Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 23:53

 

faim-en-somalie.jpg15 novembre 2011 de Unanimât : Votre soutien solidaire à cette pétition contre la famine en Somalie, relayée le 30 juillet avec notre anaylyse préfigurant déjà les conséquences de "la crise de l'euro", a porté ses fruits au G20 à Cannes ! Les mécanismes de la mondialisation sont les mêmes pour l'Europe à quelques guerres civiles près, mais nous avons encore bien plus de chances de manger à notre faim que les peuples africains dont une vie ne vaut pas même un regard. Cette pétition ici ou en fin de page est encore active, il manque 10 % des voix. Photo Faim  dédée au peuple somalien Juste quelques miettes... http://www.djibnet.com/photo/famine/just-a-few-crumbs-5958396397.html

 

Voici les remerciements de One ONE : "Chers ami(e)s, Nous étions à Cannes et comme vous le savez, la couverture médiatique du sommet était principalement centrée sur la tragédie grecque. Vous pensez probablement qu’il s’agit du seul sujet abordé et c’est largement compréhensible. Mais sachez que derrière les gros titres, quelque chose d’autre de très important s’est produit. Votre voix et celles de plus de 400 000 autres personnes qui ont soutenu notre campagne « Ensemble, mettons fin à la faim » ont été entendues par les dirigeants du G20.

De plus, ils se sont engagés en faveur d’un certain nombre de solutions à court terme et à long terme que ONE a soutenues en faveur de l’agriculture pour enfin briser le cycle de la famine. Plus de 13 millions de personnes subissent toujours la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique et je tenais à vous dire ce que le G20 a promis de faire et comment vous avez contribué à ces promesses et ce qu’il nous reste à faire.

Dans sa déclaration finale, le G20 a convenu du besoin urgent de renforcer les actions immédiates et à long terme pour faire face à l’insécurité alimentaire. Et qu’un investissement responsable et pérenne dans l’agriculture des pays les plus pauvres est essentiel pour « favoriser la sécurité alimentaire et promouvoir une croissance économique durable », en particulier quand il s’agit de petits agriculteurs.

Ils ont également promis de réduire les effets dangereux de la volatilité des prix des denrées alimentaires et d’améliorer la transparence des marchés des produits agricoles. Cela pourrait faire toute la différence. Certaines des familles les plus pauvres dépensent 80% de leur revenu pour se nourrir. Une envolée soudaine des prix alimentaires est donc synonyme de réelles difficultés.

Encore plus de bonnes nouvelles : le président du Mexique, Felipe Calderon, qui assurera la présidence du G20 en 2012, a annoncé à Cannes que la sécurité alimentaire sera une des priorités majeures du sommet l’année prochaine. Aussi, le G20 a fait un très grand pas en faveur de la lutte contre la pauvreté via l’agriculture. Maintenant, c’est au tour des pays d’avancer et de faire de ces promesses une réalité.

C’est grâce à vous et à votre soutien que nous en sommes là aujourd’hui. Vous êtes l’un de nos plus ardents défenseurs et nous vous devons un grand MERCI. Cette campagne a duré seulement 30 jours, et voici un petit aperçu de ce que vous nous avez permis de faire au niveau mondial :

Vous étiez nombreux à vous rassembler à Paris le 31 octobre dernier sur le Parvis de l’Hôtel de Ville lors de la projection des clips de notre campagne et la liste des signataires de la pétition sur la façade de l’Hôtel de Ville de Paris. Cet événement a remporté un grand succès auprès des médias internationaux. Encore merci pour votre soutien.
409 000 personnes à travers le monde ont signé notre pétition appelant le G20 à agir, et plus de 700 000 personnes ont visionné les différents clips de la campagne, dont « Put**n de Famine », sur YouTube.
En seulement une semaine, près de 500 membres de ONE Royaume-Uni ont contacté leurs parlementaires en utilisant les différents médias sociaux. Certains d’entre eux ont aussi représenté ONE au 10 Downing Street et ont remis la pétition au Premier Ministre britannique, David Cameron.
En Allemagne, les tweets des membres de ONE ont provoqué une réaction d’un porte-parole du gouvernement, qui a alors assuré que l’agriculture, les prix agricoles et la sécurité alimentaire seraient une priorité allemande au G20.

Aux Etats-Unis, les membres des ONE ont remis la pétition au Capitole, à Washington, portant ainsi notre message auprès du gouvernement américain.
Mais ceci ne marque pas la fin de notre campagne  « Ensemble, mettons fin à la faim ». Bien que nous ayons vu des progrès, le G20 a encore beaucoup de chemin à parcourir pour s’assurer que ces promesses ne soient pas que des paroles en l’air. Nous n’avons pas assez entendu qu’il y avait urgence de prendre des engagements fermes de mise en œuvre. Ce qui pourrait signifier que cette question cruciale pourrait être mise de côté.

Notre travail consiste à empêcher que cela ne se produise et de maintenir une pression suffisante. Alors, l’année prochaine, lorsque le G8 se rencontrera à Chicago et que le G20 se réunira à nouveau au Mexique, nous aurons, une nouvelle fois, besoin de votre soutien pour obtenir des résultats concrets qui rendront les dirigeants du monde responsables de leurs engagements.

Nous vous informerons naturellement sur les façons dont vous pourrez nous apporter votre soutien, mais pour le moment, je voulais simplement vous dire MERCI.

Sans vous et sans votre soutien, nous ne pouvons rien. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Encore Merci

Guillaume Grosso

Directeur France

PS : Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visionner notre dernier clip  « Un avenir sans Famine », je vous invite à le faire en cliquant ici :

http://act.one.org/go/218?akid=2727.5349971.2VGby4&t=2"

Fin du message de ONE du 14 novembre 2011
  

Pour en finir avec la famine et ses causes pétition 100.000 signatures pour l'Afrique s'il vous plaît avec ONE !

 

Rappel des faits par ONE : La Somalie, le Kenya, le Djibouti et l’Ethiopie font face à l’une des pires sécheresses depuis 60 ans, et près de 12 millions de personnes ont désespérément besoin de nourriture, d’eau potable et de services sanitaires. Malgré l’urgence de la situation, la plupart des dirigeants du monde réagissent trop lentement. Une intervention immédiate est nécessaire. Mais en même temps, nous ne devons pas négliger les solutions pérennes, comme cela a trop souvent été le cas dans le passé.

 

REQUIEM POUR DES MILLIONS D'ÂMES... Unanimus ne peut pas passer sous silence la tragédie en train de se produire en Somalie et dans toute la "corne" de l'Afrique. Des millions de personnes survivant dans l'indignité la plus totale... L'Unicef  France qui a choisi de soutenir officiellement la corrida lance des appels à dons offerts par TF1 (parce que tout se paye) ce qui nous met très mal à l'aise. Une association cautionnant des spectacles de sang et de mort avec les enfants ne peut être digne de recevoir nos dons. Elle se discrédite elle-même par son manque d'éthique.

 

BOYCOTT ETHIQUE A UNICEF FRANCE ! L'Unicef France refusant d'ailleurs de se justifier officiellement, continue de gaspiller les dons qu'elle reçoit en étant présente au moment même des corridas dans les villes taurines. Elle n'y apporte aucune aide éducative ni psychologique aux enfants. Voir notre article : http://unanimus.over-blog.com/article-la-france-et-l-espagne-ou-l-europe-de-cro-magnon-corrida-et-chasse-tortures-republicaines-indigen-77635677.html  Elle reçoit donc notre boycott et celui de bien d'autres associations tout le temps qu'elle restera sous contrat avec les villes taurines. D'autant plus qu'il n'y a pas lieu de la privilégier particulièrement par rapport à d'autres dont l'intégrité est intacte. 

 

AIDER LA SOMALIE AVEC ACF INTERNATIONAL. Pour cette cause Unanimus a choisi de proposer une association qui n'est complice de personne et lutte spécifiquement depuis 1979 contre la faim dans le monde. Une association avec des médecins français qui, en 1968, au moment de la guerre du BIAFRA, se sont révoltés contre le silence des humanitaires liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Ils ont forcé le silence en dénonçant l'injustice. Voilà une éthique qui force l'admiration. Pas de compromis avec la misère et la violence !  

ACTION CONTRE LA FAIM EN 1 CLIC ICI Logo Action Contre La Faim

LE SAVIEZ-VOUS ? LA FÊTE DE NOËL DES ENFANTS DE L'ELYSEE COÛTE 340 EUROS PAR ENFANT : LA COUR DES COMPTES N'EST PAS CONTENTE. ET POUR 340 EUROS X PAR LE NOMBRE DE CES PETITS GATES, COMBIEN D'ENFANTS POURRAIENT MANGER A LEUR FAIM ET PENDANT COMBIEN DE MOIS ? M. LE PRESIDENT N'AVAIT PAS BESOIN DE SON AVION "SARKO AIR" DE LUXE...  

 

L'EUROPE SERA LA PROCHAINE VICTIME DE LA FAIM. C'est toujours aux citoyens de plus en plus apauvris de contribuer parce qu'ils sont souvent les plus généreux. Ils se substituent aux devoirs des Etats. Alors que la France et l'Union européenne sont doucement en train de mourir de faim aussi. Certes pas aussi massivement ni tragiquement mais une vie est une vie, humaine ou animale. Les européens et français meurent de faim, c'est une réalité qui ne préoccupe guère nos dirigeants habitués aux somptueuses réceptions et déplacements luxueux avec 3 avions au lieu de 2, dépenses une fois encore épinglées par le récent rapport de la Cour des Comptes !

 

Lire à ce sujet notre article : SOS FAIM EN EUROPE http://unanimus.over-blog.com/article-petition-sos-faim-en-europe-non-a-la-reduction-de-l-aide-alimentaire-13-millions-de-pauvres-dans-1-78455647.html Parce que la faim n'est pas cotée en Bourse... L'Union Européenne qui a d'énormes moyens refuse désormais de les mettre à disposition des associations humanitaires européennes. L'Allemagne ne veut pas payer pour des surplus européens agricoles qu'elle n'a pas. 

 

En 2012, 56 millions d'européens vivront sous le seuil de la pauvreté et n'aurons plus d'aide alimentaire. En 2013 les chiffres seront dépassés !  

Une situation tout aussi intolérable que celle de l'Afrique et d'autres grands pays comme l'Inde ou la Chine qui se met en col blanc sur tous les marchés mais laisse sans aide les populations à l'ombre des médias.

 

Il faudrait une secousse sysmique dans le coeur des hommes afin qu'ils réalisent que la disproportion de leurs richesses est totalement inhumaine. Entre l'Antiquité et la vie actuelle qui se veut moderne, il devrait y avoir une visible différence : les peuples ne devraient plus être esclavagés et dans la misère la plus noire. 

 

PAUVRE AFRIQUE SI RICHE ! Ce qui se passe en Somalie est le drame perpétuel de l'Afrique. Une Afrique à peine sortie de l'esclavage pour y replonger. Exploitée et sur exploitée dans la corruption et les dictature encouragées pour des intérêts financiers et stratégiques et dont les populations survivent avec les miettes laissées. Une Afrique dont on ne cesse de se disputer les richesses, les terres et ressources vitales comme l'EAU ! Et même la France et même la Chine y participent. Des millions de personnes et d'animaux ne comptent pas dans cette course effrénée à l'argent et au pouvoir. C'est tout simplement une honte mondiale pour l'Humanité en totale régression et ce n'est donc pas la seule sécheresse qui est en cause en Somalie.   

 

ILS ARRIVENT QUAND LES DONS  ET...  QUELLE TRANSPARENCE ? Le vrai problème se situe à un autre niveau et ce ne sont pas nos dons qui vont vraiment y changer quelque chose à moins de les faire à des associations sûres. Surtout que trop souvent, et HAÏTI en est l'exemple écoeurant ainsi que FUKUSHIMA au Japon : les dons sont bloqués "quelque part" et quand ils arrivent, s'ils arrivent jamais, il est déjà trop tard. Il faut bien le dire, même dans des situations aussi catastrophiques il n'y a pas de scrupules. Une association japonnaise avait lancé une pétition qui ne nous avait pas échappée, pour dire sa révolte au milieu du drame et demander la transparence de l'aide internationale annoncée qui était inexistante !

 

AGIR DURABLEMENT A LA RACINE DU MAL !   

C'est dans ce but que nous relayons l'APPEL de ONE  Organisation Non Gouvernementale. C'est cette action qu'il faut soutenir. Parce que dans deux mois personne n'en parlera plus. Les médias se tairont et vendront à nouveau du superficiel pour faire croire que le moral des Français va bien ! L'exemple du mariage princier britannique nous a conduits à l'overdose. Et cela recommencera ici ou ailleurs et du moment qu'il y a eu des dons, les gouvernements s'achètent une bonne conscience... 

 

Cessons de rêver aux princesses et princes charmants, nous sommes toutes des princesses mais celles du désert n'ont pas d'ordinateur. Leurs princes et leurs enfants sont dans la souffrance extrême comme elles. Agissons comme nous aimerions que l'on agisse pour nous !  

 

Merci de bien vouloir signer et diffuser la pétition de ONE maintenant :

http://act.one.org/go/13?akid=2324.5349971.Q7tCMx&t=3

 

Amour et tendresse   

Le choeur d'Unanimus est auprès des peuples et animaux en souffrance et avec l'âme de ceux qui ont despéré de l'Homme et ceux qui vont encore en souffrir. Une prière d'espoir leur est adressée avec cette bougie, dans l'espérance que la flamme de l'Humanité ne s'éteigne pas. Merci de vos actions et de votre compassion afin que nul ne meure de faim et de soif en 2011. Bien amicalement,

Unanimât  

Le 30 juillet 2011 Mise à jour le 15 novembre 2011 

Photo bougie espoir linternaute         

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Morti 10/05/2016 03:54

Aujourd'hui là-bas demain ici

claire 06/08/2011 15:20



il ne faut rien laisser passer ! d'accord avec toi Unanimât, j'ai signé !



Unanimât 06/08/2011 19:18



Merci Claire. Bon WE et bien chaleureusement,



Joëlle 31 31/07/2011 00:46



Pétition signée + diffusion sur FB. Hélàsà chaque famine, les mêmes constatations mais rien ne change ...



Unanimât 31/07/2011 01:40



Merci Joelle 31. Justement preuve que les dons ne servent pas vraiment quand ils arrivent mais qu'il faut agir autrement. Et surtout donner sa confiance aux associations
humanitaires qui la méritent sans faillir et font bon usage des dons. Bisou 



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème