Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 20:27

SVP si vous copiez nos articles, merci de le faire intégralement en respectant tout le texte et en ajoutant le lien actif vers l'original sans modifier les photos.

 

Peluche Kaloo doudou ours sable

SOS ADOPTION "TOUTOU JOUJOU EUTHANASIE" ! Pour sauver un petit Whippet. Appelons-le "Malaimé" car nous ignorons son nom ! Il a besoin d'urgence d'un foyer aimant auprès de personnes équilibrées sans enfants. Il ne veut plus être un chien-objet, il est tout à fait normal. Le whippet adore les enfants et cherche leur compagnie, câlin, joueur et espiègle, il les captive facilement mais sa douceur et sa patience peuvent lui être nuisibles : il serait plutôt  "souffre-douleur" que "agresseur". Très doux, il devient vite leur confident préféré et protecteur. Mais voici l'histoire de Malaimé et sa petite Exclusivity qui va en être séparée sans comprendre. Nous vous la racontons telle que ressentie.

 

Malaimé doit mourir. Il a deux ans et a été quelque peu négligé au plan physiologique car il n'a pas été castré et ses vaccins ne sont pas à jour. Il a déjà coûté fort cher car il n'a pas été adopté dans un refuge mais acheté et il a son certificat LOF (Livre des Origines Françaises). Malaimé vit dans une famille où il y a un papa et une gentille maman mais il est le chien de leur petite fille de 5 ans. Malaimé dort avec elle depuis qu'il est tout petit. Malaimé est un chien-cadeau que l'on fait à un enfant (unique) insistant et qui s'ennuie. Appelons-la "Exclusivity" puisque nous ignorons son nom ! Jusque là pas de problème mais deux.

 

Nous pensons que Malaimé est un de ces nombreux chiens  "trop" aimés pour ce qu'ils ne sont pas et pas assez aimés pour ce qu'ils sont, d'où le nom que nous lui avons choisi pour la circonstance. Trop manipulé comme chiot, trop sollicité, hyper attaché à la fillette qu'il a "adoptée" et inversement alors qu'elle n'avait que 3 ans. Malaimé est aussi un toutou sans repères de hiérarchie. Une relation fusionnelle s'est installée entre le chien et l'enfant. La preuve. Quand une amie de la petite Exclusivity est venue chez elle, Malaimé était tranquillement couché sur son canapé. La maman leur avait bien dit, dès le début de l'après-midi, de ne pas l'embêter. Elle savait que la tendance était à perturber le chien même dans son sommeil. Et ça ce n'est pas bien. Même pas bien du tout ! Jusque là pas de problème mais trois.

 

Que font les deux petites filles de 5 ans,  peut-être sans grande surveillance tant qu'elles ne crient pas et ne se font pas bobo ? Elles jouent et  n'ont de cesse de vouloir s'amuser avec le petit Malaimé qui lui, veut se reposer ou tout du moins ne pas être chahuté. Un chien n'est, en effet, pas une peluche inerte mais un être vivant avec des réactions ! Alors elles insistent les mignonnettes, tant et tant et que fait la petite invitée ? Appelons-là "Insistance" puisque nous ignorons son nom ! 

 

En fin de journée, Insistance veut atrapper la tête de Malaimé pour lui donner un bisou sur le front ce qui part d'un bon sentiment. Mais un bisou de force alors que vous l'aviez compris, Malaimé  veut surtout qu'on le laisse en paix. De plus, il protège la petite Exclusivity. Il n'a sûrement pas envie de jouer à être le jouet de quelqu'un d'autre. Alors que fait Malaimé sans doute, et on le serait à moins, au bord de la crise de nerfs ? Après avoir donné des avertissements non captés par les enfants, sans solution de repli et si attaché à sa petite Exclusivity qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de s'enfuir dans une autre pièce, voilà donc notre gentil Whippet sous la responsabilité de deux fillettes... Nous sommes au coeur du problème.

 

Drame. Appelez-le IndésirableMalaimé est devenu un méchant chien ! Il a mordu la petite Insistance au visage qui va devoir subir une mini greffe. Plus de peur que de mal, fort heureusement pour elle et Malaimé, avant que les médias -non spécialisés en comportementalisme canin- n'en fassent leurs choux gras. Sans autre forme de procès, sans évaluer les faits réels  ni modifier le comportement familial, les parents d'Exclusivity le déclarent dangereux. Ils emmènent donc Malaimé, condamné à mort, chez un vétérinaire pour y être tué. Mais refus du docteur : euthanasie de convenance. Malaimé devenu indésirable rentre alors chez lui ne sachant pas à quel sort injuste il a échappé. Mais voilà, il n'y restera pas longtemps si personne ne le reccueille.  Il est aux oubliettes comme un pestiféré en attendant. L'après-midi de rigolade des fillettes sera sa punition et lui coûtera cher à lui aussi qui n'a rien demandé et rien compris. Il n'a plus de chance de prouver qu'il n'est qu'un brave toutou qui servait de doudou ! Une marionnette qu'on jette comme un chiffon alors qu'il suffirait de consulter un vétérinaire-comportementaliste qui expliquerait à toute la famille ce qu'il faut faire et ne pas faire. Par inexpérience, un premier chien est malheureusement trop souvent un animal désorienté et sa détresse n'est pas perçue surtout quand il y a des enfants. Sans règles fixes, n'importe quel chien est imprévisible.

 

Que va devenir Malaimé dit méchant ?  Soit, criblé de défauts, il pourrait trouver un autre vétérinaire, sans éthique s'il en est. Soit il pourrait se retrouver dans une fourrière municipale euthanasiante et là, Malaimé sera exterminé sans pitié en rapportant même une prime versée par la commune. Ou bien, récupéré par une association avec une fiche qui le suivra désormais partout : "chien mordeur" ! Avec sa mauvaise réputation, il ne sera pas proposé à l'adoption afin de ne prendre aucun risque et finira pensionnaire à vie dans une cage. Les refuges sont pleins de chiens de race sans avenir comme Malaimé.  Il sera isolé, négligé et euthanasié si le refuge n'a pas signé la Charte de Protection Animale en tant que refuge  SPA indépendant et membre de la Confédération Nationale des SPA de France à Lyon. Et voilà ce qui arrivera à ce toutou-joujou. Fin de l'hisoire et on oublie la petite Exclusivity trop jeune pour comprendre et  déchirée  entre le nouveau statut du chien et son affection pour lui... Et la petite Insistance avec sa cicatrice, restée sur une très mauvaise expérience et envers laquelle les parents d'Exclusivity sont les obligés. Une camaraderie qui peut tourner au vinaigre.

 

Voilà comment l'ignorance des adultes transforme un gentil chien en "meurtrier" ou comment briser le coeur d'une fillette et son amie marquée à vie. 

 

Ce qui prouve ? Que la nouvelle loi du 1er janvier 2010 sur les chiens dits dangeureux basée sur leur race et faciès n'a pas de sens. Quelle que soit sa race, n'importe quel chien peut mordre dans les conditions que nous avons vues ! Tous les maîtres devraient alors être obligés de prendre ces leçons de bonne conduite envers les animaux comme on apprend à conduire une voiture et comme en Suisse. Un chat peut  aussi mordre et donner un coup de griffe très dangereux à un enfant qui le harcèle mais il ne fera jamais la une des journaux en mal de scoop et ne sera pas euthanasié par arrêté préfectoral ! Malaimé n'a qu'une chance d'être sauvé : être accueilli dans un foyer stable et sans petits enfants qui lui donnera sa vraie place de chien et l'aimera sans préjugés. Il sera, lui aussi, heureux d'aimer des personnes respectueuses de ses besoins et un fidèle compagnon pour la vie.

 

POUR SAUVER CE WHIPPET APPELEZ MARYLINE : 06 79 58 60 11 REGION DE NARBONNE AUDE (11) C'EST TRES URGENT !

 

Pour éviter ce genre de drame aux animaux et aux enfants : n'offrez pas de chien ou de chat pour jouer avec eux ! Ne laissez pas les enfants seuls avec des chiens ! Ne laissez pas dormir les animaux avec les bébés et les petits enfants ! Offrez-leur un nounours ou un petit frère ou soeur ! Mais surtout, consacrez du temps à vos enfants qui reportent sur les animaux leurs frustrations affectives d'où des enfants maltraitants ! Les animaux ne sont pas des jouets, ne les rendons pas responsables des défauts des hommes ! Ne dormez pas avec votre chien surtout s'il est grand ! S'il vous arrive de ne plus le supporter quand vous êtes malade ou lui par exemple, le chien ne comprendra pas que ce privilège lui est retiré, il sera angoissé et développera un comportement différent. Certains chiens se mutilent ! La place du toutou est dans son panier à lui.     

 

Le temps presse, aussi nous espérons que vous serez nombreux à relayer ce SOS reçu à l'instant comme vous l'avez été pour El toro jubilo. Merci de tout coeur.    

 

SVP PAS D'ANIMAL CADEAU DE NOËL LES REFUGES SONT PLEINS ! Les cadeaux de l'année dernière en provenance des ANIMALERIES, les anniversaires et les bonnes notes y sont encore... Avez-vous déjà entendu un chien pleurer de chagrin ? Et cinquante ?  Et tous les jours...

 

Photo "nounours kaloo-doudou" collection de photos d'une passionnée de peluches sur a.peluche.com où vous en trouverez des milliers :

http://www.apluche.com/image-560-ours-et-nounours-kaloo-doudou-ours-sable.html

 

Bien amicalement,

Unanimât

Le 10 novembre 2011

 

Pour diffuser nos articles, il convient de les copier intégralement avec le lien actif vers l'original sans remplacer les photos. Comme tous, nous sommes responsables de ce que nous publions. Merci de votre compréhension ! 

 

On ne vous demande pas d'aimer les animaux mais foutez-leur la paix ! Reiser

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bip 25/05/2013 20:33


bonjour. qu est il devenu ce ptit toutou?

Unanima 05/03/2017 10:02

Merci de ces nouvelles, Michel. Plein de calins à votre bien-aimé bienheureux whiwhi !

Michel 26/02/2017 14:24

Bonjour à tous le petit whippet coule des jours paisibles dans les Vosges,nous l'avons adopté peu de temps après cette annonce.

Unanima 31/08/2013 04:30



Bonjour Bip, désolée pour le retard de réponse. Je me suis consacrée pendant 3 mois à la déclaration écrite pour les lévriers. Il faut contacter l'émetteur de l'annonce. Je vais le faire de mon
côté.


Peut-être avez-vous des nouvelles de votre côté. Merci pour lui.



marina 12/11/2011 08:07



J EN PARLE A UNE DAME QUI SAUVE LES WIPPETS  JE TE TIENS AU COURANT



Unanimât 12/11/2011 12:15



Merci Marina, tu es un amour ! A suivre : je t'écris. Amitiés,



marina 11/11/2011 21:19


est il sauvé ?????


Unanimât 11/11/2011 23:51



NON Marina !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème