Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 18:35

 Sky-6.JPG  

SOS ESPAGNE ANDALOUSIE LA CHIENNE TORTUREE PENDANT 10 ANS !

POUR LA PODENCA LEVRIER SKY : 10 ANS DE CIEL D'ORAGE ET ET DESESPOIR. Comment a-t-elle pu survivre entre les mains d'un fou sanguinaire ? 10 ans d'enfer, de maltraitance, de sévices corporels, de torture et tout ceci avec le silence complice d'un voisinage dont les langues ne se délieront qu'à la mort du tortionnaire. Voici le SOS de Pilar bénévole du refuge espagnol que Galgos Ethique Europe aide de son mieux : traduction LN VERDIER Blog agir pour les galgos http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-podenca-sky-10-ans-de-ciel-d-orage-et-desespoir-83990231.html 

MISE A JOUR 22 SEPTEMBRE 2011. Nous sommes très heureux de vous annoncer que la petite SKY a été adoptée. Merci de tout coeur à sa maman Pascale qui l'aime telle qu'elle est et lui offrira ses dernières années de bonheur dans la tendresse d'un ciel désormais bleu ! Une magnifique chance d'amour pour cette petite podenca qui n'a connu que la misère. Pensez aux compagnons d'infortune de Sky attendant eux aussi un signe du destin pour ne pas mourir de désespoir...  

Sky-4.JPG
 
 
Bonjour M-Hélène,
C'est une jolie podenca de 10 ans trouvée dans le secteur de Jaen-Andalousie. Sky appartenait à un vieux chasseur, un fou et maltraitant d'animaux. Quand Sky a commencé à vieillir, cet homme décida de la punir, pour ne pas être une bonne chasseuse, en lui sectionnant les oreilles. Bien sûr, il le fera avec des sécateurs de cuisine et à vif. Il n'a pas soigné les blessures de Sky ce qui sera à l'origine de douleurs atroces et d'une grosse infection.
 
 
En ce qui nous concerne nous essayons de lutter pour en finir avec cette infection et arriver à conserver la partie restante de ses pauvres oreilles. Sûr que ce n'est pas la seule maltraitance subie par Sky durant ces 10 ans de vie ! 
 
On soupçonne cet homme d'avoir abusé sexuellement d'elle mais on ne peut pas le confirmer. La seule chose que l'on sache nous vient de ce que racontent les voisins. Mais sûr on peut confirmer que Sky est terrorisée. En plus de tout ça, Sky a subi de nombreux passages à tabac et ce sans jamais chercher à se défendre de son agresseur. Quand ce monstre lui a coupé les oreilles, la chienne a passé plusieurs jours à pleurer et hurler. Pour cette raison, il lui a muselé la gueule avec une corde sans qu'elle puisse se nourrir ou boire et ce durant plusieurs jours.
 
Quelquefois, elle essayait de s'échapper de cet horrible endroit et la conséquence de son acte sera (en plus d'une belle raclée) qu'elle se verra les quatre pattes attachées avec une corde et laissée là sur le sol, immobile, pendant plusieurs jours.
   
Sky-2.JPG
 
 
 
Ajouté à tout ça il faut dire que Sky a vécu attachée au même endroit depuis qu'elle était un chiot. Sur une des photos, tu peux voir la cicatrice qui entoure son cou. 
Durant 10 ans, la seule liberté qui était autorisée à Sky correspondait aux sorties en chasse c'est-à-dire deux à trois semaines dans l'année. Quand elle a commencé à vieillir elle n'a plus pu aller à la chasse. surtout dans des conditions de détention aussi horribles !
 
Heureusement cet homme est mort subitement et c'est ainsi que nous avons pu sauver Sky. Nous voulons que sa vie change et faire que ses dernières années soient les plus heureuses. Je sais que ce ne sera pas facile car Sky est âgée et en plus positive leishmaniose. Elle reçoit une médication et pour l'instant ne semble pas avoir de graves problèmes conséquence de sa maladie.
 
Nous lui avons trouvé une famille d'accueil mais cette famille ne pourra la garder que quelques mois car elle a déjà 11 chiens chez elle. Tous dans cette famille sont tombés sous le charme de Sky. Ils disent qu'elle est très gentille et obéissante. Elle s'entend bien avec les autres chiens et adore qu'on la caresse. Elle pleure quand on la caresse : on suppose que c'est de joie !! Probablement que jusque là elle n'avait jamais été caressée. Peut-être pensait-elle que les mains ne servaient qu'à frapper. Mais elle voit maintenant qu'il peut y avoir des gens qui l'aiment.
 
Nous cherchons pour Sky une famille vraiment très spéciale, autant qu'elle même. Une famille au grand coeur et qui veuille bien lui offrir amour et protection pour les dernières années de sa vie.
N° de puce : 900176000022762
Je t'embrasse, Pilar
 
GEE espère un miracle pour Sky, un peu comme Diana qui a eu son miracle ou Susi.  En attendant un miracle, GEE voudrait aider cette association pour soigner au mieux Sky qui devra avoir des soins concernant ses oreilles pour essayer de palier à cette redoutable infection mais également pour ses soins leishmaniose et les analyses de contrôle qui devront être faites régulièrement.
   
Tous les dons sont importants et ce qu'elle que soit la somme. Un don de 10 euros c'est 15 jours de traitement allopurinol contre la leish. 
Merci de tout coeur pour SKY qui a besoin d'un coin de ciel bleu et de soleil...
   
Sky-8-copie-1.JPG
 
Chèques à l'ordre de l'Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
A envoyer à l'adresse suivante:

Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS

Mettre en objet derrière le chèque : Sky



IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348

IMPORTANT : CONCERNANT LES DONS PAR VIREMENT

N'oubliez pas que vous pouvez également faire un don par PAYPAL ici : http://www.galgos-ethique-europe.eu/ 

 

Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr

   

Sauver des animaux, notre engagement au quotidien

L'ESPAGNE c'est ça 250.000 fois par an...

 

A LIRE SVP Lettre aux députés appel à signer la proposition de loi contre toute forme de violence : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-lettre-gee-aux-deputes-appel-a-signer-la-proposition-de-loi-contre-toute-forme-de-maltraitance-ani-83496562.html

Unanimât, le 12 septembre 2011

logotype de l'association de protection animale Galgos Ethique Europe

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Galga 08/11/2011 23:12



J'ai tout fais pour l'avoir la petite sky et j'ai été heureuse de l'issue lorsqu'elle a étéadoptée.Je vais oser dire qu'elle a de la chancer mais je crois quye ses nouveaux mîtres ont beaucoup de
chance de l'avoir. La bonté de ce petit 4 pattes se lis dans son regard bravo a eux


 



Unanimât 09/11/2011 02:48



Ah la petite Sky... m'a fait verser des larmes tout comme Esperanza et dernièrement Lia. Si seulement ce carnage pouvait cesser ! Mais l'Union européenne est entrain d'épingler le responsable de
ces cruautés impunies : j'ai nommé le sinistre "Galgo no problemo" Zapatero. Amitiés, 



tara 13/09/2011 16:32



Oui, j'ai déjà laissé un message , hier , au n° de tél de GEE, en laissant mes coordonnées téléphoniques.


Comme nous avons déjà adopté deux chiennes, j'aurais préféré m'entretenir de vive voix avec une responsable de l'association.



Unanimât 13/09/2011 20:41



Tara, nous allons vous contacter par mail : il se trouve que la ligne iée à internet est en panne pour quelques jours, un message peut s'enregistrer mais ne peut pas être
entendu. Eh oui ça arrive. Bien amicalement et merci pour la petite SKY, 



tara 13/09/2011 12:28



Son sort m'a émue , jusqu'aux tripes ...Le seul don que je peux faire , c'est une adoption.


Comment pourrais-je vous contacter , pour discuter et savoir si les lieux et l'existence que nous pouvons lui offrir lui conviendraient. Essayer de faire au mieux et si le fait d'avoir d'autres
compagnons ,ne lui nuirait pas , du fait de l'absence d'amour qui a été sienne tout au long de sa pauvre vie.



Unanimât 13/09/2011 16:24



Merci TARA l'émotion est au comble : il faut nous contacter sur galgos-ethique-europe@orange.fr et mettre en sujet :
ADOPTION DE SKY vu sur Unanimus. Vous aurez un formulaire à remplir et laissez un numéro de téléphone SVP avec les heures où vous êtes joignables. Je transmets votre email en
attendant. A bientôt avec l'espoir fou pour SKY et bien amicalement,  



Mamounette 12/09/2011 21:34



Je fais suivre sur mon profil Facebook


Belle soirée


Annie



Unanimât 12/09/2011 23:54



Merci Mamounette. Bien amicalement,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème