Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 14:29

Reçu d'une amie des animaux vivants...

 

 
 
Lecture édifiantes ! Ne jamais donner au téléthon , jamais , car soutient à 100% la vivisection !!

Ci-dessous , le mail que je viens d'envoyer ...

> Message du 04/11/12 16:43
> De : "
> A : LTIENNOT@afm.genethon.fr
 
>Bonjour,


Le rapport ci-dessous est édifiant !!

"
Combien d'argent le Téléthon a-t-il rapporté à l'AFM de 1987 à 2010 ? 
1 MILLIARD ET 600 MILLIONS D'EUROS pour 75 MILLIONS D'ANIMAUX MORTS ! Au fil des ans, le Téléthon a de plus en plus de détracteurs lui reprochant de financer les profits des laboratoires privés dans une stratégie industrielle et gouvernementale bloquant les perspectives de la recherche, mais aussi d'utiliser des sommes astronomiques à mauvais escient. Les frais de fonctionnement du Téléthon et ceux de l'AFM sont sur la sellette. L'auteur de cet article ne se préoccupe pas de la vivisection, cruauté des cruautés pour les animaux, mais il explique la question financière, chiffres et statistiques à l'appui. Ainsi la part de déduction fiscale des dons, c'est l'Etat qui la reversera de toute manière. Ce qui explique que  le Téléthon est un gouffre sans fin et surtout sans innovation médicale, à la solde de l'industrie pharmaceutique ! Il n'est pas étonnant que la recherche piétine depuis si longtemps d'autant plus qu'elle se sert des animaux qui ne peuvent être des modèles biologiques pour l'homme. 
Le scandale du Téléthon, un article du 7 décembre 2010 de Alter info. 

Sacrées rémunérations, achat de maison, avantages en nature et suppléments de voyages d'agrément, facture de France Télévision inclus, c'est ce qu'on lit sur le rapport de la Cour des Comptes 2004. Ca fait mal mais ça nous serait bien égal si l'AFM ne tuait pas des animaux pour ses recherches et ne décevait pas l'espoir des malades. Et si  elle ne faisait pas appel à la solidarité nationale représentant des dizaines de millions d'euros chaque année, en plus des dons hors antenne et l'Etat. L'AFM un business comme un autre.   
Elle n'est pas la seule : l'UNICEF France fait aussi appel à la générosité alors qu'elle soutient l'horrifiante torture en public des taureaux, avec ses dons, en se trouvant dans les villes amies des enfants pour faire la fiesta avec eux lors des corridas. Elle contribue à pervertir les enfants et les mener vers la violence ce qui n'est pas une mission pédagogique (voir nos pages mot clé : Unicef France). Mais l'AFM brasse des sommes considérables pour d'hypothétiques résultats ce qui donne à réfléchir. Les anti Téléthons sont pourtant aussi des chercheurs scientifiques qu'il ne faudrait pas présenter comme des personnes insensibles à la détresse des malades, un sujet inattaquable mais dont ils ne sont pas dupes. 
Le CLAM Collectif de Libération Animale de Montepllier avait mis en ligne dès le 2 octobre 2011 un modèle de lettre à envoyer à l'AFM pour demander des comptes, officialiser la vérité sur les meurtres d'animaux et justifier un refus de don http://clam34.org/spip.php?article704 : Soyons nombreux à exiger une science moderne, performante, et réellement éthique, à la hauteur de la générosité des français ! 
Ses méthodes de recherche sont périmées et inutiles !  
De quoi abandonner beaucoup d'illusions et faire pleurer à chaudes larmes les donateurs mais surtout les malades et leurs familles qui attendent si désespérement des solutions de la science mais aussi les TROIS MILLIONS D'ANIMAUX innocents cruellement massacrés chaque année pour rien ! Exactement  pour presque rien. Il est attesté que le "succès" de la torture sur les animaux n'est fiable que de 37 à 50 %. Ce qu'en disent les chercheurs de ANTIDOTE Europe : C'est aussi aléatoire que de jouer à pile ou face.  L’expérimentation animale est le moyen le plus simple et le plus rapide pour qui veut faire carrière et pour les industriels qui voudraient faire croire à l’innocuité de leurs produits. 
Les chercheurs modernes sensés et progressistes tirent donc la sonnette d'alarme : Il faut passer aux moyens substitutifs, beaucoup plus rapides et moins chers qui existent depuis longtemps ! Malgré cela l'AFM continue, depuis 25 ANS que dure le Téléthon, à assassiner les animaux, à perdre un temps pourtant si précieux et l'argent des dons. Mais on occulte aussi les considérables subventions que le gouvernement lui verse pour mener son train de vie. Des chiffres qui donnent le vertige. 
Le Téléthon serait devenu un  véritable  système de fonctionnement, une vieille institution poussiéreuse qui rémunère une foule de services satellites (industrie de l'élevage d'animaux de laboratoire compris) et de personnes enracinées dans un confort 5 étoiles -sauf les bas salaires- auquel personne ne semble prêt à renoncer.  
Photo : Oui c'est la tête d'un pauvre chat décapité dans le formol. Que lui est-il arrivé ? Il a été "expérimenté" pour ses cordes vocales... Les maladies génétiques restent incurables parce que les méthodes de recherche sont inapplicables aux animaux. Puissent les hurlements des animaux parvenir à l'AFM afin que la  science progresse et cesse cette abomination !    
"Téléthon : La directrice s’achète une maison et des rémunérations à 100 000 euros (avec vos dons)" 
Que lit-on dans le rapport de la Cour des comptes sur l’AFM (qui date de 2004)?
 
Des choses étonnantes.
 
Notamment à la page 79 du rapport."  
 
La suite ici : http://lecoinutile.com/?p=4987 ""
ALORS SACHEZ QUE JE NE CONNAIS PERSONNE QUI AI JAMAIS FAIT DE DONS A VOTRE SOI DISANT OEUVRE DE BIENFAISANCE MAIS QUI EN FAIT EST UNE OEUVRE DE MALFAISANCE !!
ET PERSONNE NE LE REGRETTE SURTOUT DEPUIS LA LECTURE DU RAPPORT CI-DESSUS QUI EST LARGEMENT DIFFUSE PAR MAIL ET SUR LES RESEAUX !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Galga 28/09/2013 12:09


Je repartage car ma petite ado de 16 revient du lycée ou on commence a leur parler deja du telethon 2014...Elle a tout de suite dit "moi je ne donne pas car cela part en grande partie pour la
vivisection! le prof lui dit tu as le droit a tes propres opinions moi je ne changerai pas d' idées.Donc je repartage cet article et on diffuse un maximum. Que cela soit 2012..2013..2014 rien ne
change

Unanima 06/03/2014 06:48



Merci Lady Galga... Chaque année, le problème se repose et personne ne parle du million de citoyens européens qui ont signé l'initiative citoyenne demandant la fin des animaux en laboratoire, pas
même C DANS L'AIR dans une émission récente, pas même l'avocate de L214, ex présidente de la SPA, aucune allusion à cette initiative citoyenne... Pas même à la commission européenne où nous
étions le 16 Sept 2013 et où Cristiana MUSCARDINI, euro député italienne, s'insurgeait contre la vivisection, la zoophilie et les bordels pour zoophiles en Europe en apportant de nombreux
témoignages... A notre propre pétition comme au pb de la zoophilie, la com EU a répondu que cela n'entrait pas dans le champ de ses compétences. Déduisons-en donc que cela entre dans son champ
d'incompétence. Nous envisageons à l'heure actuelle une nouvelle action mais devons d'abord nous assurer de sa recevabilité.



virginie 09/11/2012 11:04


Merci encore pour cet article, que je partage. Oui je préfère donner à la cause animale.

Unanima 20/11/2012 03:31



Merci pour le partage, Virginie, soyons nombreux à suivre votre exemple.



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème