Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 14:48

Jeudi 5 Juin 2008
Monsieur le Député,

Tenant à accuser réception de votre réponse, je vous remercie très sincèrement de votre décision.

Il y a en ce moment même une exposition du Mouvement pour une Europe sans Corrida rassemblant les plus grandes associations européennes qui trouvent indigne cette tentative de conquête de l'Europe du Nord par les lobbies du zoosadisme de la corrida, pour ne pas dire par cette "mafia". Les "manipulations" dont vous avez été l'objet sont parfaitement décrites par Monsieur Denis Boulbès. Vous trouverez quelques liens ci-dessous.

Je fais partie de ce mouvement naissant, For a Bullfighting Free Europe, qui refuse que l'Europe s'enfonce encore plus dans le sang des animaux innocents pour le simple plaisir de tortionnaires en mal de sensations fortes qui vivent au dépend du bien public alors que de graves crises de survie secouent notre planète partout. 

Je suis écrivain humaniste et je me bats contre la corrida depuis de longues années. J'ai subi jeune fille le traumatisme d'une corrida et je suis déçue que la France n'ait pas eu le courage d'interdire la participation des jeunes de moins de 15 ans à ces démonstrations sanguinaires, lâches et cruelles. Mon témoignage pour les rencontres animal et société était titré : "corrida, viol d'humanité". Car c'est bien ce que sont ces coutumes arriérées qui entretiennent les cruautés dont sont victimes les animaux en Espagne. Témoin Regina, cette jeune chienne abusée sexuellement et violemment torturée puis achevée dans un chenil espagnol. Et ces exemples ne cessent de nous parvenir de plus en plus souvent de toute l'Europe, pas uniquement de l'Espagne. Est-ce là l'Europe dont nous devons être fiers ?

Je vous invite chaleureusement à exprimer votre position en allant apposer votre signature sur le taureau blanc exposé en ce moment à Bruxelles, au Parlement, dans le cadre de l'action de protestation du Mouvement Pour une Europe sans Corrida, For a Bullfighting Free Europe. Je vous en remercie par avance très sincèrement. Je transmets votre réponse à mes collègues qui sont encore à Bruxelles.

En vous réïtérant mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes meilleures salutations et de mon profond respect.

Joëlle Oldenbourg
Mouans-Sartoux, 1ère ville de France Amie des Animaux et Anticorrida
pour les signataires de la Charte Unanimus
http://www.unanimus.fr/charte.htm 
http://www.bullfightingfreeeurope.org/ 

http://unanimus.over-blog.com/article-20186356.html   Premières photos de Bruxelles - 4, 5 Juin 2008 Pour une Europe sans corrida 
http://unanimus.over-blog.com/article-20153925.html   Bullfighting Free Europe contre l'offensive de charme des tortionnaires
http://unanimus.over-blog.com/article-19815774.html   la manoeuvre des taurins pour conquérir une ville de France
http://unanimus.over-blog.com/article-18935654.html   corrida, viol d'humanité
http://unanimus.over-blog.com/article-18703174.html   corrida sauce cannibale

> Message du 05/06/08 16:20
> De : "DEPREZ Gerard"
> A : "Joelle OLDENBOURG"
> Copie à :
> Objet : Mon absence à l'inauguration de l'exposition "Entre el Hombre y el Toro"

 

 

Madame,

 

Je reviens vers vous concernant ma participation initialement programmée à l'inauguration de l'exposition "Entre el Hombre y el Toro".

 

Après examen d'informations complémentaires m'ayant été transmises très tardivement, il m'est apparu clairement que cette exposition était organisée sous les auspices d'une série d' associations ayant pour objectif la promotion de la corrida. Je veux vous signaler que ce fait ne m'avait jamais été communiqué auparavant.

 

Je pense donc qu'il y a eu, à tout le moins, malentendu, ou pire, manipulation.

 

J'ai donc pris la décision de ne pas participer à cette manifestation.

 

Je regrette sincèrement que mon nom ait pu être associé à un objectif que je ne souhaite pas cautionner.

 

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations les meilleures.

 

 

 

 

 

 


>

 


 

From: Joelle OLDENBOURG [mailto:joelle.oldenbourg@wanadoo.fr]
> Sent: 02 June 2008 02:23
> To: DE GRANDES PASCUAL Luis; MENDEZ DE VIGO Iñigo; SAVARY Gilles; GRACA MOURA Vasco; HANNAN Daniel; DEPREZ Gerard
> Cc: una marie-helene verdier; isabel.marcoux@wanadoo.fr;
ninamonasterace@orange.fr
> Subject: EXPOSITION TAURINE 4 et 5 JUIN 2008 PARLEMENT EUROPEEN
>

>

 

Courrier au nom des signataires de la Charte Unanimus
>
> Messieurs les Députés,
>
> A l'heure où les Nations Unies annoncent pour 2020 cinquante millions de réfugiés climatiques errant à travers le monde, 350.000 euros seront dépensés en deux jours avec votre soutien au Parlement Européen par l'industrie sanguinaire de la tauromachie.
>
> Les pays du Sud commencent à avoir honte des pratiques sadiques de cette "tradition" arriérée. Le monde de la tauromachie qui se repaît de la mort et de la souffrance d'animaux martyres cherche de nouveaux débouchés et veut séduire l'Europe du Nord.
>
> Vous êtes, Messieurs, les représentants de plusieurs nations qui à l'heure actuelle se déclarent à 80, 85 % contre les corridas dans les sondages internet. L'Europe a décrété que l'animal est un "être sensible" et interdit toute souffrance gratuite. Nous sommes au niveau planétaire dans une situation dramatique, crise alimentaire gravissime, dérèglements climatiques, catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et intenses. Les enjeux majeurs du 21ème siècle seront la solidarité planétaire, l'équité générationnelle, la maîtrise énergétique, le respect du Vivant, la protection de la nature et de la Terre entière.
>
> Un homme politique responsable ne peut intégrer dans ses actions ces notions fondamentales à la survie de l'Humanité et soutenir une exposition faisant l'apologie d'un zoosadisme arriéré qui ne survit que par des fonds publics. Ne croyez-vous pas qu'il est urgent que les fonds dépensés pour cette activité indigne d'une Humanité évoluée soient transférés à d'autres priorités ?
>
> Sincèrement,
> Nom, prénom
> adresse, code postal, ville
> Pays
> Nationalité
>
>
> Ecrivez aux députés concernés le sentiment qui vous anime en découvrant cette action qu'ils ont sponsorisée !

 

 

Eurodiputado español organizador de la Exposición Taurina en el Parlamento Europeo, 4 y 5 de Junio 2008
>

Député Européen organisateur de l'exposition taurine au Parlement Euorpéen, 4 et 5 juin 2008

Luis de Grandes

luis.degrandespascual@europarl.europa.eu

 

 

Eurodiputados que apoyan y estarán presentes en esta vergonzosa exposición

Euro Députés qui soutiennent et seront présents dans cette exposition honteuse

                    

España - Inigo Mendez Vigo          Francia- Gilles Savary               Portugal - Graça Moura 

 inigo.mendezdevigo@europarl.europa.eu    gilles.savary@europarl.europa.eu        vasco.gracamoura@europarl.europa.eu 

 

                   

Reino Unido - Daniel Hannan                 Bélgica-Gérard Deprez

daniel.hannan@europarl.europa.eu                         gerard.deprez@europarl.europa.eu

 

Esta exposición costará 350.000 euros y será paga con el dinero de nuestros impuestos por las Comunidades de Andalucía, Aragón, Cantabria, Castilla la Mancha, Castilla León, Extremadura, Navarra, Comunidad Valenciana y por la Comunidad de Madrid. No olvidemos que los salarios de los eurodiputados son pagados de nuestros bolsillos.


>

Cette exposition, dit Maria Lopes, coûtera 350.000 euros et sera payée par l'argent prélevé sur nos impôts pour les régions de : Andalousie, Aragon...... N'oublions pas que les salaires de ces euro députés sont payés également avec nos deniers.
>
> Por los Animales

Maria Lopes

Coordinadora del Movimiento Internacional AntiTaurino

www.iwab.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour,ce que tu dis sur les nazis, pour ce qu'ils on fait aux juifs, je compare cette ''industrialisation animal'' par les meme mots :-)c rare de trouver des gens qui comprenne enfin :-)
Répondre
U
<br /> Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un grand philosophe humaniste allemand, mais je n'en pense pas moins... Car oui ce que nous faisons subir aux animaux, par l'industrialisation à outrance où ils<br /> subissent des tortures alors que nous devrions les respecter pour le sacrifice que nous demandons à leur vie, n'est pas autre chose qu'une forme de nazisme indigne de civilisations qui se<br /> disent et se croient évoluées !<br /> <br /> <br />
C
Me réjouis de ces bonnes nouvelles !! Ne sais pas si on se verra par l'intermédiaire de ADDA (je travaille et pas facile de m'absenter) mais de toutes les façons compte sur moi pour traductions ou autre (en ai déjà faites une pour eux : conditionset obligations de transport des animaux vers l'abattoir).Mon nº (portable) perso es : 0034629460103En plus : Fernando Turró, un des membres d'honneur de ADDA, est le PDG de la boite où travaille mon mari et un bon ami ..  A tous, à toutes   BRAVO !!  Excellent week-end.  Biss
Répondre
U
<br /> Merci Chantal, j'ai donné tes coordonnées à Jean-Claude... merci beaucoup.<br /> On en reparle. Je me suis inscrite à ta news...<br /> à tout bientôt,<br /> <br /> <br />
C
Kikou Una .. comme tu n'es pas sur mes news, uniquement te dire que si tu veux allez voir mon blog j'y ai mis un article qui te plaira très certainement. Me suis permis d'y noter ton blog pour amples infos ..De tout coeur avec vous, avec nos pt'ts frêres les animaux. Bisous
Répondre
U
<br /> Merci, Chantal, j'y vais de ce pas et je m'inscris bien sûr sur tes news. L'équipe va rentrer de Bruxelles, nous allons avoir d'autres photos, d'autres infos, toi aussi à Barcelone ! tu as vu<br /> l'ampleur de l'expo des pros, 350.000 euros partis dans les confetti, les mensonges,la poudre aux yeux !  1 milliard d'Humains crèvent de faim !!! tu peux bien sûr bloguer les photos de la<br /> WSPA, j'ai inclus le credit photo. Les filles de la WSPA ont fait un boulot fabuleux ! Après, à nous toutes, ADDA, CRAC, FLAC de préparer l'expo de la rentrée à Bruxelles ! On va peut-être s'y<br /> retrouver !<br /> De tout coeur avec les Terrestres Extra et les animaux qui sont souvent nos grands Frères pour toutes les leçons d'amour et de fidélité qu'ils peuvent nous donner. Et comme dit Hugues Aufray,<br /> observez le règne animal, jamais vous n'y verrez un holocauste !" Il dit vrai ! Chez les hommes, oui, ches les animaux non humains, non, jamais ! En cela, ils sont plus grands que nous !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives