Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 15:44

anti CORRIDA 5.11 strasbourgMettez-vous dans leur peau ! A bas la corrida ! C'est le cri du coeur des pacifistes dans la ville de Ghandi venus soutenir leurs collègues gravement tabassés le 8 octobre à Rodilhan-Nîmes et protester contre la cruauté  de cet ignoble   amusement pervers    d'ailleurs coûteux  pour le contribuable tandis que "la crise de l'euro" fait rage... 

 

Les militants anti corrida du CRAC Europe pour la protection de l'enfance avec la dynamique ANIMALSACE ont, une fois de plus, remporté du succès à Strasbourg. Et ce, malgré que deux  actions écologiques  se déroulaient en même temps, pour la sortie du nucléaire et contre les graves effets des gaz de schiste. La police chargée de compter les acteurs a eu bien du mal à attribuer à chaque association les siens ! Au demeurant les mêmes de coeur car ceux qui défendent la planète sont aussi ceux qui tiennent compte de la souffrance des animaux et de leur place dans la biodiversité. La place Kléber a donc vu défiler du monde devant le sapin géant témoin du coup d'envoi de Strasbourg capitale de Noël. Petit compte-rendu de la manifestation annoncée le 3 novembre 2011 dans nos pages largement partagées sur Facebook avec médiation dans Les dernières Nouvelles d'Alsace titrant ce 6 novembre : Trois manifs en une !

 

Que retiendront les taureaux de ce 5 novembre 2011 ?

L'indignation des passants et le chagrin des enfants strasbourgeois devant le sinistre privilège de la torture dans le sud de la France...

L'action s'est très bien déroulée et sans pluie. Une trentaine de jeunes activistes toujours aussi motivés ont fait leur "sit-in". Les autres manifestations n'ont pas trop dérangé, chacun ayant pu s'exprimer à hauteur des revendications d'ailleurs certains sont partis pédaler jusqu'en Allemagne. Il y a eu énormément d'indignation en voyant la vidéo diffusée ALINEA 3 et beaucoup de signatures du Manifeste NON A LA HONTE FRANCAISE contre l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France !  Le contact avec le public, informer et voir l'évolution des mentalités est toujours très intéressant et productif, voilà ce qu'en disait Béatrice, responsable du CRAC Europe Alsace. 

Et l'on retiendra surtout le visage atterré avec les larmes des jeunes enfants devant l'incroyable et cruelle réalité : Oui en France, et malgré la loi, on a le droit de faire du mal aux animaux pour s'amuser. Monsieur le ministre de la Culture, allez expliquer cela aux enfants qui ont une vision de la justice bien plus aigüe que les adultes !

 

anti-corrida-strasbourg-trois_nanifs_en_une.jpg

L'alinéa 3 de l'article 521-1 du code pénal tolère qu'en France on torture des taureaux c'est donc à juste titre que Jérôme Lescure, comédien réalisateur, avait intitulé ainsi son film tourné en 2004 dans le sud de la France. Et ce qu'on voit n'est pas beau à voir... "Choquant" disent les passants qui ont même fait la file pour signer ! Remercions ces militants oeuvrant pour que cesse la torture "légale" sur notre territoire et ce qui est un génocide sous couvert de la religion catholique ! Et disons merci aussi aux personnes nouvellement sensibilisées à leur cause ayant pris les taureaux en grande pitié !

Pour se mettre dans la peau des taureaux, il ne faut pas avoir froid et être jeune quand même car c'est sur le pavé que les militants se sont assis : "Les partisans du Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) brandissent, eux, des photos de taureaux agonisant sous les banderilles barrées de ce slogan : "Mettez-vous dans leur peau. A bas la corrida !" Pour parachever leur happening, ils s'assoient en cercle tandis qu'on renverse "du sang" au sol..."     

 

Bonus vidéo : le Monopoly des tricheurs du Parlement européen ! Profitons de notre visite à Strasbourg pour y faire un détour. De tous les organes de l'Union européenne, le Parlement européen est le seul à être directement élu. Les 736 députés qui y siègent sont NOS représentants. Ils sont élus tous les cinq ans par les électeurs des 27 États membres de l'Union au nom de ses 500 millions de citoyens.

Voyons comment les euro députés gagnent l'argent à la sueur de leur front, dès 7 heures du matin en repartant aussitôt, sur cette vidéo Par ici la bonne paye !! qui serait assez hilarante s'il ne s'agissait pas de l'argent de nos impôts et des sérieuses affaires nous concernant tous. Ils viennent pointer  leur "présence" avec leurs valise aller-retour, juste pour toucher la prime et sans passer par la case "hémicycle" mais en touchant quand même les 284 euros de paye 4 fois par mois : 1136 euros par mois...

Pas cher payé ? Alors calculons ! Ça fait tout de même 12.455 euros par mois car il faut y  ajouter  7.339 euros de salaire, PLUS une indemnité de 3.980 euros, (non imposable s'il vous plait) PLUS les fameuses primes de 284 euros pour aller voter ! Sans oublier les nombreux avantages en nature.  Plus que le salaire annuel de bien des travailleurs.     

Un reportage connu de 2008 pour le magazine d'information allemand Explosiv, sur la chaîne RTL mais dont la nouveauté réside dans le fait qu'il est désormais publié sur Internet et sous-titré en français. Explications sur  Le Post du 29/10/2011 http://www.lepost.fr/article/2011/10/28/2624718_et-les-fraudeurs-du-parlement-europeen-html   

Ils se confondent en mauvaises excuses, tournent les talons, se cachent et courent se réfugier dans les ascenseurs... pour ne pas être démasqués. Le reporter est finalement intimidé et éjecté. Drôle de jeu ! Drôle de monopoly ! Le lien direct ici :  

http://www.youtube.com/watch?v=d5lZwEwsj9w&feature=player_embedded 

   

Il y en aurait des économies à faire au coeur de la "crise de l'euro" ! Sans surtaxer et étrangler les petits contribuables et les non imposables subissant une économie de guerre provoquant l'effet tout contraire : à consommation minimum croissance minimum ! On devrait commencer par vider et recycler les arènes pour cesser de distribuer des centaines de millions d'euros de suvbention à la corrida, ces jeux du cirques indignes du XXIème siècle.  

 

Publié par Unanimât

Le 6 novembre 2011 

 
Les pétitions ANTI CORRIDA à soutenir  et diffuser largement

1) De la plateforme Internationale Anti corrida Crac Europe - CAS Hollande - AYUDA Animalis : pas de corrida à l'UNESCO
http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

2) Du Collectif patrimoine-corrida pour la désinscription de la corrida au patrimoine culturel et son abolition :

http://www.patrimoine-corrida.fr/petition     

3) De l'association Unicorn's Dream à Souternon (42260) appel à tous les citoyens pour le retrait de la corrida en France après Rodilhan :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N15165

4) De Care2 contre son inscription à l'UNESCO : la corrida n'est pas une culture c'est une cruauté

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/235/701/860

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Patricia Braillon 07/11/2011 00:05



Je tenais à saluer Unanimus pour le courage d'afficher ce qui ne tourne pas rond dans notre sté.Vos liens sont très enrichissant et nous permettent d'ouvrir un peu plus nos yeux.


Je partage souvent vos articles sur mon facebook car j'admire votre courage et c'est en difusant l'info que nous toucherons et éveillerons les consciences.


Une fan d'Unanimus


Patricia (Lady Galga)


 



Unanimât 07/11/2011 02:48



Ah merci beaucoup Lady Galga ! Nous essayons de faire court dans la mesure du possible, tout en donnant des pistes pour ouvrir les horizons. Le seul indice de satisfaction que nous
avons sont les commentaires et le nombre de J'aime et autres réseaux... http://unanimus.over-blog.com/article-l-alliance-anticorrida-une-alliance-qui-fait-cavalier-seul-lady-galga-pas-gaga-blogueuse-bien-inte-88175247.html Bien
amicalement,  



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème