Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:43
   URGENCE POUR LES MERS URGENCE BIODIVERSITE URGENCE CRUAUTE    
Les mers  gravement  polluées et la surpêche sont autant de facteurs de la non reproduction des poissons : ils ne sont pas éternels !! Unanimus vous en a déjà parlé en juin 2011 lors de  la pétition dénonçant la PLASTIFICATION DES OCEANS http://unanimus.over-blog.com/article-petition-nature-environnement-plastification-des-oceans-77008602.html  et avec  la  magnifique et bouleversante VIDEO TENDRESSE REQUINS  d'un Humain qui les aime et les défend :   le plongeur sans cage,  Joe ROMEIRO. Ce reportage-playdoyer balayant les préjugés et surtout le rôle intrusif  des médias : à voir et revoir tant c'est beau et mettez le son !!  http://unanimus.over-blog.com/article-viedo-requins-tendresse-le-requiem-de-joe-romeiro-76751570.html.  Merci de tout coeur de signer la pétition de AVAAZ pour alerter d'urgence l'ONU Organisation des Nations Unies des dégâts irrémédiables de la surpêche par ratissage des fonds marins : 24 HEURES pour signer et 750.000 SIGNATURES  c'est l'exploit à accomplir contre l'exploitation des industriels sans pitié et ceux qui mangent des ailerons de requins amputés et remis en sang à la mer... L'homme est vraiment le seul prédateur de la planète.  
Mise à jour du 15 septembre : 500.000 signatures ça y est ! 750.000 c'est le nouvel objectif pour 24 heures : foncez !!
            LE 16 SEPTEMBRE MINUIT IL SERA TROP TARD
Message de AVAAZ du 13 septembre 2011
Chers amis, 

Nos océans subissent une destruction systématique, et nous avons 24 heures pour tirer la sonnette d'alarme. L'industrie des produits de la mer utilise de longues chaînes à lourds maillons métalliques pour traîner de grands filets qui raclent les fonds marins en quête de poissons et emportent tout sur leur passage. Cette technique du "chalutage de fond" revient à saigner à blanc une forêt pour attraper un perroquet, et seul notre cri d'indignation pourra y mettre fin.

Dans UN jour, des décideurs à l'ONU se réunissent pour évaluer l'impact de cette pratique destructrice. Les nations des îles du Pacifique se battent pour sauver les océans et ont demandé aux membres d'Avaaz de les soutenir. Saisissons cette chance de victoire -- si nous sommes suffisamment nombreux à nous exprimer aujourd'hui, cela renforcera leur poids face aux grands pays. Cela encouragera aussi les pays influents comme les Etats-Unis et l'Australie, qui ont déjà interdit le chalutage de fond dans leurs eaux, à demander la protection des hauts-fonds du monde entier. Lançons un immense appel urgent pour arrêt cette destruction intense de nos océans. Les délégués remettront directement nos voix à la réunion de l'ONU.

SIGNEZ MAINTENANT ET ALLONS JUSQU'A 750.000 VOIX DANS LES PROCHAINES 24 HEURES : CLIC SUR CE LIEN :                    
http://www.avaaz.org/fr/stop_ocean_clear_cutting_fr?tta

De gigantesques chalutiers se déplacent méthodiquement d'un écosystème marin à l'autre, broyant les barrières de corail et aspirant toute créature vivante pour ne laisser derrière eux que de vastes déserts qui ne pourront pas se régénérer avant plusieurs centaines d'années. En un seul passage, certains bateaux sont capables de raser une zone équivalente à 5 000 terrains de football. Le Canada, la Russie et l'Espagne sont en pointe dans l'expansion de cette entreprise destructrice qui touche les eaux profondes les plus diverses et les plus précieuses au monde.

Les principaux pays de pêche ont déjà eu 6 ans pour étudier les effets du chalutage de fond et évoluer vers des pratiques durables. La plupart ont échoué à honorer leurs engagements à protéger les océans et continuent d'allouer d'immenses subventions - plus de 162 millions de dollars par an - à la destruction en règle des océans.

La réunion de cette semaine est notre meilleure chance d'inverser la tendance. Une équipe internationale de scientifiques marins a récemment appelé à mettre un terme définitif à la pêche dans les hauts-fonds, et la Commissaire européenne à la pêche a exprimé son hostilité à l'octroi de subventions publiques aux chalutiers de haute mer. Une nouvelle dynamique est lancée, mais nous aurons besoin d'un tollé mondial des citoyens pour faire de cette réunion à l'ONU un moment important où les nations seront face à leurs responsabilités.

L'an dernier, les membres d'Avaaz ont apporté un soutien décisif au Royaume-Uni pour la création de la plus grande aire marine protégée dans l'archipel des Chagos. Nous avons également aidé à mettre un sommet sur les baleines sous le feu des projecteurs internationaux, ce qui a permis d'obtenir l'extension du moratoire mondial sur la chasse à la baleine. Lorsque nous agissons ensemble, nous obtenons de vrais résultats dans la préservation des mers et de la grande diversité du monde naturel! Mobilisons-nous dès maintenant aux côtés des nations des îles du Pacifique et de tous les défenseurs des océans pour ouvrir la voie à une nouvelle ère de protection de la nature.

Avec espoir,
Stéphanie, Iain, Antonia, Emma, Ricken, Alice, Wissam et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations :
Selon une équipe internationale de chercheurs, la pêche en haute mer n'est pas durable (Commission Européenne, CORDIS)
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&SESSION=&RCN=33789
Des scientifiques marins appellent à la fin de la pêche en haute mer et à des alternatives durables (Huffington Post, en anglais)
http://www.huffingtonpost.com/2011/09/09/deep-sea-fishing-not-sustainable-marine-scientists-trawling_n_954508.html
Les grands fonds marins ravagés par la pêche (Géo)
http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/greepeance-peche-ocean-52337
Site de la Coalition pour la préservation des hautes mers (en anglais)
http://www.savethehighseas.org/
        
Publié par Unanimât le 14 septembre 2011   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gualyvo 14/09/2011 21:33



OK j'ai reçu aussi diffusé bien sur


 



Unanimât 15/09/2011 00:58



Merci beaucoup Alice, je surveille les signatures en espérant que les 500.000 seront atteintes. Amitiés, 



Mamounette 14/09/2011 20:22



J'ai signé et je relaie !!!


Belle soirée


Annie



Unanimât 14/09/2011 21:04



Merci beaucoup belle soirée à toi aussi !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème