana sur le facebook de la clinique dans laquelle elle travaille:
 
Cordialement
Marie-Hélène Verdier/LN Verdier
Trésorière y co-fondatrice de GEE
http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/
-----------
Contact :
galgos-ethique-europe@orange.fr
-----------
Boutique solidaire GEE
http://www.la-malle-aux-galgos.com/
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème