Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 22:55

terracan5.jpg 

 L'APPEL A DONS CONTINUE

Le refuge de Terracan a besoin de votre aide pour se reconstruire : nous publions aujourd'hui une vidéo depuis le site de Galgos Ethique Europe qui vous montrera l'affliction des bénévoles en arrivant sur les lieux le 1er juillet au refuge de Terracan à Ferreo : en espagnol mais on comprend leur douleur et leur colère contenue.   

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-appel-a-dons-pour-le-refuge-incendie-de-terracan-claire-bauzet-artiste-peintre-offre-sa-toile-79068447.html

 

UNE VIDEO SUR YOUTUBE

 

http://youtu.be/xEM2rxwYKso

 

Les survivants ont été déplacés vers une autre ferme en attendant la reconstruction du refuge sur une autre parcelle de terrain.

Que horror - Quelle horreur dira ce bénévole en cachant ses larmes derrière des lunettes noires... Merci de votre générosité.

 

Unanimus relaye tristement l'APPEL A DONS de GALGOS ETHIQUE EUROPE pour le refuge espagnol de TERRACAN en Galicie. Détruit par les flammes : un incendie criminel,  début juillet 2011, où 17 chiens ont péri  carbonisés et d'autres n'ont pas survécu... Claire BAUZET, artiste peintre française, offre sa marine "LE LAC", une magnifique  lumière de  solidarité, en tirage au sort des participants. Grand MERCI à elle et à vous !

 

Unanimus n'oubliera jamais ni ce geste généreux ni les âmes de ces chiens déjà reccueillis après d'horribles souffrances et morts ainsi : DOUBLE PEINE. 

 

LES COMMANDOS DE LA NUIT, cette face sombre et lâche d’une Humanité pervertie, viennent encore de frapper en pénétrant dans ce refuge pour y semer la terreur et la mort. Encore une fois, cet acte immonde restera impuni comme il se doit en ESPAGNE, LA HONTE DE L'EUROPE !


Marie-Hélène Verdier vient de diffuser une terrible nouvelle qui nous rappelle le drame de Regina, si tant est que nous ayons oublié l’histoire terrible de ce refuge où des monstres avaient pénétré de nuit pour torturer des animaux et laisser Regina, une croisée berger, agonisante après l’avoir atrocement violée...


Au total, la moitié des chiens de TERRACAN (17 chiens) ont péri par le feu, les autres sont gravement brûlés avec un pronostic très pessimiste.

 

Un drame terrifiant avec deux photos à l'appui. L'horreur découverte par les bénévoles dévoués de ce pauvre refuge, en état de choc. Voyez  avec courage ce qu'ils ont vu et voici le lien du blog  Agir pour les galgos :  http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-un-nouvel-acte-de-vandalisme-sur-un-refuge-espagnol-78513923.htlm

    
    

terracan4.jpg

 

LE MONTANT DE L'APPEL A DONS S’ELEVE A 900 EUROS 

La somme de 300 euros a déjà été recueillie grâce à la mobilisation spontanée de certains d’entre vous. Il nous manque 600 euros. Le montant total sera intégralement reversé au refuge de TERRACAN.

 

Chèques à l'ordre de l'Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
A envoyer à l'adresse suivante :

Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120  BIZE-MINERVOIS

Indiquer au dos du chèque : Don pour Terracan

Dons immédiats par virement, indiquer dans le message

Don pour Terracan :

IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348 

galgos-ethique-europe@orange.fr

 

TERRACAN-a-reconstruire.jpg

 

NOTRE AMIE CLAIRE BAUZET NOUS OFFRE SA MARINE «LE LAC» AU PROFIT DE L’APPEL A DONS POUR TERRACAN 

 

Une amie des animaux, tout spécialement des lévriers Galgos, artiste peintre, Claire Bauzet, vient de nous offrir l’une de ses marines, « Le Lac », peinture à l’huile sur toile de 65 par 55 cm, en soutien à l’appel à dons que nous lançons pour les animaux de Terracan. 

 

 

LAC-DE-BISCAROSSE-CLAIRE-BAUZET-PEINTURE-HUILE-300.jpg

Cette huile évoque la sérénité et la beauté du lac de Biscarrosse, près d’Arcachon.

Elle nous montre une fois encore que face à des monstres humains capables des actes les plus lâches, que face aux âmes les plus sordides, il y a des personnes empreintes d’humanité et de bonté, prêtes à se mobiliser pour tendre la main aux plus meurtris, aux plus démunis.

Ce tableau a une valeur de 900 euros

Lorsque la somme de 900  euros aura été réunie pour l’appel à dons, « Le Lac » sera offert au donateur tiré au sort parmi tous les participants au sauvetage de TERRACAN.

 

 

 

Claire nous a dit en nous proposant son tableau :  "Chaque fois qu'il y en aura besoin,  je serai là ! Enfin, je vais pouvoir servir à quelque chose !" Si vous êtes dans sa région, n’hésitez pas à lui rendre visite. Elle se fera une joie de vous accueillir dans sa galerie d’Andernos :



LA PETITE GALERIE

CLAIRE BAUZET 

Rue Piétonne

33510 ANDERNOS-LES-BAINS

Portable : 06 75 87 77 15

ET SUR SON SITE :

http://bauzet.drouot-cotation-artistes-modernes-contemporains.com/

 

Si, comme il a été dit, les musées sont les « abattoirs » de l’art, Claire nous montre que les artistes qui ont un cœur pour les animaux sont des créateurs dont chaque tableau est un chant à la Vie.

 

 

Merci à toi, Claire, pour les chiens de TERRACAN.

 

Merci à vous tous qui répondez à nos appels tout au long de l'année.

 

 

Joëlle Oldenbourg et Marie-Hélène Verdier

Co-fondatrices Galgos Ethique Europe  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> L'appel à dons est bien suivi et les 900 euros (ou peut-être plus qui sait ....) seront bientôt atteints <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est formidable. Quand on voit cette vidéeo de désolation... des  vies enlevées et comment !!! Tout le travail détruit aussi. Les bénévoles méritent tellement notre aide.<br /> LN n'oubliez pas de voir les dons par virement car si je gagnais, bien que magnifique, je remettrais la toile de Claire en partage pour la cause des galgos.  On ne<br /> sait jamais. Bien amicalementent,<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci Unanimât,  nous avons lancé un appel à dons grâce à Claire qui nous a offert l'une de ses marines. Nous la remercions très sincèrement d'avoir spontanément mis sa création au service<br /> de ce nouveau drame. C'est inhumain, monstrueux ! Comment les gouvernants européens malgré tous les SOS que leur lancent les associations peuvent-il continuer à fermer les yeux ! Ne<br /> comprennent-ils pas que la protection du plus faible est l'une des pierres d'angle de notre évolution en tant que race humaine ? Nous restons des monstres de tortionnaires jusqu'à preuve du<br /> contraire avec la complicité de gens comme Mitterand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel DRAME !!! Unanimat !! Mais on leur apprends quoi à ces espagnols ? C est cruel et barbare,quel est l intérêt de faire cela ? j ai du mal à comprendre ,pour QUI ?,POURQUOI ?,c est REVOLTANT<br /> !!!J envoie bien sur un don et toutes mes pensées vont vers les bénévoles de Terracan,il y a de quoi péter les plombs!!! je n ose même pas m imaginer dans leur situation !!! En voyant tout leurs<br /> chiens calciner et les autres avec d importantes brulures,Quelle Horreur!!! Maudite Espagne sans LOI pour Torture Envers les Animaux.Decidement mon Unanimat,on reste dans le sombre...Mais nous<br /> sommes là pour voir ,entendre,parler,divulguer et jour cela fera avancer les choses,parole de Joelle V comme V.. Victoire ,je l espère bien !!!je tembrasse bien fort et mes Amitiés à tous et<br /> toutes .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Joelle ton V comme Victoire est si réconfortant. Nous n'avons publié que 2 photos : imagine ce qu'ont réellement vu les bénévoles ??? Moi aussi je t'embrasse bien fort et j'ai mis cette<br /> vidéo du CRAC pour nous coonsoler tous des actualités comme celles-ci. A bientôt et amitiés fidèles à tous aussi bien-sûr<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives